Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ? Empty [4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ?

par Maëlyne Lun 07 Jan 2013, 3:53 pm
Bonjour,

Je suis en train d'étudier avec mes élèves de 4e le Bourgeois gentilhomme de Molière et je souhaiterais leur proposer une rédaction moins difficile que celle que j'avais donnée l'année dernière. J'ai compulsé de nombreux manuels mais pour le moment, je n'ai pas trouvé l'inspiration... Aussi je fais appel à vous, afin de savoir quel sujet vous proposez à vos élèves.
Merci de votre aide !
sand
sand
Guide spirituel

[4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ? Empty Re: [4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ?

par sand Lun 07 Jan 2013, 4:37 pm
Ecrivez la suite de la scène 16 de l’acte III. Monsieur Jourdain évoque devant Dorimène le diamant qu’il lui a offert. Imaginez comment Dorante pourra habilement tirer son épingle du jeu.
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ? Empty Re: [4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ?

par Maëlyne Lun 07 Jan 2013, 6:21 pm
Merci beaucoup de ta réponse, sand. fleurs Ton sujet est fort intéressant et doit donner des rédactions variées !
As-tu guidé tes élèves pour imaginer la façon dont Dorante peut retourner la situation à son avantage ou les as-tu laissés libres ?
sand
sand
Guide spirituel

[4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ? Empty Re: [4e] Une idée de rédaction pour le Bourgeois gentilhomme ?

par sand Lun 07 Jan 2013, 9:06 pm
Ca date, je me souviens juste avoir répondu à quelques questions avant que mes élèves se lancent, désolée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum