Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ayo
ayo
Niveau 6

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par ayo Mar 8 Jan - 8:53
Bonjour,

Je suis sur la mutuelle de ma conjointe qui me coute 60 euros par mois et je me demande si je ne devrais pas changer car ça fait quand même une somme... En tant qu'enseignante du privé, je ne peux pas aller à la MGEN. Avez-vous des suggestions?

Merci
ann
ann
Niveau 10

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par ann Mar 8 Jan - 12:37
Il y a la mutuelle St Cristophe , moi je suis à la MUTEC qui est affiliée à Previades ... mais je ne suis pas sûre que tu aies une proposition moins cher , je suis à un peu plus de 100 euros pour moi et mes filles .
ayo
ayo
Niveau 6

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par ayo Mar 8 Jan - 12:43
Merci ann, je vais regarder.
La mutuelle Saint Christophe a l'air moins chère...
farfalla
farfalla
Empereur

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par farfalla Mer 9 Jan - 14:45
ayo a écrit:Bonjour,

Je suis sur la mutuelle de ma conjointe qui me coute 60 euros par mois et je me demande si je ne devrais pas changer car ça fait quand même une somme... En tant qu'enseignante du privé, je ne peux pas aller à la MGEN. Avez-vous des suggestions?

Merci

Je suis dans le privé et à la MGEN en mutuelle. Par contre, la sécu est la CPAM.
Il y a peut-être une mutuelle dans ton établissement ? C'est le cas du nôtre.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Hestia
Hestia
Niveau 10

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par Hestia Mer 9 Jan - 14:50
Je suis à la mutuelle St Christophe, je paie 102€ pour mes 3 enfants et moi. Mais beaucoup de collègues ont des mutuelles qui n'ont rien à voir avec l'enseignement. J'y songe aussi.
ayo
ayo
Niveau 6

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par ayo Mer 9 Jan - 16:10
Merci Hestia et Astopia.

Astopia, tu as fait quelque chose de spécial pour être à la MGEN? Je croyais que c'était impossible pour un enseignant du privé... Et je n'ai rien vu qui me contredise sur leur site. Est-ce qu'elle te convient? On dit qu'elle est très avantageuse mais je ne sais pas si c'est vrai.

Notre établissement a une mutuelle mais mes collègues me disent qu'elle ne vaut pas vraiment le coup....
eauderose
eauderose
Niveau 10

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par eauderose Mer 9 Jan - 16:35
MSC, c'est pas mal du tout niveau "tarifs". La mutuelle santé du 3e enfant est gratuite, par exemple.
Nous avons tout chez eux (santé, maison, voiture). Les commerciaux sont très facilement joignables et viennent à domicile.
Mais on peut tout à fait aller dans une autre mutuelle, hors enseignement.
farfalla
farfalla
Empereur

Enseignants du privé: quelle mutuelle? Empty Re: Enseignants du privé: quelle mutuelle?

par farfalla Mer 9 Jan - 17:19
ayo a écrit:Merci Hestia et Astopia.

Astopia, tu as fait quelque chose de spécial pour être à la MGEN? Je croyais que c'était impossible pour un enseignant du privé... Et je n'ai rien vu qui me contredise sur leur site. Est-ce qu'elle te convient? On dit qu'elle est très avantageuse mais je ne sais pas si c'est vrai.

Notre établissement a une mutuelle mais mes collègues me disent qu'elle ne vaut pas vraiment le coup....

J'en ai fait la demande et pas de souci.
La MGEN a ses qualités et ses défauts. On n'a jamais eu à s'en plaindre avec Chéri. Tu trouveras des topics la dessus sur le forum.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum