Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Touche pas à ma SEGPA Dim 3 Fév 2013 - 15:27
Bosoir, je me permets d'éditer ce message car nous nous battons actuellement contre la fermeture de la SEGPA de notre collège.
Nou avons été invités à l'inspection académique demain soir et nous aimerions avoir atteint les 1000 signatures sur notre pétition en ligne : il en manque 73.

Nous essayons tant bien que mal de défendre le droit à un enseignement public de qualité et de proximité pour TOUS y compris pour les élèves en grandes difficultés.
Les arguments qui nous ont été exposés n'étaient que financiers et statistiques (trop de SEGPA dans le Nord Pas-de-Calais, UNE place vacante sur les 4 niveaux de notre structure (!!!!!!), la nécessité de faire des économies...)

Merci pour votre soutien si vous prenez le temps de signer ou mieux, de partager.

Les professeurs du collège.


Dernière édition par Touche pas à ma SEGPA le Dim 31 Mai 2015 - 9:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:19
Bienvenue sur le forum et tous mes voeux de réussite pour le juste combat que vous menez!
neo
neo
Sage

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par neo Lun 18 Fév 2013 - 9:48
SEGPA en ligne de mire !
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2486

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
dandelion
dandelion
Vénérable

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par dandelion Lun 18 Fév 2013 - 13:44
neo a écrit:SEGPA en ligne de mire !
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2486
Comme si cette région avait besoin de ça en plus!
L'année dernière le bruit courait qu'on voulait supprimer les segpa, dont acte. Est-ce que tous les collègues se rendent compte que cela veut dire qu'ils devront intégrer les élèves de segpa dans les cours généraux? Quelle violence envers les élèves (plus encore peut-être ceux de segpa) et envers les enseignants, même les plus fervents défenseurs du collège unique doivent affraid
Je souhaite de tout coeur que votre lutte réussisse trefle trefle trefle
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Lilypims Lun 18 Fév 2013 - 13:55
Fait !

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Touche pas à ma SEGPA Lun 4 Mar 2013 - 20:12
Up'

Message original édité.

Merci pour votre soutien si vous prenez le temps de signer ou mieux, de partager.

Les professeurs du Collège.


Dernière édition par Touche pas à ma SEGPA le Dim 31 Mai 2015 - 9:06, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Olympias Mar 5 Mar 2013 - 23:33
Signé. Courage fleurs
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Jacq Mer 6 Mar 2013 - 9:17
Signé.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par olive-in-oil Mer 6 Mar 2013 - 9:43
Signé

Les Segpa coûtent cher et cela ne m'étonne guère qu'elles soient visées.
J'ai donné des cours à des menuisiers, maçon et ETC qui passaient le CAP (oui, j'étais déjà prof d'arts P mais personne ne voulait s'y coller), et j'ai vu les grands bénéfices apportés par cette structure. Quelle solution serait apportée à ces gamins si les SEGPA n'existaient pas ?
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par auléric Mer 6 Mar 2013 - 16:45
aucune : ils seraient rebasculés dans le circuit "classique"

et çà serait la cata pour eux , mais c'est surement aussi dans l'intérêt de l'enfant , pour ne pas le stigmatiser (et de lui flinguer consciemment son avenir bref) furieux
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59) Empty Re: Touche pas à ma SEGPA ! SEGPA menacée de fermeture à Dunkerque (59)

par Lilypims Mer 6 Mar 2013 - 18:28
Up !

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum