Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Roumégueur Ier Ven 26 Oct 2012 - 9:28
Et tout ça pour être encore une fois les dindons de la farce... désespérant, surtout dans la société dite 'des 35 heures' (qu'aucun d'entre nous ne connaît d'ailleurs).
Article du café péda :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/10/26102012Article634868327665453918.aspx
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Celadon Ven 26 Oct 2012 - 9:43
Bien entendu, nos syndicats vont se réveiller. Suspect
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Daphné Ven 26 Oct 2012 - 10:10
Celadon a écrit:Bien entendu, nos syndicats vont se réveiller. Suspect

Ça fait longtemps qu'on le dit et que c'est reconnu par l'Inspection Générale.

D'ailleurs pendant la Concertation sur le thème des missions des professeurs cela a été réaffirmé.

Par des CDE également, eh oui, qui ont reconnu que contrairement à eux, qui disposaient d'un bureau dans l'établissement et de tout ce qu'il faut pour travailler sur place, nous ne pouvions pas travailler dans l'établissement et que notre charge de travail hors établissement était importante.

Mais vous avez vu l'inspection bouger quand on nous tire dessus ??
micaschiste
micaschiste
Monarque

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par micaschiste Ven 26 Oct 2012 - 11:08
Celadon a écrit:Bien entendu, nos syndicats vont se réveiller. Suspect

certains vont simplement faire le calcul :
43*36/48=32.5

et conclure on peut encore charger la mule!!!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Celadon Ven 26 Oct 2012 - 11:11
Non. Nous ne disposons pas de syndicats susceptibles d'autant de vilénie.
John
John
Médiateur

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par John Ven 26 Oct 2012 - 11:15
micaschiste a écrit:
Celadon a écrit:Bien entendu, nos syndicats vont se réveiller. Suspect

certains vont simplement faire le calcul :
43*36/48=32.5

et conclure on peut encore charger la mule!!!
Je ne comprends pourquoi tu prends le chiffre "48" heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Celadon Ven 26 Oct 2012 - 11:32
48 n'est pas un chiffre. Wink
John
John
Médiateur

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par John Ven 26 Oct 2012 - 11:34
Oui, bon, le nombre entier naturel positif pair et multiple de 1, 2, 3, 4, 6, 8, 16 et 24 : "48" Razz

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
badin
Niveau 7

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par badin Ven 26 Oct 2012 - 11:36
En Eco c'est un chiffre , en math c'est un nombre. Je suppose qu'il a enlevé 4 semaines de congé? Dans ce cas là on peut en enlever 5 et diviser par 47
John
John
Médiateur

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par John Ven 26 Oct 2012 - 11:37
badin a écrit:En Eco c'est un chiffre , en math c'est un nombre. Je suppose qu'il a enlevé 4 semaines de congé? Dans ce cas là on peut en enlever 5 et diviser par 47
Oui, c'est au remplacement de 48 par 47 que je pensais.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
johel
Niveau 9

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par johel Ven 26 Oct 2012 - 13:21
Je fais plutôt ce calcul là :

43 h x 36 semaines = 1548 h

Un salarié lambda avec 5 semaines de congés aux 35 heures travaille donc 47 semaines par an : 35 h x 47 = 1645 h

Différentiel : 1645 h - 1548 h = 97 h

Il nous reste donc 97 h à faire pendant les 16 semaines de vacances pour travailler l'équivalent d'un salarié lambda :

soit 97 h/ 16 = 6 h 4 min par semaine de vacances !!!

Bon je crois qu'il n'y pas de problème ça fait un journée travaillée par semaine de vacances !!!!

On y est largement (et même bien plus que cela je pense en général).

Conclusion : nous travaillons autant (si ce n'est plus) qu'un salarié lambda !

Bon je n'en doutais pas un instant...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par micaschiste Ven 26 Oct 2012 - 19:21
John a écrit:
badin a écrit:En Eco c'est un chiffre , en math c'est un nombre. Je suppose qu'il a enlevé 4 semaines de congé? Dans ce cas là on peut en enlever 5 et diviser par 47
Oui, c'est au remplacement de 48 par 47 que je pensais.

oui effectivement!!!!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Roumégueur Ier Sam 27 Oct 2012 - 9:58
johel a écrit:Je fais plutôt ce calcul là :

43 h x 36 semaines = 1548 h

Un salarié lambda avec 5 semaines de congés aux 35 heures travaille donc 47 semaines par an : 35 h x 47 = 1645 h

Différentiel : 1645 h - 1548 h = 97 h

Il nous reste donc 97 h à faire pendant les 16 semaines de vacances pour travailler l'équivalent d'un salarié lambda :

soit 97 h/ 16 = 6 h 4 min par semaine de vacances !!!

Bon je crois qu'il n'y pas de problème ça fait un journée travaillée par semaine de vacances !!!!

On y est largement (et même bien plus que cela je pense en général).

Conclusion : nous travaillons autant (si ce n'est plus) qu'un salarié lambda !

Bon je n'en doutais pas un instant...

Euh, désolé mais tu dois refaire ton calcul : un salarié aux 35 heures a des jours de RTT en plus des 5 semaines de congé... 8 à 12 jours en moyenne, mais ça peut atteindre plus de 20 journées parfois...
http://emploi.journaldunet.com/magazine/1248/


Dernière édition par Roumégueur Ier le Sam 27 Oct 2012 - 10:07, édité 1 fois
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Lysimaque Sam 27 Oct 2012 - 9:59
43 heures par semaine et seulement 44 heures pour les directeurs, ça fait rêver...

Et donc, les directeurs ne font qu'une heure de plus par semaine ??? Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE 3795679266
Comment font-ils ?


Je dois être particulièrement mal organisée, alors. Pour moi, les semaines calmes, c'est au moins 50 heures de travail par semaine. Certaines semaines plus chargées, je fais plus de 60 heures.

Tiens ! dans les questions de l'enquête, il n'est pas fait mention du travail administratif. Faire les courriers, rédiger les comptes-rendus, répondre aux enquêtes administratives et aux demandes institutionnelles, remplir base élèves, organiser des élections, faire les demandes de travaux, de subventions, ... ça ne compte pas ??? ce n'est pas du temps de travail en plus ??? Suspect



Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Mestelle51 Sam 27 Oct 2012 - 10:14
Roumégueur Ier a écrit:
johel a écrit:Je fais plutôt ce calcul là :

43 h x 36 semaines = 1548 h

Un salarié lambda avec 5 semaines de congés aux 35 heures travaille donc 47 semaines par an : 35 h x 47 = 1645 h

Différentiel : 1645 h - 1548 h = 97 h

Il nous reste donc 97 h à faire pendant les 16 semaines de vacances pour travailler l'équivalent d'un salarié lambda :

soit 97 h/ 16 = 6 h 4 min par semaine de vacances !!!

Bon je crois qu'il n'y pas de problème ça fait un journée travaillée par semaine de vacances !!!!

On y est largement (et même bien plus que cela je pense en général).

Conclusion : nous travaillons autant (si ce n'est plus) qu'un salarié lambda !

Bon je n'en doutais pas un instant...

Euh, désolé mais tu dois refaire ton calcul : un salarié aux 35 heures a des jours de RTT en plus des 5 semaines de congé... 8 à 12 jours en moyenne, mais ça peut atteindre plus de 20 journées parfois...
http://emploi.journaldunet.com/magazine/1248/

Les RTT ne sont pas des cadeaux, loin de là. C'est l'équivalent en jour de congé du nombre d'heures réalisés au delà de 35 heures dans l'année.

Par exemple, une entreprise privée peut choisir de rester au 39 heures par semaine, tout en attribuant des RTT pour que sur l'année, la moyenne ne dépasse pas 35 heures.

Pour les heures supps c'est vicieux, l'employeur peut choisir de ne pas les payer, mais de dire au salarié, tel jour tu ne travaillera pas.
avatar
johel
Niveau 9

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par johel Sam 27 Oct 2012 - 11:02
Non si les 35 h sont effectives, il n'y a pas de RTT.

Si les salariés font plus de 35 h, là ils peuvent avoir des RTT.

Donc pour le calcul c'est ok.
Duplay
Duplay
Expert

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Duplay Sam 27 Oct 2012 - 11:26
Johel, ton calcul n'est pas exact car tu te bases uniquement sur la multiplication du nombre d'heures hebdomadaires des salariés dont le temps de travail n'est pas annualisé (35 h donc) par le nombre de semaines travaillées (52-5 = 47). Wink Le calcul est plus complexe que ça.

Lors des négociations qui se sont tenues au moment de l'élaboration des lois Aubry, les organisations syndicales ont obtenu que soient pris en compte dans la définition de la durée légale du travail annualisé certains jours fériés (dont bénéficient les salariés non annualisés).

La durée légale du travail est donc de 1607 heures pour le cas général. Il y a après des variantes selon les domaines d'activités, qui ont été définies lors des négociations par branche (par exemple pour la prise en compte des jours "d'intempérie" dans le bâtiment). Dans certains secteurs, la durée est ainsi fixée à 1575 h.

3° A la durée de travail annuelle résultant de l'application sur cette période de la durée légale du travail, soit 1 607 heures, ou, si elle est inférieure, de la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l'entreprise ou de la durée du travail applicable dans l'établissement.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006902541&cidTexte=LEGITEXT000006072050


Lalirette
Lalirette
Niveau 5

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Lalirette Sam 27 Oct 2012 - 11:39
Lysimaque a écrit:
Je dois être particulièrement mal organisée, alors. Pour moi, les semaines calmes, c'est au moins 50 heures de travail par semaine. Certaines semaines plus chargées, je fais plus de 60 heures.

Voilà ! Ça doit être ça, la solution. S'organiser pour en faire le moins possible...
Il va falloir que l'on y réfléchisse très sérieusement (puisque d'autres se chargent de réfléchir pour nous à l'organisation de la semaine dans l'intérêt exclusif des élèves).
Tiens, d'ailleurs, première mesure immédiate (dérisoire, mais c'est un début) : je n'irai pas chanter avec mes élèves à la commémoration du 11/11 comme tous les ans, sans ordre de mission, heures supp, et remboursement de mes frais de déplacement.


Dernière édition par Lalirette le Sam 27 Oct 2012 - 12:09, édité 1 fois
avatar
johel
Niveau 9

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par johel Sam 27 Oct 2012 - 12:05
Mowgli a écrit:Johel, ton calcul n'est pas exact car tu te bases uniquement sur la multiplication du nombre d'heures hebdomadaires des salariés dont le temps de travail n'est pas annualisé (35 h donc) par le nombre de semaines travaillées (52-5 = 47). Wink Le calcul est plus complexe que ça.

Lors des négociations qui se sont tenues au moment de l'élaboration des lois Aubry, les organisations syndicales ont obtenu que soient pris en compte dans la définition de la durée légale du travail annualisé certains jours fériés (dont bénéficient les salariés non annualisés).

La durée légale du travail est donc de 1607 heures pour le cas général. Il y a après des variantes selon les domaines d'activités, qui ont été définies lors des négociations par branche (par exemple pour la prise en compte des jours "d'intempérie" dans le bâtiment). Dans certains secteurs, la durée est ainsi fixée à 1575 h.

3° A la durée de travail annuelle résultant de l'application sur cette période de la durée légale du travail, soit 1 607 heures, ou, si elle est inférieure, de la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l'entreprise ou de la durée du travail applicable dans l'établissement.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006902541&cidTexte=LEGITEXT000006072050



Ok donc si on refait le calcul avec 1607 h (pour le salarié lambda et ce n'est pas péjoratif), ça renforce encore plus ce que je voulais démontrer.

1607-1548 = 59 h

59 h / 16 semaines de vacances = 3 h41 par semaine de vacances.....

Aucun souci, on les fait largement !!!!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Paratge Sam 27 Oct 2012 - 13:40
Daphné a écrit:

Mais vous avez vu l'inspection bouger quand on nous tire dessus ??

Mais oui, à un moment les inspecteurs sont obligés de bouger pour pouvoir viser leurs cibles. Very Happy
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Spinoza1670 Sam 27 Oct 2012 - 14:01
Paratge a écrit:
Daphné a écrit:

Mais vous avez vu l'inspection bouger quand on nous tire dessus ??

Mais oui, à un moment les inspecteurs sont obligés de bouger pour pouvoir viser leurs cibles. Very Happy

:lol!:

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE Empty Re: Enquête du Snuipp : 43 heures hebdomadaires de travail pour les PE

par Roumégueur Ier Lun 29 Oct 2012 - 12:39
johel a écrit:Non si les 35 h sont effectives, il n'y a pas de RTT.

Si les salariés font plus de 35 h, là ils peuvent avoir des RTT.

Donc pour le calcul c'est ok.

Ouuups, merci pour ces précisions, ce monde des 35 heures m'était donc totalement inconnu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum