Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par Singing in The Rain Lun 29 Oct - 8:02
Hello,
Voilà je viens de réaliser que mon collège n'a pas la farce de maître pathelin en série.

Donc il faudrait que je trouve le texte complet en français moderne. Mes recherches ne m'indiquent qu'un texte en vers ou en ancien français.

Au pire, si vous avez les scènes clés (extraits majeurs), cela me conviendrait aussi !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par Oudemia Lun 29 Oct - 8:28
Il y a le texte intégral en français moderne en Bibliocollège.
John
John
Médiateur

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par John Lun 29 Oct - 8:33
Pareil pour Petits classiques Larousse.
C'est une traduction.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par Singing in The Rain Lun 29 Oct - 8:42
D'accord mais l'idée serait plutôt d'avoir la version word car les élèves ne pourront pas l'acheter (déjà d'autres livres prévus).
John
John
Médiateur

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par John Lun 29 Oct - 8:50
Y a des choses-là :
http://fontenele.free.fr/theatre/index.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par Oudemia Lun 29 Oct - 9:17
Merci pour le lien John, je garde cette adresse.

Je me souviens avoir lu d'intéressantes contributions de Jean Bescond sur un site que je fréquentais il y a quelques années...
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par Singing in The Rain Lun 29 Oct - 10:14
Merci pour vos pistes. Je vais regarder.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par Paratge Lun 29 Oct - 10:33
Deux pistes :
http://archive.org/stream/lafarcedematrep00fourgoog/lafarcedematrep00fourgoog_djvu.txt

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k852c/f31.texte.r=farce%20maitre%20pathelin.langEN
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants ! Empty Re: Recherche Farce de Maître Pathelin : texte intégral ou extraits importants !

par jilucorg Lun 29 Oct - 10:45
aussi là → http://www.duke.edu/~pstewart/pathelin.htm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum