Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
paul31
Érudit

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Master de SES / et devenir professeur de technologie

par paul31 Dim 9 Déc 2012 - 1:43
Bonsoir ou plutôt bonjour,

Ma sœur qui a eu son bac ES l'année dernière, a pris une année sabbatique mais elle souhaiterait faire un master de sciences économiques et sociales. Quelles matières étudiera-t-elle ? Quels sont les débouchés ? (autres que professeur car elle n'est absolument pas intéressée par ça !!! Rolling Eyes )

Autre chose, mon frère qui est actuellement en 3e souhaiterait devenir professeur de Technologie car il est passionné par cette matière. Quelles études sont à faire ? Quel bac ?


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
En vous remerciant d'avance,

Paul31


Dernière édition par Thalia de G le Dim 9 Déc 2012 - 6:03, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre + orth dans message)
avatar
badin
Niveau 7

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par badin Dim 9 Déc 2012 - 9:08
S'il y a une matière à supprimer en collège c'est bien la technologie. Elle a été mise en place pour occuper les profs de travail manuel pour leur trouver une reconversion, il faudrait songer à reconvertir les ceux de techno à présent.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par linotte Dim 9 Déc 2012 - 9:25
La techno, c'est hyper bouché : de nombreux profs de lycée ( genre génie méca) y sont recasés plus de force que de gré...



Dernière édition par linotte le Dim 9 Déc 2012 - 13:33, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par Gryphe Dim 9 Déc 2012 - 13:25
Paul, je pense qu'il serait judicieux que tu crées deux topics distincts pour les deux questions.

Sinon, c'est vrai, je me suis toujours demandé ce qu'il fallait faire comme études pour devenir prof de techno... Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par Pandorafa Dim 9 Déc 2012 - 13:54
Mes collègues prof de techno ont des parcours divers, en viennent souvent de filères technologique du lycée...

J'ai l'impression que c'est une matière utile pour l'usage de l'informatique et l'évocation des différents types d'énérgies... Mais vu comme peu d'élèves s'y investissent, je pense que cela devrait devenir optionnel. Les cours de musique et d'art pla me paraissent plus importants depuis l'HDA, et pour la culture G.

Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par Méréthide Dim 9 Déc 2012 - 14:56
http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers
=> ça peut peut être aider ta fratrie à voir quelques possibilités Smile

Mes collègues de SES étaient, avant reconversion, pour l'une dans la finance, pour l'autre dans le domaine du droit.
Au vue de ma grande ignorance dans ces deux domaines, je me suis contentée de retenir : elles gagnaient très très bien leur vie, mais le rythme et les attentes de leur boss respectifs ne convenaient plus à leur bien être.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par Weirdan Mer 12 Déc 2012 - 13:03
Je ne suis pas certain qu'un master de SES existe si ce n'est ceux destinés à l'enseignement...
Par contre, il y a une licence de SES à Paris. Je n'en connais pas la réputation.
Peut-être est-ce plus judicieux de voir quelle licence effectuer pour ensuite pouvoir s'orienter vers un master qui correspond à la mention de sa licence.
paul31
paul31
Érudit

Master de SES / et devenir professeur de technologie Empty Re: Master de SES / et devenir professeur de technologie

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 13:03
Merci à tous, je transmets les liens !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum