Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pétition contre la vente d'articles scientifiques sur Refdoc Empty Pétition contre la vente d'articles scientifiques sur Refdoc

par Marcel Khrouchtchev Lun 29 Oct 2012 - 10:31
Bonjour.

Je ne sais pas s'il en a déjà été question ici (je n'ai pas trouvé dans le moteur de recherche, mais je suis nouveau Embarassed Embarassed ), mais je voulais vous signaler une initiative pour mettre fin à la vente par "Refdoc", un site promu par le CNRS-INIST, d'articles scientifiques sans l'accord de leurs auteurs ni des revues, alors même que parfois ces articles sont disponibles gratuitement.

http://www.savoirscom1.info/2012/10/15/inist-refdoc-rejoignez-le-collectif-des-auteurs-en-colere/
John
John
Médiateur

Pétition contre la vente d'articles scientifiques sur Refdoc Empty Re: Pétition contre la vente d'articles scientifiques sur Refdoc

par John Lun 29 Oct 2012 - 10:32
On a parlé du problème, mais il n'y avait pas de lien pour la pétition.
Merci :-)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum