Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul LEVILAIN
Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Raoul LEVILAIN Jeu 14 Fév 2013 - 9:31
Biscarosse : un professeur de collège accusé d'humilier et gifler ses élèves :

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/landes-un-prof-de-sports-accuse-d-avoir-humilie-les-eleves-7758164945


Dernière édition par Ergo le Jeu 17 Sep 2015 - 22:27, édité 2 fois (Raison : titre précisé)
Raoul LEVILAIN
Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Raoul LEVILAIN Jeu 14 Fév 2013 - 13:27
Plus d'infos :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/14/01016-20130214ARTFIG00517-un-professeur-de-sport-accuse-d-humilier-ses-eleves.php
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Invité-B Jeu 14 Fév 2013 - 14:35
Avant la réforme Peillon, tous les jours nous avions une histoire d'agression de professeur par des élèves.
Maintenant qu'il est utile de discréditer les profs pour qu'elle passe, tous les jours on a une histoire d'agression d'élèves par des professeurs.
Je ne conteste pas les faits, loin de là. Je n'en suis pas capable, je ne suis pas juge. Mais je trouve, disons, curieux le timing et le choix que font les journalistes de médiatiser tel ou tel évènement.
doubledecker
doubledecker
Sage

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par doubledecker Jeu 14 Fév 2013 - 14:41
Bel-Ami a écrit:Avant la réforme Peillon, tous les jours nous avions une histoire d'agression de professeur par des élèves.
Maintenant qu'il est utile de discréditer les profs pour qu'elle passe, tous les jours on a une histoire d'agression d'élèves par des professeurs.
Je ne conteste pas les faits, loin de là. Je n'en suis pas capable, je ne suis pas juge. Mais je trouve, disons, curieux le timing et le choix que font les journalistes de médiatiser tel ou tel évènement.

c'est sérieux ou c'est une blague?
Peillon et les médias ont très certainement des torts mais de là à y voir une théorie du complot Rolling Eyes
je me souviens il y a quelques années d'articles parus dans la presse au sujets de cas de pédophilie chez des enseignants. C'est le premier exemple qui me vienne à l'esprit, je pense qu'il y en a d'autres...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Provence
Provence
Bon génie

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Provence Jeu 14 Fév 2013 - 19:16
J'adore la façon dont l'article est écrit...

Le collectif des parents de ce collège a d'ailleurs en sa possession des attestations signées des élèves et témoignant de ce qu'ils ont subi
Autant dire que c'est du lourd...

«Des faits de violences physiques, d'humiliation, des claques, des insultes, entrée dans les douches des filles quand elles sont en tenue d'Eve», a témoigné l'une des responsables du collectif sur RTL. «Nous avons des attestations qui sont beaucoup plus bouleversantes que cela
Mais que nous ne révélons pas...

Et hop! On enchaîne sur toutes les affaires récentes... Ce n'est pas innocent.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par MarieL Jeu 14 Fév 2013 - 19:39
Il y a des années de cela, un collègue d'EPS a été accusé par des filles d'une classe. La presse n'en a pas parlé, je ne crois pas que le recteur ait été mis au courant.
C'est le PP qui a mené l'enquête - bien plus que le CDE. "Les filles" sont devenues "une" élève, les accusations (qui auraient pu avoir de sérieuses conséquences) se sont réduites comme peau de chagrin.
Je me demande ce qui serait arrivé à ce collègue si cela se produisait aujourd'hui.




_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par anthinéa Jeu 14 Fév 2013 - 19:43
http://www.sudouest.fr/2013/02/14/un-prof-violent-au-college-de-biscarrosse-la-fcpe-reservee-sur-la-plainte-du-collectif-966718-3452.php

Pour info Wink

philann
philann
Doyen

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par philann Jeu 14 Fév 2013 - 19:44
Oui enfin bon
Mais j'ai eu un prof d'EPS franchement limite: drôles de remarques, regards bizarres, entrées répétées dans les vestiaires des filles etc...

À ma connaissance personne n'en a parlé ni aux parents, ni aux autres profs, ni à l'administration...

Franchement bien malin celui qui a la lecture de l'article peut dire s'il s'agit d'un vrai pervers ou d'accusations non fondées...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par anthinéa Jeu 14 Fév 2013 - 19:47
Non mais bon

personne autour de moi n'en a parlé et pourtant avec mon pote TZR et le forum des métiers j'ai cotoyé pas loin de 3 prof d'EPS landais cette semaine. ...
Quand le prof de dessin de ma soeur a été accusé d'attouchements ça avait fait un ramdam du diable. ...
Nita
Nita
Empereur

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Nita Jeu 14 Fév 2013 - 20:06
En ce qui concerne les vestiaires, les filles de 4e/3e de mon collège se font un devoir de traînailler : les collègues masculins se contentent (par prudence) de tambouriner à la porte des vestiaires.
Excédée de devoir encore les attendre, leur prof d'histoire (une femme) a surgi tout-à-coup dans les vestiaires : à des stades divers de rhabillage, ça jacassait à pleins tubes, les fesses vissées au banc. Elles ont, paraît-il, après la soufflante, battu tous les records pour remonter en salle ! Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité20
Habitué du forum

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Invité20 Jeu 14 Fév 2013 - 21:31
Provence a écrit:

«Des faits de violences physiques, d'humiliation, des claques, des insultes, entrée dans les douches des filles quand elles sont en tenue d'Eve», a témoigné l'une des responsables du collectif sur RTL. «Nous avons des attestations qui sont beaucoup plus bouleversantes que cela
Mais que nous ne révélons pas...

Et hop! On enchaîne sur toutes les affaires récentes... Ce n'est pas innocent.

Il faut que ce gars enseigne comme par hasard dans le seul collège de France où il y a des douches et où elles sont utilisées après les cours d'EPS. :shock: :shock:
C'est fou, ça !!


Probablement beaucoup de faux témoignages de gamins qui se sont montés le bourrichon.
quand mon fils était élève de douze ans, en classe de quatrième, les filles l'avaient accusé de diffuser auprès des élèves femelles, et tout particulièrement des petites sixièmes, des dessins et images sado-maso.
Quand après enquête serrée auprès du gamin, nous avons écrit au principal pour lui annoncer que nous allions porter plainte pour diffamation, le soufflé est retombé d'un coup et les gamines ont toutes avoué avoir bâti l'histoire de toutes pièces.
philann
philann
Doyen

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par philann Jeu 14 Fév 2013 - 21:38
Je rappelle que pour l'instant nous n'en savons rien, ni dans un sens ni dans l'autre! ...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité20
Habitué du forum

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Invité20 Jeu 14 Fév 2013 - 21:43
philann a écrit:Je rappelle que pour l'instant nous n'en savons rien, ni dans un sens ni dans l'autre! ...

Oui, c'est certain. Comme le journaliste qui avait besoin de faire un papier, d'ailleurs ...
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Malviduplo Jeu 14 Fév 2013 - 21:44
doublecasquette véto a écrit:

Il faut que ce gars enseigne comme par hasard dans le seul collège de France où il y a des douches et où elles sont utilisées après les cours d'EPS. :shock: :shock:
C'est fou, ça !!



professeur Tutafé !
Je me suis fait la même réflexion !
Olympias
Olympias
Prophète

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Olympias Jeu 14 Fév 2013 - 21:48
Axel a écrit:Il y a des années de cela, un collègue d'EPS a été accusé par des filles d'une classe. La presse n'en a pas parlé, je ne crois pas que le recteur ait été mis au courant.
C'est le PP qui a mené l'enquête - bien plus que le CDE. "Les filles" sont devenues "une" élève, les accusations (qui auraient pu avoir de sérieuses conséquences) se sont réduites comme peau de chagrin.
Je me demande ce qui serait arrivé à ce collègue si cela se produisait aujourd'hui.

Peut-être un suicide...on a eu le cas dans mon département : fausses accusations, l'ado passé en jugement et l'ex-femme du prof aussi, vu qu'elle avait instrumentalisé l'élève pour l'encourager à mentir (une histoire affreuse)
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par zaborowski Jeu 14 Fév 2013 - 22:26
Maintenant,de toutes manières pour humilier un éleve il suffit de lui donner des exercices à faire... :lol:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par JPhMM Jeu 14 Fév 2013 - 22:35
zaborowski a écrit:Maintenant,de toutes manières pour humilier un éleve il suffit de lui donner des exercices à faire... :lol:
Certains exercices peuvent être clairement des humiliations. :lol:

Allez, zou :
Soit (P) un polygone régulier à n côtés inscrit dans un cercle (C). On note a la longueur d'un côté de (P). Les médiatrices de chaque côté de (P) coupent (C) en n points. En reliant les n sommets de (P) avec ces n nouveaux points, on obtient le polygone (P') inscrit dans le cercle (C).
1. Démontrer que (P') est régulier.
2. Calculer la longueur a' du côté du polygone (P') en fonction de a et de r, rayon du cercle (C).

(etc blabla)

5. En utilisant un tableur, en déduire une approximation de pi au cent millième près.

:lol: :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
dandelion
dandelion
Vénérable

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par dandelion Jeu 14 Fév 2013 - 22:40
JPhMM a écrit:
zaborowski a écrit:Maintenant,de toutes manières pour humilier un éleve il suffit de lui donner des exercices à faire... :lol:
Certains exercices peuvent être clairement des humiliations. :lol:

Allez, zou :
Soit (P) un polygone régulier à n côtés inscrit dans un cercle (C). On note a la longueur d'un côté de (P). Les médiatrices de chaque côté de (P) coupent (C) en n points. En reliant les n sommets de (P) avec ces n nouveaux points, on obtient le polygone (P') inscrit dans le cercle (C).
1. Démontrer que (P') est régulier.
2. Calculer la longueur a' du côté du polygone (P') en fonction de a et de r, rayon du cercle (C).
(etc)

5. En utilisant un tableur, en déduire une approximation de pi au cent millième près.

:lol: :lol:
En plus d'être professeur de maths tu donnes des exercices à tes élèves! Razz
Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est surtout que cela se serait su 'd'un coup', alors que les élèves sont quand même très cafteurs. Il me semble difficile de croire qu'un prof aurait pu faire subir des vexations graves à un groupe classe dans son entier sans que cela ne se sache rapidement Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves 3795679266 Le passage direct par la case médiatisation est donc très surprenant Suspect
Olympias
Olympias
Prophète

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Olympias Jeu 14 Fév 2013 - 22:43
C'est exactement ça, de lui demander de travailler, de faire une remarque sur son absentéisme quand on sait qu'il sèche les cours, de s'obstiner à vouloir des justificatifs d'absence quans l'élève s'en tamponne...l'horreur quoi !!
avatar
marmotte05
Niveau 1

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Biscarrosse : un prof accusé

par marmotte05 Mer 13 Mar 2013 - 22:48
Pour info, la famille principale accusatrice a déjà une sacré réputation sur la ville. Ensuite, aujourd'hui , nous apprenons que les 2 profs accusateurs eux aussi contre leur collègue, ont été suspendus pour 4 mois. Souhaitons que chacun retrouve la paix en cette ville.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Mestelle51 Mer 13 Mar 2013 - 22:54
Pour moi c'est un licenciement pour faute lourde. Je ne peux pas être "solidaire" de tels comportements, qui sont sans doute avérés vu le nombre d'attestations.

Rentrer dans le vestiaires des élèves du sexe opposé pendant qu'ils s'habillent est grave. Les claques et insultes répétées sont inacceptables. Quand je vois que ce genre d'individu n'est pas immédiatement mis à la porte, mais que l'inspection harcèle et humilie des longyear, on marche à l'envers.
avatar
marmotte05
Niveau 1

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par marmotte05 Mer 13 Mar 2013 - 23:00
Mestelle51 : connais-tu vraiment le sujet ? Si tu savais...
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par InvitéO Mer 13 Mar 2013 - 23:02
Mestelle51 a écrit:Pour moi c'est un licenciement pour faute lourde. Je ne peux pas être "solidaire" de tels comportements, qui sont sans doute avérés vu le nombre d'attestations.

Rentrer dans le vestiaires des élèves du sexe opposé pendant qu'ils s'habillent est grave. Les claques et insultes répétées sont inacceptables. Quand je vois que ce genre d'individu n'est pas immédiatement mis à la porte, mais que l'inspection harcèle et humilie des longyear, on marche à l'envers.

Je serais plus prudente que toi...
avatar
marmotte05
Niveau 1

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par marmotte05 Mer 13 Mar 2013 - 23:04
Tout à fait : prudence, prudence ;-)
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves Empty Re: Biscarosse : un professeur faussement accusé d'humilier et gifler ses élèves

par Mestelle51 Mer 13 Mar 2013 - 23:07
marmotte05 a écrit:Mestelle51 : connais-tu vraiment le sujet ? Si tu savais...

J'ai lu l'article mais j'avoue ma totale non connaissance de l'affaire en dehors de cela. Je m'excuse si d'autres éléments sont venus contredire les premiers éléments. Mais si ce n'est pas le cas et que les éléments rapportés sont réels, je pense ce que j'ai écris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum