Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
-Soline-
Niveau 3

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par -Soline- Dim 06 Jan 2013, 19:59
Comment présente-t-on un courrier adressé à l'inspection académique par la voie hiérarchique? Faut-il mettre les documents dans une enveloppe avec l'adresse de l'inspection académique accompagnés d'une lettre pour le chef d'établissement?

Merci d'avance.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par Karine B. Dim 06 Jan 2013, 20:51
-Soline- a écrit:Comment présente-t-on un courrier adressé à l'inspection académique par la voie hiérarchique? Faut-il mettre les documents dans une enveloppe avec l'adresse de l'inspection académique accompagnés d'une lettre pour le chef d'établissement?

Merci d'avance.

C'est à l'inspection académique ou à l'IPR que tu veux écrire ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
-Soline-
Niveau 3

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par -Soline- Dim 06 Jan 2013, 21:00
L'IA ... C'est pour une demande de CLM.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par Karine B. Dim 06 Jan 2013, 21:04
Congé de longue maladie

Si votre maladie nécessite un congé supérieur à 3 mois, votre médecin doit demander un congé de longue maladie (voir liste des affections concernées au JO du 16 mars 1986). Attention : un CLM n’est pas un congé maladie qui se prolonge, mais un congé accordé pour une des affections mentionnées dans la liste, lorsqu’elle est devenue invalidante.

Pour ce faire, il faut adresser :

* au recteur, sous couvert de votre chef d’établissement :

- une lettre de votre part demandant le CLM.

- un bref certificat médical dans lequel votre médecin stipule que votre état de santé nécessite un CLM de 3mois (ou 6 mois)...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
-Soline-
Niveau 3

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par -Soline- Dim 06 Jan 2013, 21:13
J'avais déjà ces informations. Ma question est d'ordre pratique: est-ce que j'envoie l'ensemble des informations dans une enveloppe cachetée que j'envoie au chef d'établissement dans une autre enveloppe?

Autre question: j'ai dépassé les trois mois d'arrêt maladie et je ne reprendrai pas cette année. Mon médecin souhaite que je demande une dispo en septembre pour chercher un emploi compatible avec mes soucis de santé. Que dois-je demander exactement pour prolonger le congé maladie jusqu'en juillet / août et ensuite demander la dispo?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par Karine B. Dim 06 Jan 2013, 21:15
-Soline- a écrit:J'avais déjà ces informations. Ma question est d'ordre pratique: est-ce que j'envoie l'ensemble des informations dans une enveloppe cachetée que j'envoie au chef d'établissement dans une autre enveloppe?

Autre question: j'ai dépassé les trois mois d'arrêt maladie et je ne reprendrai pas cette année. Mon médecin souhaite que je demande une dispo en septembre pour chercher un emploi compatible avec mes soucis de santé. Que dois-je demander exactement pour prolonger le congé maladie jusqu'en juillet / août et ensuite demander la dispo?

une dispo, tu n'es pas payée : es-tu en capacité de l'assumer (et tu perds aussi ton établissement actuel) ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par Karine B. Dim 06 Jan 2013, 21:16
-Soline- a écrit:J'avais déjà ces informations. Ma question est d'ordre pratique: est-ce que j'envoie l'ensemble des informations dans une enveloppe cachetée que j'envoie au chef d'établissement dans une autre enveloppe?


Le chef d'établissement n'a pas à connaître de détails concernant ton état de sante, donc si le certificat médical comporte des élèments privés, tu le mets sous enveloppe cachetée.

As-tu vu le médecin du rectorat ?

PS: ce n'est donc pas à l'IA mais au rectorat que tu dois envoyer ton courrier

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
-Soline-
Niveau 3

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par -Soline- Dim 06 Jan 2013, 21:19
Merci pour ta réponse.

Perdre mon poste actuel ne me pose pas de soucis, je n'aurais pas pu obtenir pire. De toutes façons mes problèmes de santé ne sont plus compatibles avec l'enseignement secondaire. Je suis donc sure de moi pour la dispo.

Je n'ai pas vu de médecin du rectorat. J'en avais vu un en juin pour essayer d'obtenir un poste plus adapté à mes problèmes de santé qui se manifestaient déjà mais j'ai été affectée dans un autre département que celui dont ce médecin s'occupe.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par Karine B. Dim 06 Jan 2013, 21:20
-Soline- a écrit:Merci pour ta réponse.

Perdre mon poste actuel ne me pose pas de soucis, je n'aurais pas pu obtenir pire. De toutes façons mes problèmes de santé ne sont plus compatibles avec l'enseignement secondaire. Je suis donc sure de moi pour la dispo.


oui, mais en congé maladie, tu es payée si jamais tu ne trouves rien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
-Soline-
Niveau 3

Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique Empty Re: Demande adressée à l'inspection académique par la voie hiérarchique

par -Soline- Dim 06 Jan 2013, 21:22
Je sais, mais je ne peux pas demander de dispo en cours d'année si je trouve quelque chose.
J'ai peut-être aussi des possibilités de détachement vers des postes compatibles, eux, avec mon état de santé, mais je ne sais pas comment ça se passe si je suis prise.

Du coup, quel congé long faut-il que je demande?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum