Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A quel magazine d'art s'abonner? Empty A quel magazine d'art s'abonner?

par Nestya Ven 11 Jan 2013 - 15:44
J'aimerais m'abonner à un magazine d'art mais je ne sais pas vers lequel me tourner. J'aime bien l'Estampille-L'Objet d'art tout comme l'Oeil. A priori, Arts magazine me plaît moins,mais il y aussi Connaissance des arts et Beaux arts que j'achète de temps en temps.
Etes-vous abonnés à l'un de ces magazines? Etes-vous satisfaits? Des avis? des suggestions?
Merci Smile

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par menerve Ven 11 Jan 2013 - 22:21
Je ne connais aucun des magazines mais j'attends les réponses avec impatience.
Loop
Loop
Niveau 9

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Loop Ven 11 Jan 2013 - 23:07
Tout dépend de ce que tu cherches dans un magazine. Plutôt l'actualité artistique ou des focus sur des artistes (contemporains ou non) ou des thèmes ? Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Nestya Sam 12 Jan 2013 - 10:10
Pour l'actualité artistique, je me tiens au courant via le net donc j'aimerais plutôt des focus sur les artistes ou des thèmes. C'est pour ça que l'Estampille-L'Objet d'art me plait bien. Mais si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneuse! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par WonderWoman Sam 12 Jan 2013 - 14:35
je trouve tous les magazines d'arts bien pompeux ! surtout beaux-arts, à gerber !
IDEAT, c'est bien et Etapes ! Mais c'est plus axé arts appliqués, quoi qu'il y ait un chouille de beaux arts dedans ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Nestya Sam 12 Jan 2013 - 16:31
Krokotiili a écrit:je trouve tous les magazines d'arts bien pompeux ! surtout beaux-arts, à gerber !
Pourquoi? J'ai bien aimé le dernier sur les maîtres du scandale.
Non, les arts appliqués, ce n'est pas du tout ce que je recherche.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
oxa
oxa
Niveau 9

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par oxa Sam 12 Jan 2013 - 17:22
Dégoûté d'art press trop intello et indigeste... et surtout inintéressant; et des beaux arts magazines, j'ai arrêté d'en lire plusieurs années. Je me contente d'ouvrages sur la peinture...

Puis j'ai decouvert "artension" (mensuel) assez décalé. Je l'achète régulièrement mais sans m'y abonner. Assez branché "art brut", mais souvent des choses sympa et "en dehors des sentiers battus (peu de dossiers sur les "grands peintres célèbres")... Les textes sont souvent bien aussi...

Surveillez quelques numéros pour voir si cela vous correspond.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par WonderWoman Sam 12 Jan 2013 - 18:33
Nestya a écrit:
Krokotiili a écrit:je trouve tous les magazines d'arts bien pompeux ! surtout beaux-arts, à gerber !
Pourquoi? J'ai bien aimé le dernier sur les maîtres du scandale.
Non, les arts appliqués, ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Mes souvenirs sont peut être un peu poussiéreux (j'étais abonnée quand j'étais en Term.) mais je trouvais le ton, la tournure des phrases, tout pompeux, genre "nous on est dans le monde de l'aaaaaaaaaart", petit doigt en l'air en buvant le thé.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par WonderWoman Sam 12 Jan 2013 - 18:34
oxa a écrit:Dégoûté d'art press trop intello et indigeste... et surtout inintéressant; et des beaux arts magazines, j'ai arrêté d'en lire plusieurs années. Je me contente d'ouvrages sur la peinture...

Puis j'ai decouvert "artension" (mensuel) assez décalé. Je l'achète régulièrement mais sans m'y abonner. Assez branché "art brut", mais souvent des choses sympa et "en dehors des sentiers battus (peu de dossiers sur les "grands peintres célèbres")... Les textes sont souvent bien aussi...

Surveillez quelques numéros pour voir si cela vous correspond.
Voilà, c'est ça que je pense pour les magazines d'art ... On dirait un monde à part où tout le monde se prend pour les rois du monde ... pompeux. Et pompant à lire !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Nestya Sam 12 Jan 2013 - 18:41
Je n'ai pas ce ressenti. Certes, certains me plaisent moins et tous les numéros ne se valent pas mais les magazines d'arts sont les seuls magazines que j'achète (à part ponctuellement quelques numéros du Magazine Littéraire ou de Lire).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
colombane
colombane
Fidèle du forum

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par colombane Sam 12 Jan 2013 - 19:31
J'ai toujours vu LE PETIT LEONARD dans les établissements où j'étais affectée.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Nestya Sam 12 Jan 2013 - 20:01
colombane a écrit:J'ai toujours vu LE PETIT LEONARD dans les établissements où j'étais affectée.
Oui mais c'est destiné aux enfants. Je cherche quelque chose d'un peu consistant.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Fabire
Fabire
Niveau 3

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Fabire Dim 27 Jan 2013 - 15:28
bonjour, la revue dada me plait particulièrement, facile à lire, ils vont à l'essentiel et même si c'est aussi pour un public ado et enfant, en tant qu'adulte et enseignante en arts plastiques je la trouve pas mal et sympa à exploiter avec les élèves.http://www.revuedada.fr/f/index.php

Sinon, étant abonné arts magasine et beaux art, je préfère le premier
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Nestya Dim 27 Jan 2013 - 15:34
Finalement, j'ai choisi L'Objet d'art et Les Dossiers de l'art. ça semble correspondre à ce que je cherchais.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Emilie08
Emilie08
Niveau 2

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Emilie08 Dim 27 Jan 2013 - 20:40
Je suis une adepte et abonnée d'Art Magazine :study:

_________________
/  Emilie 08 --> Professeur de Lettres Modernes /
Cette année :   6e2 / 5e1 / 5e4 et 3e3 dont je suis la PP
cheers
avatar
Lux_
Fidèle du forum

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par Lux_ Lun 28 Jan 2013 - 19:08
Moi, je change régulièrement !

Changer de présentation, de thématique, de goût...

J'ai été abonnée à Beaux-Arts, puis Connaissances des Arts, puis Art Magazine.

Et je ne sais pas encore lequel je prendrai lorsque mon abonnement finira...
olivia85
olivia85
Niveau 4

A quel magazine d'art s'abonner? Empty Re: A quel magazine d'art s'abonner?

par olivia85 Mer 21 Aoû 2013 - 14:50
pour ma part, Beaux-Arts magazine me semble très bien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum