Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Les réponses du contrôle de l'an dernier

par anthracite Jeu 20 Déc 2012 - 13:46
Instant rigolade ( jaune ) : je suis en train de corriger les copies des 4e sur les lentilles minces. J'ai un élève (doublant, que j'avais déjà l'an passé), qui répond à côté de toutes les questions. 1) Qu'est-ce que le foyer d'une lentille ? (donner la définition). réponse : une lentille convergente peut servir de loupe. Tout comme ça.
Prise d'un doute, je cherche sur mon disque dur le sujet de l'an passé : ce sont les réponses correspondantes ! affraid
Mais c'est pas possible d'être aussi c ... !
et en plus, il a dû apprendre cette correction !

:boulet:
avatar
User7674
Érudit

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par User7674 Jeu 20 Déc 2012 - 13:51
J'ai eu un cas comme ça l'an passé : un élève avait appris par cœur les réponses d'un contrôle donné à une autre classe de 4ème. Il n'a même pas lu le sujet et a recraché les réponses... sauf que ce n'était absolument pas le même sujet !!!

On avait bien rigolé quand je lui avais rendu sa copie : je l'avais d'abord félicité, disant que j'étais contente qu'il se mette enfin au travail, qu'il avait travaillé dur... Il était fier comme un coq !! Il a vite déchanté quand je lui ai rendu sa copie et que j'ai raconté ce qu'il avait fait !!
avatar
anthracite
Niveau 9

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par anthracite Jeu 20 Déc 2012 - 14:05
:lol:
Le pire, c'est que j'ai plutôt tendance à encourager les doublants à refaire les sujets de l'année précédente pour s’entraîner ! Je ne suis pas sûre de m'être bien fait comprendre.
C'est pas possible d'être aussi bête ! Very Happy
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par Leonor91 Jeu 20 Déc 2012 - 19:06
Dans le même genre, récemment j'ai donné un contrôle "sujet A et sujet B". Je devais m'occuper d'un élève qui venait d'intégrer la classe et n'avait jamais fait d'espagnol : subterfuge donc, pour ne pas avoir à surveiller l'évaluation. Bah forcément, j'en ai un qui a copié les réponses de la voisine... qui n'avait pas le même sujet :lol:
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par Nasopi Jeu 20 Déc 2012 - 19:08
:lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par Paratge Jeu 20 Déc 2012 - 20:30
J'ai simplement changé l'ordre des questions dans un devoir d'une classe à l'autre.

Que s'est-il passé pour un petit malin ? Smile
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par pop-corn Jeu 20 Déc 2012 - 21:18
Leonor91 a écrit:Dans le même genre, récemment j'ai donné un contrôle "sujet A et sujet B". Je devais m'occuper d'un élève qui venait d'intégrer la classe et n'avait jamais fait d'espagnol : subterfuge donc, pour ne pas avoir à surveiller l'évaluation. Bah forcément, j'en ai un qui a copié les réponses de la voisine... qui n'avait pas le même sujet :lol:

Je fais toujours un sujet A et un sujet B, ils le savent, c'est pas un secret, ça ne les empêche pas de se copier dessus (ils sont bêtes) et même de venir protester si je leur mets zéro pour la réponse copiée sur le voisin qui n'a pas le même sujet (je cherche encore le smiley qui se pend)
littlemary
littlemary
Doyen

Les réponses du contrôle de l'an dernier Empty Re: Les réponses du contrôle de l'an dernier

par littlemary Jeu 20 Déc 2012 - 21:51
Et bien je n'ai jamais eu un redoublant qui réussissait à refaire un devoir que j'avais donné l'an passé...(et ça m'arrive souvent !) Pire certains ne se souviennent même pas de livres qu'ils avaient déjà du lire l'an passé ! (enfin qu'ils devaient lire...) Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum