Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

grippe et stagiaire Empty grippe et stagiaire

par titeprof Jeu 24 Jan 2013 - 5:46
d'aucun auront du mal à trouver le lien entre les deux, alors petite explication : moi qui ne suis presque jamais malade, je suis rentrée du travail hier vraiment fatiguée, mal partout et très froid... température : 39,8°C. Youhou.... pas encore passée chez le toubib, mais sans trop m'avancer je parierais sur la grippe. Gros problème : en ce moment même j'ai une stagiaire qui doit effectuer 27 heures de pratiques seule devant mes classes et le reste en pratique accompagnée (avec moi au fond de la salle), le tout sur 4 semaines (cette semaine est la première).
Il n'est donc pas vraiment envisageable que je m'arrête : ça nuirait à la validation de ma stagiaire qui ne pourrait effectuer toutes ses heures et serait donc (en plus) moins payée. Mais sans rire, je ne me sens vraiment pas bien. Là je suis levée depuis 45min et j'attends que le doliprane fasse effet et je compte aller voir un toubib ce matin.

Quelqu'un a vécu une situation similaire?
Question subsidiaire : à part le doliprane, quoi prendre pour terrasser ces petits virus sadiques? (je ne suis jamais malade en théorie, ma pharmacie est vide)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par cannelle21 Jeu 24 Jan 2013 - 6:44
Ne plaisante pas avec la grippe... il n'y a presque rien à faire à part attendre que ça passe. Il n'y a pas un collègue qui peut prendre le relais pour la fin de semaine, le temps que tu te retapes.
Bon courage.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
titeprof
titeprof
Expert

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par titeprof Jeu 24 Jan 2013 - 7:43
et bien non : ma seule collègue refuse catégoriquement de prendre des stagiaires et nous n'avons pas la même progression... ça m'embête vraiment, je ne veux pas mettre ma stagiaire en difficulté, elle a beaucoup bossé pour préparer ses cours..

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
roxanne
roxanne
Oracle

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par roxanne Jeu 24 Jan 2013 - 7:45
Ftranchement, si tu as vraiment la grippe, je ne vois pas comment tu peux ne serait-ce que te lever.Il y aura toujours moyen de s'arranger avec la stagiaire.
titeprof
titeprof
Expert

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par titeprof Jeu 24 Jan 2013 - 8:00
Ftranchement, si tu as vraiment la grippe, je ne vois pas comment tu peux ne serait-ce que te lever.Il y aura toujours moyen de s'arranger avec la stagiaire.

et bien vive le doliprane à très haute dose... d'une manière générale je suis très dure au mal, je suis souvent allée travailler avec des 39-40 de fièvre lors de mes deux premières années de tézédariat. je vais voir ce que le médecin me dit et j'aviserai...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
roxanne
roxanne
Oracle

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par roxanne Jeu 24 Jan 2013 - 8:15
ouais..et tu risques de la refiler à tout le monde, ce n'est pas très malin..Elle ne peut pas revenir la semaine prochaine, la stagiaire ?
titeprof
titeprof
Expert

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par titeprof Jeu 24 Jan 2013 - 8:34
elle sera là la semaine prochaine : le stage dure 4 semaines en tout, avec des dates définies, et au cours de ces quatre semaines on doit caser 27 heures de pratique seule.
Et ce n'est pas de gaité de coeur que je refuse les arrêts maladie tu sais : au delà de ce souci pédagogique, je ne peux pas me permettre de perdre 70€ ces derniers temps (une journée de carence). Et je ne pense pas être la seule...
Je vais essayer d'appeler le responsable de la formation au cas où... Aucun médecin ne peut me recevoir dans mon quartier ce matin...c'est la guigne!!!

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Singing in The Rain Jeu 24 Jan 2013 - 9:10
Perso, je n'irais pas en cours avec la grippe : c'est un coup à la refiler à tous (élèves et collègues... pas forcément ravis :-/)

Quant à la stagiaire, tu précises qu'elle doit effectuer 27 heures de pratiques seule devant tes classes et le reste en pratique accompagnée (avec toi au fond de la salle), le tout sur 4 semaines (cette semaine est la première).

Vous ne pouvez pas vous arranger pour qu'elle fasse les 27h de pratiques seule la semaine où tu es malade ? Et après, tu reviens en forme pour la pratique accompagnée ?
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Singing in The Rain Jeu 24 Jan 2013 - 9:11
titeprof a écrit: je ne peux pas me permettre de perdre 70€ ces derniers temps (une journée de carence).

C'est vrai que cette journée de carence est très injuste car on ne choisit pas d'avoir la grippe ou la gastro !
doubledecker
doubledecker
Sage

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par doubledecker Jeu 24 Jan 2013 - 9:35
titeprof a écrit:
Il n'est donc pas vraiment envisageable que je m'arrête : ça nuirait à la validation de ma stagiaire qui ne

je ne pense vraiment pas que l'absence du tuteur puisse nuire à la validation de la stagiaire! Un stage de pratique accompagnée c'est un des passages obligé dans l'année de stage, ce n'est pas l'alpha et l'oméga de la validation! Vous pouvez vous déculpabiliser de ce côté là à mon avis.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
micaschiste
micaschiste
Monarque

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par micaschiste Jeu 24 Jan 2013 - 10:45
Quand on est malade ça tombe toujours mal.
Soigne toi bien.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par micaschiste Jeu 24 Jan 2013 - 10:47
titeprof a écrit:
Ftranchement, si tu as vraiment la grippe, je ne vois pas comment tu peux ne serait-ce que te lever.Il y aura toujours moyen de s'arranger avec la stagiaire.

et bien vive le doliprane à très haute dose... d'une manière générale je suis très dure au mal, je suis souvent allée travailler avec des 39-40 de fièvre lors de mes deux premières années de tézédariat. je vais voir ce que le médecin me dit et j'aviserai...

Respecte les doses journalières.
Le doliprane, aussi anodin puisse-t-il paraître, est responsable d'intoxication et de dommages sur le foie en cas de surdose.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
titeprof
titeprof
Expert

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par titeprof Jeu 24 Jan 2013 - 12:08
ma stagiaire n'a pas le droit de prendre mes classes si je ne suis pas dans l'établissement : je viens d'en avoir confirmation par le formateur iufm. Quand je lui ai dit grippe a priori, il m'a sorti : "mais ça ne peut pas attendre un peu?" heu :lol: avant de m'envoyer une méga dose de culpabilisation avec un truc du style : si je suis absente une semaine, ma stagiaire sera réaffectée et le seul tuteur restant acceptant éventuellement les stagiaires cette année est à une heure d'ici en bagnole... Je me vois mal annoncer lui annoncer ça...
je vois un médecin ce soir. Avec le doliprane ça va un peu mieux : pas prête à courir le 100m, mais bon, je prie pour que mon système immunitaire d'ordinaire si performant se réveille un peu... Avec un peu de chance c'est pas LA grippe méga forte de cette année...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Osmie
Osmie
Sage

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Osmie Jeu 24 Jan 2013 - 12:14
titeprof a écrit:ma stagiaire n'a pas le droit de prendre mes classes si je ne suis pas dans l'établissement : je viens d'en avoir confirmation par le formateur iufm. Quand je lui ai dit grippe a priori, il m'a sorti : "mais ça ne peut pas attendre un peu?" heu :lol: avant de m'envoyer une méga dose de culpabilisation avec un truc du style : si je suis absente une semaine, ma stagiaire sera réaffectée et le seul tuteur restant acceptant éventuellement les stagiaires cette année est à une heure d'ici en bagnole... Je me vois mal annoncer lui annoncer ça...
je vois un médecin ce soir. Avec le doliprane ça va un peu mieux : pas prête à courir le 100m, mais bon, je prie pour que mon système immunitaire d'ordinaire si performant se réveille un peu... Avec un peu de chance c'est pas LA grippe méga forte de cette année...

Quand il aura son cancer et annulera ses formations, tu la lui ressortiras, celle-là, avec culpabilisation à l'appui.

Si tu as la grippe, laisse tomber et reste sous la couette. Ce n'est pas un doliprane qui la fera passer. Tu es malade, on doit être aux petits soins pour toi, te souhaiter un bon rétablissement et non te chercher des poux. Ta stagiaire comprendra et ça lui arrivera aussi d'être malade.
avatar
Invité
Invité

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 12:44
titeprof a écrit:ma stagiaire n'a pas le droit de prendre mes classes si je ne suis pas dans l'établissement : je viens d'en avoir confirmation par le formateur iufm. Quand je lui ai dit grippe a priori, il m'a sorti : "mais ça ne peut pas attendre un peu?" heu :lol: avant de m'envoyer une méga dose de culpabilisation avec un truc du style : si je suis absente une semaine, ma stagiaire sera réaffectée et le seul tuteur restant acceptant éventuellement les stagiaires cette année est à une heure d'ici en bagnole... Je me vois mal annoncer lui annoncer ça...
je vois un médecin ce soir. Avec le doliprane ça va un peu mieux : pas prête à courir le 100m, mais bon, je prie pour que mon système immunitaire d'ordinaire si performant se réveille un peu... Avec un peu de chance c'est pas LA grippe méga forte de cette année...

Ça n'est pas ton problème, arrête de culpabiliser.
Soit tu n'es pas assez malade et ton médecin ne te donnera pas d'arrêt et le problème est réglé.
Soit tu es malade à ne pas pouvoir aller en cours et ton médecin te donnera un arrêt. Tu informes le formateur, qui trouvera un autre tuteur. Ça m'étonnerais qu'il ne reste plus qu'un seul prof de svt dans le coin qui puisse tutorer, mais ça donne du travail à M. Iufm qui n'a visiblement pas envie de se bouger pour te trouver un remplaçant.
avatar
Patissot
Doyen

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Patissot Jeu 24 Jan 2013 - 12:53
Pourquoi mettre en péril sa santé pour pallier les déficiences du système ?

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Nasopi
Nasopi
Bon génie

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Nasopi Jeu 24 Jan 2013 - 13:23
titeprof a écrit:Quand je lui ai dit grippe a priori, il m'a sorti : "mais ça ne peut pas attendre un peu?"

Heu, il n'a jamais dû avoir la grippe, celui-là, pour dire une idiotie de ce genre ! Suspect
Quand on a la grippe, on est vraiment cloué au lit pendant plusieurs jours, impossible d'aller bosser.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Patissot
Doyen

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Patissot Jeu 24 Jan 2013 - 13:35
Il s'agit tout simplement d'un formateur IUFM. sunny

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Nasopi
Nasopi
Bon génie

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Nasopi Jeu 24 Jan 2013 - 14:04
Ca doit être ça. :lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
roxanne
roxanne
Oracle

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par roxanne Jeu 24 Jan 2013 - 14:05
titeprof a écrit:ma stagiaire n'a pas le droit de prendre mes classes si je ne suis pas dans l'établissement : je viens d'en avoir confirmation par le formateur iufm. Quand je lui ai dit grippe a priori, il m'a sorti : "mais ça ne peut pas attendre un peu?" heu :lol: avant de m'envoyer une méga dose de culpabilisation avec un truc du style : si je suis absente une semaine, ma stagiaire sera réaffectée et le seul tuteur restant acceptant éventuellement les stagiaires cette année est à une heure d'ici en bagnole... Je me vois mal annoncer lui annoncer ça...
je vois un médecin ce soir. Avec le doliprane ça va un peu mieux : pas prête à courir le 100m, mais bon, je prie pour que mon système immunitaire d'ordinaire si performant se réveille un peu... Avec un peu de chance c'est pas LA grippe méga forte de cette année...
"Tiens, je me ferais bien une petite grippe moi cet hiver.Par contre, là en Janvier il y a la stagiaire, mi-Février , il y a les brevets blancs, bon, après ce sont les vacances, faut pas déconner non plus.Bon, il me reste la deuxième semaine de Février, c'est pas mal.Allez, c'est posé !Grippe du 11 au 15.."
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par WonderWoman Jeu 24 Jan 2013 - 14:13
Non mais bosser avec 39,8 ... c'est la fièvre qui te fait délirer pour que tu arrives seulement à l'envisager ... c'est n'importe quoi !!!!

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
ysabel
ysabel
Enchanteur

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par ysabel Jeu 24 Jan 2013 - 15:27
quand on est malade on est malade ! personne n'est indispensable...

imagine que tu aies eu un accident de voiture et hospitalisée, te poserais-tu la question...

aller faire cours avec autant de fièvre c'est ridicule et dangereux.

et le formateur IUFM est un fiéfé imbécile...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
titeprof
titeprof
Expert

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par titeprof Ven 25 Jan 2013 - 5:01
des nouvelles de cette nuit : me voyant d'un coup couverte de plaques rouges bizarres, ma compagne a appelé sos médecin (de nuit, 69€ aïe!!!! c'est remboursé?) : grosse allergie au....générique paracétamol (en tout cas à l'un de ces adjuvants). Pas de bol...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
micaschiste
micaschiste
Monarque

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par micaschiste Ven 25 Jan 2013 - 7:44
J'imagine que tu restes chez toi aujourd'hui!

Bon courage et repose toi bien

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

grippe et stagiaire Empty Re: grippe et stagiaire

par Hermione0908 Ven 25 Jan 2013 - 10:20
titeprof a écrit:des nouvelles de cette nuit : me voyant d'un coup couverte de plaques rouges bizarres, ma compagne a appelé sos médecin (de nuit, 69€ aïe!!!! c'est remboursé?) : grosse allergie au....générique paracétamol (en tout cas à l'un de ces adjuvants). Pas de bol...

Bon, maintenant, tu vas être raisonnable, hein ? Et rester au chaud chez toi sans te mettre la rate au court-bouillon, on est bien d'accord ? fleurs2

Sinon, de mémoire, quand j'ai eu affaire à SOS Médecins à des heures indécentes, j'ai toujours été remboursée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum