Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

organiser une grève? Empty organiser une grève?

par LadyJane Mer 06 Fév 2013, 08:41
Bonjour,

Je suis dans l'urgence, je n'ai pas le temps de faire des recherches donc j'ai besoin de vous :
- comment doit-on s'y prendre pour organiser un jour de grève dans notre collège? (procédure, délais...)

Merci les néos !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

organiser une grève? Empty Re: organiser une grève?

par Karine B. Mer 06 Fév 2013, 08:46
LadyJane a écrit:Bonjour,

Je suis dans l'urgence, je n'ai pas le temps de faire des recherches donc j'ai besoin de vous :
- comment doit-on s'y prendre pour organiser un jour de grève dans notre collège? (procédure, délais...)

Merci les néos !

si un préavis a été déposé par une organisation au niveau académique, pas de délais, sinon le préavis doit être déposé par une section syndicale locale 5 jours francs avant (courrier au recteur indiquant jour et délais, à faire remonter par voie hiérarchique)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

organiser une grève? Empty Re: organiser une grève?

par LadyJane Mer 06 Fév 2013, 08:48
Merci Karine.
Il faut donc contacter un syndicat? (Personne n'est plus syndiqué chez nous...pour l'instant !)
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

organiser une grève? Empty Re: organiser une grève?

par InvitéMA Mer 06 Fév 2013, 13:52
ah bon? on peut décider d'une grève dans un établissement!? Est-ce que tous les motifs sont recevables? (autrement dit: le recteur peut-il l'interdire?)
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

organiser une grève? Empty Re: organiser une grève?

par LadyJane Mer 06 Fév 2013, 15:04
Justement en fait c'est un peu ma question...
Felagund
Felagund
Niveau 2

organiser une grève? Empty Re: organiser une grève?

par Felagund Jeu 07 Fév 2013, 17:37
SUD Education dépose des préavis de grève chaque semaine, justement dans le but de protéger et d'encourager les initiatives locales et l'autogestion des luttes.

Le principe est expliqué ici, avec le texte du préavis national. Tu devrais trouver sur le site du syndicat SUD de ton académie sa déclinaison locale (exemple pour Créteil sinon contacte-les et ils le feront rapidement). La même chose existe selon des modalités un peu différentes dans le 1er degré.

Il faut se rattacher à l'un des mots d'ordre, mais ça ne devrait pas poser problème. Wink
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

organiser une grève? Empty Re: organiser une grève?

par LadyJane Lun 11 Fév 2013, 20:28
Merci beaucoup Felagund! organiser une grève? 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum