Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Trinity Lun 18 Fév 2013 - 11:39
Avec ma meilleure amie, nous voudrions partir à Venise la première semaine des vacances de printemps (entre le 15/04 et le 21/04).

Les contraintes :
- départ en avion depuis Paris ou Beauvais
- on ne parle italien ni l'une ni l'autre
- on est fauchées

Par quel voyagiste passer ? Est-il plus raisonnable de réserver un "pack" vol + hôtel ? Si on n'est pas logées à Venise même, est-ce vraiment compliqué ? Combien de temps rester ? Que faire / voir en priorité ?

Merci d'avance pour vos lumières !

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Ezilda Lun 18 Fév 2013 - 11:48
Bonjour Trinity,

Premièrement, je te conseille de réserver un hôtel non dans la ville même car vous risqueriez de vous ruiner surtout en période de carnaval. De ce fait, je te conseille de t'orienter plutôt vers Lido di Jesolo (ville juste avant Venise) et en plus, ça te coûtera sûrement moins cher. Ensuite, en ce qui concerne les lieux à ne pas rater, voici une petite liste non exhaustive : la piazza San Marco et la Piazzetta certo ! Il Palazzo Ducale (le palais des Doges), il ponte dei sospiri (le pont des soupirs), les îles de Burano, Murano ainsi que Torcello. D'autre part, je n'ai pas aimé le musée Guggenheim, je préfère te le dire. Enfin, pour se déplacer, il existe des vaporetti qui ne sont pas trop chers, je ne me rappelle plus exactement. Surtout, n'hésite pas si tu as d'autres questions !! Je suis ravie de pouvoir t'aider.

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
avatar
pitchounette
Expert

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par pitchounette Lun 18 Fév 2013 - 17:43
moi j'ai bien aimé venise
c'est clair prenez un hotel à l'extérieur. Il y a souvent des bus pour rejoindre le coeur historique
pour les îles elles sont à faire. moi j'ai aimé burano :p..Murano bof pas top

mon regret, ne pas avoir vu la visite secréte du palais des doges. il ny 'avait plus de places quand j'ai voulu réserver

Sinon moi mes 2 conseils :
- faire les coins touristiques de bonne heure pour en profiter à partir d'une certaine heure...C'est dur d'apprécier
- PERDEZ-vous c'est ça que j'ai en fait le plus aimé. Levez le nez, apprécier les couleurs...vous découvrirez des coins superbes et non ultra peuplés


_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
alprechac2
alprechac2
Expert

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par alprechac2 Lun 18 Fév 2013 - 18:03
Condorcet m'avait donné une foule de conseils précieux, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, on était allé dans cet hôtel, dans le cannaregio, bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Anne R. Lun 18 Fév 2013 - 22:23
Louer un appart dans Venise, c'est sympa et pas forcément très cher (30-35€/nuit/personne) et ça permet de profiter de la ville tôt le matin et tard le soir. Moi aussi j'aime beaucoup le quartier de Cannareggio.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Lun 18 Fév 2013 - 23:58
Ezilda a écrit:Bonjour Trinity,

Premièrement, je te conseille de réserver un hôtel non dans la ville même car vous risqueriez de vous ruiner surtout en période de carnaval. De ce fait, je te conseille de t'orienter plutôt vers Lido di Jesolo (ville juste avant Venise) et en plus, ça te coûtera sûrement moins cher. Ensuite, en ce qui concerne les lieux à ne pas rater, voici une petite liste non exhaustive : la piazza San Marco et la Piazzetta certo ! Il Palazzo Ducale (le palais des Doges), il ponte dei sospiri (le pont des soupirs), les îles de Burano, Murano ainsi que Torcello. D'autre part, je n'ai pas aimé le musée Guggenheim, je préfère te le dire. Enfin, pour se déplacer, il existe des vaporetti qui ne sont pas trop chers, je ne me rappelle plus exactement. Surtout, n'hésite pas si tu as d'autres questions !! Je suis ravie de pouvoir t'aider.

Le carnaval s'est achevé le 12 février et il n'y a pas un chat en ce moment à Venise. Je recommanderais malgré tout de ne pas trop s'éloigner de Venise : le séjour in situ rehausse son charme important.
Les vaporetti peuvent être moins chers à condition d'avoir l'intention de revenir à Venise et de prendre l'Imob (40 euros + abonnement mensuel ou carnet de 10 tickets à 11 euros) valable 5 ans.
L'aller simple de vaporetto sur le Grand Canal coûte 7 euros : il faut prendre un forfait pour couvrir l'essentiel et recourir le plus possible à la marche à pied (hormis pour les îles et une traversée du Grand Canal, l'incontournable ou presque). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si par bonheur, vous avez moins de 29 ans, je vous conseille de prendre la Rolling Card qui offre, moyennant 4 euros, un tarif réduit de vaporetto (18 euros les 3 jours) plus des réductions sur les musées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
damanhour
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par damanhour Mar 19 Fév 2013 - 0:12
Venise est magique la nuit (pas un touriste !)
Pour les guides, je suis fan du guide inspiré de l'oeuvre de Hugo Pratt ( Corto Maltese) qui permet de sortir un peu des sentiers battus et de croiser peu de touristes , généralement français Very Happy
Sinon, je te conseille de lire la BD Fable de Venise de Pratt avant de partir pour l'ambiance
Mon lieu préféré : piazza dei mori avec un super resto en plus
avatar
damanhour
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par damanhour Mar 19 Fév 2013 - 0:14
Et si vous avez le temps : allez à Padoue pour voir la chapelle degli Scrovegni de Giotto (cf: très belle description dans la Recherche)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:22
Trinity a écrit:Avec ma meilleure amie, nous voudrions partir à Venise la première semaine des vacances de printemps (entre le 15/04 et le 21/04).

Les contraintes :
- départ en avion depuis Paris ou Beauvais
- on ne parle italien ni l'une ni l'autre
- on est fauchées

Par quel voyagiste passer ? Est-il plus raisonnable de réserver un "pack" vol + hôtel ? Si on n'est pas logées à Venise même, est-ce vraiment compliqué ? Combien de temps rester ? Que faire / voir en priorité ?

Merci d'avance pour vos lumières !

A votre place, j'aurais pris le train de nuit depuis Paris et économisé les frais de transport entre l'aéroport et Venice.
Les Vénitiens parlent fort bien les langues étrangères (et savent reconnaître la valeur d'une pièce de monnaie à son tintement Razz :pas vrai: ).
Ah, cela reste d'être un peu compliqué mais pas impossible à condition de couper drastiquement dans les postes de dépenses qui saignent les budgets :
- le vaporetto déjà cité ;
- le logement : la période souhaitée est très demandée : l'idée d'Anne R. concernant la location d'appartement est excellente car elle vous permettra d'économiser sur un autre poste de dépense, le restaurant ;
- le midi, vous pouvez déguster des amuse-gueule (cichetti ou tramezzinimag) accompagnés d'un verre de prosecco, de spritz. Le soir, en faisant les courses dans les supermarchés locaux (Billa, Coop...) et/ou en ayant été acheter du poisson et des fruits et légumes au marché du Rialto, vous pourrez vous concocter de bons petits plats locaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la gondole (à la limite, empruntez le traghetto, passé honteusement à 2 euros au 1er janvier de cette année) : 80 euros les 40 minutes.... même si l'expérience est inoubliable...
Prenez le Chorus Pass à 10 euros (pour voir les églises les plus riches en oeuvre d'art : I Frari, San Giacomo da l'Orio, Madonna dell'Orto, San Polo, San Giovanni Elemosinario, I Miracoli....). Parmi les incontournables, outre les musées de la place Saint-Marc (la place elle-même, la basilique....), la Salute, le Grand Canal, la, le musée de l'Académie.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:24
damanhour a écrit:Venise est magique la nuit (pas un touriste !)
Pour les guides, je suis fan du guide inspiré de l'oeuvre de Hugo Pratt ( Corto Maltese) qui permet de sortir un peu des sentiers battus et de croiser peu de touristes , généralement français Very Happy
Sinon, je te conseille de lire la BD Fable de Venise de Pratt avant de partir pour l'ambiance
Mon lieu préféré : piazza dei mori avec un super resto en plus

Campo dei Mori Embarassed pingouin
Un très bon guide pour apprendre Venise est celui de Gallimard (remarquable à tous égards, vraiment).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:31
J'oubliais : oubliez le voyagiste !
On peut rester toute sa vie ou 1 journée !
Pour un début, surtout, compte-tenu de vos contraintes budgétaires, j'opterais pour un séjour de 4 jours/3 nuits sur place (j'insiste : comme le rappelle Damanhour, Venise la nuit est envoûtante et mérite un séjour sur place. A noter cependant la mise en place d'une taxe de séjour loin d'être anodine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aux dernières nouvelles, les gabegies budgétaires de la Commune de Venise se poursuivent et le déficit financier se creuse).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:32
Lenou3132 a écrit:moi j'ai bien aimé venise
c'est clair prenez un hotel à l'extérieur. Il y a souvent des bus pour rejoindre le coeur historique
pour les îles elles sont à faire. moi j'ai aimé burano :p..Murano bof pas top

mon regret, ne pas avoir vu la visite secréte du palais des doges. il ny 'avait plus de places quand j'ai voulu réserver

Sinon moi mes 2 conseils :
- faire les coins touristiques de bonne heure pour en profiter à partir d'une certaine heure...C'est dur d'apprécier
- PERDEZ-vous c'est ça que j'ai en fait le plus aimé. Levez le nez, apprécier les couleurs...vous découvrirez des coins superbes et non ultra peuplés


C'est le conseil le plus facile à mettre en pratique : il n'est même pas besoin d'y penser !!! Razz :lol!:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:33
Quel que soit le mode d'hébergement choisi, je vous conseille de commencer à chercher maintenant.
avatar
damanhour
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par damanhour Mar 19 Fév 2013 - 0:36
condorcet a écrit:
damanhour a écrit:Venise est magique la nuit (pas un touriste !)
Pour les guides, je suis fan du guide inspiré de l'oeuvre de Hugo Pratt ( Corto Maltese) qui permet de sortir un peu des sentiers battus et de croiser peu de touristes , généralement français Very Happy
Sinon, je te conseille de lire la BD Fable de Venise de Pratt avant de partir pour l'ambiance
Mon lieu préféré : piazza dei mori avec un super resto en plus

Campo dei Mori Embarassed pingouin
Un très bon guide pour apprendre Venise est celui de Gallimard (remarquable à tous égards, vraiment).

Embarassed può succedere no ? Sono di Roma Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:40
Infatti si ! Hai ragione su Corto Maltese e la sua fiaba. Romana : affraid :lol!: Preferisco il leone alato alla lupa !
avatar
damanhour
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par damanhour Mar 19 Fév 2013 - 0:43
Grazie Very Happy e buona vacanza a Venezia cheers
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 0:47
Prego !
Sei troppo gentile !
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Trinity Mar 19 Fév 2013 - 4:03
Je lirai plus attentivement tous vos conseils demain - tout à l'heure -, quand je serai plus... fraiche ?

En attendant, je vous remercie de vos conseils.

On pensait déjà à 4/5 jours et 3/4 nuits, et à rechercher dès maintenant. Je sens qu'on va réserver cette semaine.
Pour le transport, le train n'est plus aussi économique qu'il l'a été, l'avion est devenu très compétitif dès lors qu'on se fiche de partir en semaine (ce qui est notre cas).
Quant à se perdre... étant donné notre sens de l'orientation... ça ne devrait pas être un problème. Very Happy

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Trinity Mar 19 Fév 2013 - 4:05
condorcet a écrit:Infatti si ! Hai ragione su Corto Maltese e la sua fiaba. Romana : affraid :lol!: Preferisco il leone alato alla lupa !

S'il m’en souvient de mes quatre mots d'italien appris en seconde... tu préfères le lion (ailé ?) à la louve ?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 8:02
Oui ! (pure provocation de ma part : j'aime bien la Rome antique aussi). Concernant le train de nuit, il est préférable de réserver 3 mois à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 11:37
Voici une liste d'émissions de "France Culture" consacrées à Venise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour chercher une adresse, le site ombra.net est très utile. Pour localiser un palais, venice.jc-r.net s'avère un précieux guide. Pour une église, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est précieux.

Venise demande de la patience, de l'indulgence (sa cupidité intrinsèque, son incapacité depuis 1797 sinon 1849 à vivre sa triple identité, italienne, vénitienne et internationale sous le signe de la sérénité...) et la conscience de la transmission : le tourisme de masse nourrit la ville mais il agit aussi comme un redoutable tueur silencieux (contrainte environnementale, exode démographique, étiolement des activités autres que lui). Certains larcins qui paraissent mineurs (dépôt d'ordures sauvages par le passant) ne le sont pas.


Dernière édition par Condorcet le Dim 19 Jan 2014 - 21:43, édité 1 fois
avatar
pitchounette
Expert

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par pitchounette Mar 19 Fév 2013 - 17:22
condorcet a écrit:

C'est le conseil le plus facile à mettre en pratique : il n'est même pas besoin d'y penser !!! Razz :lol!:
mais euh Razz :lol: tu as des personnes qui ne veulent pas prendre le temps de savourer ce qu'ils voient. Elles veulent enchainer visites sur visites. Moi j'aime pas ça. Je suis partie me balader en fonction de mes humeurs. je me suis perdue mais j'ai vu de belles choses que je naurais pas vu en restant dans le circuit classique
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Trinity Mar 19 Fév 2013 - 17:41
Je viens de regarder les tarifs des trains-couchettes. C'est au moins un tiers plus cher que l'avion.

Et pour la fumeuse que je suis, 12h dans un train ou 1h30 dans un avion... y a pas photo.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mar 19 Fév 2013 - 17:41
Lenou3132 a écrit:
condorcet a écrit:

C'est le conseil le plus facile à mettre en pratique : il n'est même pas besoin d'y penser !!! Razz :lol!:
mais euh Razz :lol: tu as des personnes qui ne veulent pas prendre le temps de savourer ce qu'ils voient. Elles veulent enchainer visites sur visites. Moi j'aime pas ça. Je suis partie me balader en fonction de mes humeurs. je me suis perdue mais j'ai vu de belles choses que je n'aurais pas vu en restant dans le circuit classique

Itou ! "Andare a zonzo" (aller le nez au vent) réserve souvent de belles surprises coeurs
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Jeu 21 Fév 2013 - 0:29
Quelques idées de restaurants :
- La Zucca, San Giacomo da l'Orio, Santa Croce, 1722.
- Venice Jazz 900, San Polo, 900,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum