Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

0 - 0%
2 - 8%
4 - 17%
18 - 75%
 
Total des votes: 24
 
Sydney
Sydney
Niveau 10

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par Sydney Mar 19 Fév 2013 - 17:26
Hello everyone,

Je vais donner une lecture cursive à mes 3e pendant les vacances et j'hésite entre plusieurs (tous ces livres sont en série dans mon CDI) : lequel me conseillez-vous ?

Sydney

Sydney
Sydney
Niveau 10

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par Sydney Mar 19 Fév 2013 - 18:47
N'hésitez pas à voter et éventuellement à laisser un commentaire !
linotte
linotte
Fidèle du forum

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par linotte Mar 19 Fév 2013 - 19:23
'Malataverne', je l'ai (re)lu, au cas où ( pour une cursive sur le thème 'récit d'enfance') : beuuuurk ! J'ai eu du mal à le finir...Pourtant je n'en gardais pas un mauvais souvenir 😕

Ensuite, j'ai donné 'la ferme' ( // chapitre sur l'argumentation), ça c'est pas trop mal passé...
roxanne
roxanne
Oracle

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par roxanne Mar 19 Fév 2013 - 19:39
La ferme en cursive, ils ne vont pas trop capter.Des souris et des hommes ça me paraît bien..Troyat j'ai dévoré mais je ne sais pas trop si ça pesserait ajourd'hui..
littlemary
littlemary
Doyen

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par littlemary Mar 19 Fév 2013 - 21:41
La ferme : je le fais en OI (en cursive, les miens n'auraient pas tout capter non plus)
J'ai le souvenir d'avoir moi aussi dévorer La neige en deuil ado...
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par Ben93 Mar 19 Fév 2013 - 23:29
Je vais essayer d'être diplomate cette fois-ci. Embarassed

- Malataverne : ça me dit vaguement quelque chose.
- La neige en deuil : ça ne me dit rien.
- La ferme des animaux : ça ne me dit rien non plus.
- Des souris et des hommes : excellent livre ! Je l'avais étudié en Tle BEP. La prof avait fait carton plein avec ce livre.

Bien que je n'ai pas de conseil à vous donner dans ce dommaine, en tant que non-littéraire je me suis quand même permis.
Le sondage va également dans ce sens.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par caribouc Mar 19 Fév 2013 - 23:48
Comme les autres, j'ai peur que La Ferme des animaux soit un peu dur en cursive (mes secondes n'ont pas tout compris)... et moi aussi, j'avais dévoré Troyat, ado Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Phénime
Phénime
Niveau 10

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par Phénime Mer 20 Fév 2013 - 5:54
Des souris et des hommes, sans hésiter. Par goût personnel et parce que cette lecture reste accessible en cursive.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par Sydney Mer 20 Fév 2013 - 13:18
Merci à tous ! J'ai opté pour Steinbeck Wink
Serge
Serge
Médiateur

Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? Empty Re: Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ?

par Serge Mer 20 Fév 2013 - 13:34
J'ai essayé de lire ce livre au moins cinq fois. A chaque fois il m'est tombé des mains avant la trentième page, et j'ai repris depuis le début. Je lis mais mon esprit n'arrive pas à se fixer sur le texte, tout glisse, et j'oublie très vite de quoi ça parle tant ça ne me parle pas. Je n'adhère à rien. Je le trouve plat, pauvre, le style inintéressant ... Vraiment, je ne comprends pas cet engouement. Alors, je mets ça sur le compte de la fatigue. Je devrais mettre ça en "Je suis si fatigué que ... " je n'arrive pas à comprendre Des souris et des hommes.
Je lui redonnerai une chance cet été ... Et pourtant j'ai lu La perle du même auteur le mois dernier.

_________________
Quelle lecture cursive choisir pour des 3e ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum