Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
doubledecker
Sage

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par doubledecker Dim 27 Jan 2013 - 22:05
bonsoir tout le monde

voilà l'exposé le plus clair possible (enfin j'espère...) de mon problème:

j'ai un portable Dell Vostro 1510 qui tourne sous windows XP (windows c'est mal, je sais mais là n'est pas la question, enfin je crois!!)
j'ai inséré un CD audio (c'est un slot in : pas de tiroir mais un truc genre "mange disque" de quand on était petits!!)
voilà 3 heures que je galère comme une folle à tenter de sortir le CD sans succès...

j'ai bidouillé sur google plein de choses mais rien, nada, nichts, zéro, en vrac mes tentatives :
trouver le petit trou pur éjecter manuellement : point de petit trou...
trouver l'icone du lecteur : impossible, elle a disparu
supprimer des lignes de commandes grâce à executer/redegit : j'ai bien troué les lignes à suppimer, redémarré le truc mais rien n'y fait
tenter de démonter la face arrière pour sortir le lecteur : les vis tournent dans le vide, impossible...

je dois dire que je commence très très légèrement à en avoir sacrément marre donc si vous pouviez me donner un coup de main, ce serait hearts

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par Invité Dim 27 Jan 2013 - 23:30
Ca m'est arrivé aussi, et il y a TOUJOURS un petit trou, mais tout petit petit, regarde bien, tu n'as la place que pour y glisser un trombone déplié.
Pour moi, il se trouve sous le lecteur, plutôt à droite.
avatar
User5899
Demi-dieu

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par User5899 Dim 27 Jan 2013 - 23:54
Un choc ? Un changement de lettre d'accès aux lecteurs ? Vous avez redémarré ? Sur mon vieux portable, le lecteur DVD inclus est tombé en rade très vite, mais il s'ouvrait toujours, donc je ne connais pas ce problème. Probablement le raccord électrique interne a sauté.
philann
philann
Doyen

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par philann Dim 27 Jan 2013 - 23:56
Si tu n'y arrives pas après plusieurs tentatives et si vraiment tu ne trouves pas le petit trou, à ta place je sauvegarderai tout et je reformaterais/réinstallerais la machine. C'est la disparition de l'icône qui me fait penser cela.

Sinon as tu installé quelque chose récemment? Il y a peut-être conflit entre un nouveau logiciel et celui de ton mange-disque..???

Bon courage fleurs

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité
Invité

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par Invité Lun 28 Jan 2013 - 0:25
J'ai eu les deux emmerdes, mais pas combinées, donc je suis perplexe:
- emmerde n°1: ordi portable ayant claqué après 2 ans d'utilisation ( Evil or Very Mad ), j'en reçois un autre, de bureau, pour Noël. On installe, tout ça, puis je m'aperçois que le lecteur DVD fait un drôle de bruit. Il s'ouvre une première fois, puis cesse de fonctionner. J'ai cherché et trouvé le trou, ouvert grâce au trombone et il a fallu revisser quelques pièces à l'intérieur. Après, nickel. Cela dit, l'ordi détectait toujours le lecteur.
- emmerde n°2: quelques mois plus tard, comme je n'ai pas eu de problème depuis des lustres avec windows, ce sympathique OS décide de cesser de reconnaître mon lecteur DVD qui donc ne lit plus rien. Là j'ai googlé et trouvé une manip qui a réglé le problème. Je ne me souviens plus de laquelle ( :boulet: ) mais je chercherai.
En attendant, le plus urgent, c'est de pouvoir rouvrir ton lecteur.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par jilucorg Lun 28 Jan 2013 - 9:03
Quand on voit la section "Retrait du lecteur optique" du manuel
( ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_vostro_notebook/vostro-1510_service%20manual_fr-fr.pdf ) c'est décourageant, et vain si on ne veut pas le remplacer, ce qui serait trop cher pour un ordi bas de gamme de plus de 4 ans il me semble.
Mon conseil : si le CD est important, tenter de le retirer avec une pince à épiler en saisissant jute le bord, mais c'est sans grand espoir. Sinon l'abandonner, et acheter un lecteur-graveur CD/DVD USB : moins de 30 € sur Amazon. Ça fonctionne très bien. En tout cas ne rien tenter de logiciel (genre formatage-réinstallation de XP le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Rolley10), ça n'a aucun rapport, là c'est clairement le lecteur qui est banalement mort de vieillesse et qui ne donne plus signe de vie au système.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par MarieL Lun 28 Jan 2013 - 16:10
Et essayer d'ouvrir juste après le redémarrage ? Ça marchait sur un vieux PC, on ne sait jamais.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
doubledecker
doubledecker
Sage

le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!! Empty Re: le lecteur CD n'est plus détecté par mon pc portable!!! helpppppp!!!!

par doubledecker Mar 29 Jan 2013 - 21:36
bonsoir!
tout d'abord merci à vous tous d'avoir pris le temps de venir me répondre!
le cd est récupéré (mais pas récupérable 😢 )
quant au portable, voilà un bon résumé aca
j'ai finalement opté pour la pince à épiler...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum