Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Petit soucis Dropbox Empty Petit soucis Dropbox

par CatLea Mer 5 Déc 2012 - 19:37
Je me lance sur Dropbox pour avoir tous mes docs sur un autre support que le PC bureau et la clé USB. J'ai donc fait un copier/coller de mon dossier boulot sur dropbox mais ça n'a visiblement pas tout charger et j'ai même un petit bug d'un dossier qui ne se retrouve pas là où il est à l'origine. J'ai vérifié et la taille du fichier boulot ne dépasse pas les 2Go (je teste d'abord la version gratuite). Ca peut venir d'où alors?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Fesseur Pro Mer 5 Déc 2012 - 21:09
Désolé de ne pas avoir la réponse à ta question, je débute aussi avec Dropbox.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème pour copier/coller mon dossier.
Et j'en profite pour squatter ton fil et poser ma question : quand je souhaite partager un doc, je clique sur "partager le lien" et ensuite je copie/colle simplement l'adresse dans la barre d'adresse ?

Merci

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Invité Mer 5 Déc 2012 - 21:18
darkcoffee a écrit:Je me lance sur Dropbox pour avoir tous mes docs sur un autre support que le PC bureau et la clé USB. J'ai donc fait un copier/coller de mon dossier boulot sur dropbox mais ça n'a visiblement pas tout charger et j'ai même un petit bug d'un dossier qui ne se retrouve pas là où il est à l'origine. J'ai vérifié et la taille du fichier boulot ne dépasse pas les 2Go (je teste d'abord la version gratuite). Ca peut venir d'où alors?

tu es sures qu'il a fini de tout télécharger ?
avatar
Invité
Invité

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Invité Mer 5 Déc 2012 - 21:21
Fesseur Pro a écrit:Désolé de ne pas avoir la réponse à ta question, je débute aussi avec Dropbox.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème pour copier/coller mon dossier.
Et j'en profite pour squatter ton fil et poser ma question : quand je souhaite partager un doc, je clique sur "partager le lien" et ensuite je copie/colle simplement l'adresse dans la barre d'adresse ?

Merci

il faut que ton doc soit dans la partie publique.
sinon pourquoi coller le lien dans la barre d'adresse ?
si c'est pour partager le lien, tu le colles dans un document ou dans un mail.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Fesseur Pro Mer 5 Déc 2012 - 21:29
Je souhaite simplement me servir du lien pour le partager dans la BDD ou l'envoyer par mail.
Je ne colle pas le lien dans la barre d'adresse, je le copie là et ensuite je le colle par exemple pour un lien de mes cours dans la BDD.
C'est la procédure à suivre ou il y a plus simple ?
Je pense que mes docs sont dans la partie publique ( enfin je crois ? )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Invité Mer 5 Déc 2012 - 21:33
oui c'est bon. de toutes facons, s'ils ne sont pas dans le dossier "public", je ne pense pas que tu aies la possibilité de copier le lien.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Fesseur Pro Jeu 6 Déc 2012 - 10:55
OK
Merci.
A priori ça fonctionne.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
CatLea
Bon génie

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par CatLea Ven 7 Déc 2012 - 18:45
Will.T a écrit:
darkcoffee a écrit:Je me lance sur Dropbox pour avoir tous mes docs sur un autre support que le PC bureau et la clé USB. J'ai donc fait un copier/coller de mon dossier boulot sur dropbox mais ça n'a visiblement pas tout charger et j'ai même un petit bug d'un dossier qui ne se retrouve pas là où il est à l'origine. J'ai vérifié et la taille du fichier boulot ne dépasse pas les 2Go (je teste d'abord la version gratuite). Ca peut venir d'où alors?

tu es sures qu'il a fini de tout télécharger ?

Alors effectivement, sur le PC de bureau, le copié/collé à fonctionné correctement. Mais par contre, le téléchargement sur le PC portable et le smartphone a foiré visiblement. J'ai revérifié par la suite et rien de plus n'avait été téléchargé par rapport au jour où j'ai lancé le téléchargement.
avatar
Invité
Invité

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par Invité Ven 7 Déc 2012 - 18:50
laisse ton pc portable allumé suffisamment longtemps.

dans la barre de tâches, vérifie que l'icône dropbox est bien en train de télécharger (elle est alors toute bleue, il n'y a pas de vert)
Sinon, fait un clic droit dessus pour vérifier qu'elle n'est pas en pause.

Pour le smartphone, tu lances l'appli et tu fais "actualiser"
avatar
CatLea
Bon génie

Petit soucis Dropbox Empty Re: Petit soucis Dropbox

par CatLea Ven 7 Déc 2012 - 18:52
Ok. Merci beaucoup. Apparemment, sur le PC de bureau, dropbox continues à télécharger. je vais donc allumer le portable demain matin et laisser télécharger toute la journée. (De même pour le PC de bureau).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum