Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oz
Niveau 3

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Oz Ven 1 Fév - 16:05
Bonsoir à tous,

Vous vous rappelez ma classe de 1ère L? Eh bien ce coup-ci ils ont été encore plus loin. Pour comprendre toute l'histoire il faut savoir qu'ils ont fais un groupe pour leur classe sur le site mentionné plus haut ils m'en avaient parlé en début d'année et je leur avais dis que je trouvais que c'était une mauvaise idée mais jusque là rien de répréhensible.

Là où ça se corse c'est qu'hier l'administratrice de groupe a été voir ma collègue de français pour lui expliquer qu'ils avaient reçu une demande d'ajout par un compte au nom de la collègue en question (au départ ils étaient persuadés que c'était vraiment elle).

Bien sûr tout ça est remonté à la direction je suis allé les voir en TPE hier pour faire fermer le groupe et un policier scolaire est intervenu dans mon cours avec le code civil, un rappel à la loi et la directrice adjointe.

En plus toute cette affaire a fait remonter les tensions et il a fallu faire une heure de vie de classe spéciale.

Tout ça pour dire que j'en ai vu des choses dans ma carrière mais là je suis soufflé surtout qu'en regardant la page en question on constate qu'elle est vide mais il y a un signe distinctif que je n'indiquerais pas pour éviter d'être reconnu mais qui montre que la personne connaît ma collègue un minimum.

Honnêtement je suis vraiment déçu de cette classe.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Nestya Ven 1 Fév - 16:14
Je n'ai absolument rien compris! Des élèves se sont fait passer pour la collègue de français sur FB, c'est ça?
Et c'est quoi, un policier scolaire? Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook 3795679266

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Marie Laetitia Ven 1 Fév - 16:16
Nestya a écrit:Je n'ai absolument rien compris! Des élèves se sont fait passer pour la collègue de français sur FB, c'est ça?
Et c'est quoi, un policier scolaire? Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook 3795679266
Un policier de la brigade de prévention de la délinquance juvénile?

_________________
 Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Oz
Niveau 3

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Oz Ven 1 Fév - 16:16
On est quasi sûre que ce sont des élèves, qui leur groupe pourrait intéresser à part un élève?

C'est un policier réfèrent si tu préfères son intervention était très intéressante d'ailleurs.


Dernière édition par Oz le Ven 1 Fév - 16:17, édité 1 fois (Raison : faute de conjugaison)
avatar
Oz
Niveau 3

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Oz Ven 1 Fév - 16:19
Surtout que ma collègue fait facilement confiance aux élèves et s'investit beaucoup cette classe a d'ailleurs encore reçu un auteur ce matin. Elle était choquée la pauvre.
John
John
Médiateur

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par John Ven 1 Fév - 16:23
ils avaient reçu une demande d'ajout par un compte au nom de la collègue en question
Si j'ai bien compris, l'infraction qu'il y a eue, c'est l'usurpation d'identité ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Oz
Niveau 3

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Oz Ven 1 Fév - 16:25
John a écrit:
ils avaient reçu une demande d'ajout par un compte au nom de la collègue en question
Si j'ai bien compris, l'infraction qu'il y a eue, c'est l'usurpation d'identité ?

Tout juste, on a toujours pas compris l'intérêt mais vu le niveau des élèves ça ne devrait pas me surprendre.
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par LadyJane Ven 1 Fév - 20:41
Oz si tu veux des infos à ce sujet, contacte moi en MP : je me suis retrouvée aussi dans cette situation.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook Empty Re: Un élève usurpe l'identité de ma collègue sur facebook

par Fesseur Pro Ven 1 Fév - 21:32
Tu peux leur valider le B2i.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum