Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Hérodoute Dim 18 Nov 2012 - 19:05
Suite aux bouleversements chez moi (mon nouveau chez moi), je n'ai pu aller sur le net pendant près de 3 semaines minimum voire 4 et là je découvre, en me reconnectant, que j'ai perdu tous mes liens / sites favoris et notamment ceux d'histoire... ça va de la prépa agreg (pas trop difficile à retrouver ça) aux différents sites hist-géo pour les cours, les musées + 2 blogs en hist-géo regroupant une foule d'articles... J'ai la haine !!! furieux

Donc, si vous avez des liens en stock, je suis preneur, même s'ils sont différents, je ferai le tri ensuite... Ou mieux, si l'un d'entre vous est très doué en informatique, qu'il m'explique comment faire pour retrouver ma liste de favoris dans le disque dur car là, j'ai plus rien apparemment. snif J'ai toujours l'option batte de baseball pour faire parler mon disque dur mais j'hésite encore... aca
Merci d'avance
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Paratge Dim 18 Nov 2012 - 19:10
Quel navigateur ?
Le fichier des favoris a des noms différents.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Hérodoute Dim 18 Nov 2012 - 19:11
Paratge a écrit:Quel navigateur ?
Le fichier des favoris a des noms différents.



=> google / google chrome
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par cannelle21 Dim 18 Nov 2012 - 19:12
va voir dans ton disque C / Documents et Settings / administrateur / favoris
Ils sont peut-être encore enregistrés
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par jilucorg Dim 18 Nov 2012 - 19:17
Hérodoute a écrit:=> google / google chrome
Si tu cliques sur le menu Google Chrome [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif SNP_2696434_en_v1 dans la barre d'outils de Chrome, et que tu sélectionnes 'Gestionnaire de favoris', c'est vide ?

NB : la barre de favoris apparaît ou disparaît avec 'Ctrl+Maj+B' (Mac : ⌘-Maj-B)
avatar
InviteeF
Vénérable

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par InviteeF Dim 18 Nov 2012 - 19:22
Mets-toi à Evernote Wink
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Paratge Dim 18 Nov 2012 - 19:34
Dans Chrome ce doit être un fichier bookmarks qu'il faut rechercher sur le disque dur.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par jilucorg Dim 18 Nov 2012 - 19:36
Moi je parie qu'il n'a pas fait Ctrl+Maj+B [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Smiley10
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Hérodoute Dim 18 Nov 2012 - 20:36
ok merci à tous !!! je pense avoir retrouvé ça mais apparemment y a pas que les favoris avec.
Pour ctrl + maj + B => ça ne marche pas par contre

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Hérodoute Dim 18 Nov 2012 - 20:37
pfiuuu sauvé c tout bon, merki, j'offre ma tournée !!! ^^
santeverre

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par jilucorg Dim 18 Nov 2012 - 20:39
Hérodoute a écrit:pfiuuu sauvé c tout bon, merki, j'offre ma tournée !!! ^^
santeverre
Ça serait surtout utile que tu racontes avec précision comment tu as retrouvé tes favoris, parce que là, ça ne servira à personne...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par jilucorg Dim 18 Nov 2012 - 22:50
Silence radio donc. Curieuse conception de l'entraide : je demande de l'aide et une fois la solution trouvée je la garde pour moi plutôt que de prendre deux minutes pour la partager... [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Glare10

Je sais qui je ne me dépêcherai pas d'essayer d'essayer de tirer d'affaire une autre fois.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Dionysos Dim 18 Nov 2012 - 22:56
jilucorg a écrit:Silence radio donc. Curieuse conception de l'entraide : je demande de l'aide et une fois la solution trouvée je la garde pour moi plutôt que de prendre deux minutes pour la partager... [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Glare10

Je sais qui je ne me dépêcherai pas d'essayer d'essayer de tirer d'affaire une autre fois.


Le principe d'un forum étant que l'on est pas connecté en permanence : peut-être qu'Hérodoute avait : très envie de pisser/son gosse qui pleure/un appel téléphonique quand il a commencé à rédiger son message.
Peut-être qu'il a eu ensuite : une visite d'une vieille tante / des courses à faire / un gosse à aller chercher à la piscine / un paquet de copies à corriger...

Et que donc, dans l'intervalle de deux minutes dans lequel vous auriez voulu qu'il réponde, il n'a pu le faire illico presto.

Curieuse conception de la discussion.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par jilucorg Lun 19 Nov 2012 - 9:26
Merci de regarder les horaires : le message cité n'est pas "deux minutes" plus tard, mais plus de deux heures, et on en est toujours au même point plus de 12 heures après. Tant qu'il a eu son problème, Hérodoute est bien resté à l'affût des réponses, envie de pisser ou non...

Et il ne s'agit pas du tout de "discussion", cher Dionysos, mais du principe même des forums d'entraide informatique (et autres forums d'entraide techniques) depuis toujours et de par le monde : quand on a réclamé de l'aide et qu'on a résolu son petit problème personnel, le savoir-vivre basique – à l'égard de ceux qui ont essayé de chercher rapidement des solutions et à l'égard de la communauté – veut qu'on s'empresse de dire comment on a fait, afin que le sujet puisse servir aux autres (ici celui qui, ayant le même problème, cherche le mot "liens" ou "favoris" tombe sur ce sujet) – et aussi on ajoute soi-même [RÉSOLU] au titre de son premier message ; mais là c'est sans doute trop demander, vieilles lunes d'une époque révolue.


Dernière édition par jilucorg le Lun 19 Nov 2012 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de commentaire.)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par caperucita Lun 19 Nov 2012 - 16:30
jilucorg a écrit:
Et il ne s'agit pas du tout de "discussion", cher Dionysos, mais du principe même des forums d'entraide informatique (et autres forums d'entraide techniques) depuis toujours et de par le monde : quand on a réclamé de l'aide et qu'on a résolu son petit problème personnel, le savoir-vivre basique – à l'égard de ceux qui ont essayé de chercher rapidement des solutions et à l'égard de la communauté – veut qu'on s'empresse de dire comment on a fait, afin que le sujet puisse servir aux autres (ici celui qui, ayant le même problème, cherche le mot "liens" ou "favoris" tombe sur ce sujet) – et aussi on ajoute [RÉSOLU] au titre de son premier message ; mais là c'est sans doute trop demander, vieilles lunes d'une époque révolue.

EDIT: et quant à se contenter de rajouter – comme cela a été fait finalement... – [résolu] sans prendre 3 minutes pour dire comment, on touche là le comble du [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Rolley10[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Rolley10[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Rolley10 (pour être aimable).

Ce n'est pas Hérodoute qui a marqué le sujet comme étant résolu, c'est moi, car il me semblait que des réponses intéressantes lui avaient été apportées, puisque son problème était bien résolu.

Maintenant, c'est vrai qu'il serait intéressant qu'Hérodoute vienne nous dire comment il a fait au juste, afin que ce fil de discussion puisse servir à d'autres personnes à l'avenir.
Néanmoins, jilucorg, je rejoins le membre précédent, pour ce qui est de répondre tout de suite ou pas.
Hérodoute s'est déconnecté hier à 20h38 (https://www.neoprofs.org/u11555stats), et n'est pas revenu sur le forum depuis, inutile donc de tirer des conclusions hâtives...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par jilucorg Lun 19 Nov 2012 - 17:03
caperucita a écrit:Néanmoins, jilucorg, je rejoins le membre précédent, pour ce qui est de répondre tout de suite ou pas.
Hérodoute s'est déconnecté hier à 20h38 (https://www.neoprofs.org/u11555stats), et n'est pas revenu sur le forum depuis, inutile donc de tirer des conclusions hâtives...
Argl ! Je me limite au fait de dire que quand on a eu de l'aide, on fait un feed-back pour tout le monde. Et ce n'était pas tout de suite : ma remarque venait deux heures après : déjà, on voyait le désintérêt pour tout ce qui n'était pas résolution du problème perso. Rien de neuf depuis... Que notre ami se soit déconnecté montre bien que tout ce qui l'intéressait, c'était qu'on l'aide à résoudre son drame. [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Smiley10

Et je me suis contenté de dire au départ (+ de 2 h après, donc) : « Je sais qui je ne me dépêcherai pas d'essayer d'essayer de tirer d'affaire une autre fois. » Je me demande bien en quoi je peux être critiqué comme l'a fait Dionysos : j'ai vu le problème d'Herodoute ; n'ayant pas Chrome, (ni même Windows !), j'ai cherché sur le web des pistes pour lui venir en aide, vu l'importance que semblait revêtir la disparition des liens ; j'ai rapporté ici une synthèse de ce que j'avais trouvé ; j'ai même récupéré pour illustrer ma réponse le lien de l'image du bouton permettant de dérouler un menu (sans avoir d'ailleurs de retour précis sur les pistes fournies, mais peu importe).

Depuis le peu de mois que je suis sur néoprofs, j'ai déjà tiré d'affaire plusieurs membres en situation délicate, sur le forum, ou après qu'ils ont fait appel à moi directement par MP ou mail. Cela demande à chaque fois d'y passer du temps, en dehors des messages qui se voient ici. Alors Dionysos et ceux qui pensent comme lui me permettront quand même j'espère d'avoir un avis personnel sur mon choix des membres pour lesquels je suis prêt à passer volontairement du temps, et les autres.
Le feuilleton n'a que trop duré ; point final en ce qui me concerne.

PS: j'édite mon message précédent pour en supprimer ma remarque sans objet après la mise au point de caperucita.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Hérodoute Lun 19 Nov 2012 - 21:45
Pfiuuuu en voilà des soucis pour si peu...

En fait, j'ai répondu à la suite du message de jilucorg => comme j'ai eu la solution grâce à lui et que je répondais directement derrière lui, je pensais que c'était clair... apparemment non donc je le précise ici :
=> j'ai cherché dans gestionnaire des favoris dans le carré avec les barres horizontales => j'ai trouvé. Encore merci.
=> J'ai par contre précisé dans le message ce qui n'avait pas marché à savoir ctrl+maj +b.

Je ne pensais pas pouvoir choqué qq'un, sérieusement.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

[résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif Empty Re: [résolu]Ai tout perdu mes liens / sites / favoris snif

par Hérodoute Lun 19 Nov 2012 - 21:46
Merci à tous en tout cas Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum