Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Nestya Ven 1 Mar 2013 - 22:05
J'ai remarqué un truc étrange. Mon téléphone portable s'éteint quand je visite certains musées. Je n'avais pas fait le rapprochement entre les endroits où ça arrivait avant aujourd'hui au Louvre Lens. Je me suis alors rappelée que c'était déjà arrivé au Palais de la découverte et à 2 autres reprises mais là j'ai un doute: je crois que c'était à Orsay et à Jacquemart André mais je ne le jurerai pas...bref, c'était dans des musées.
Quelqu'un a une explication? Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement? Mon portable s'éteint quand je visite des musées 3795679266
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par User5899 Ven 1 Mar 2013 - 22:55
Un brouilleur ?

Ou alors, votre portable est bien élevé professeur
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Blan6ine Ven 1 Mar 2013 - 22:57
Un portable en fin de vie?
Ou alors l'art l'endort?


Plus sérieusement, l'hypothèse de brouilleurs à proximité est à envisager.
dandelion
dandelion
Vénérable

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par dandelion Ven 1 Mar 2013 - 22:59
Une sécurité pour éviter l'utilisation du flash? Mais si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait s'éteindre le portable à distance?
Dans certains musées on peut utiliser son portable pour écouter un descriptif des oeuvres en même temps heu
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Marcel Khrouchtchev Sam 2 Mar 2013 - 8:25
Cripure a écrit:Un brouilleur ?

Ou alors, votre portable est bien élevé professeur

J'allais dire la même chose! Moi je ne me suis jamais posé la question, j'éteins mon portable dans les musées.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Kilmeny Sam 2 Mar 2013 - 9:09
Quand j'avais mon ancien portable, j'avais remarqué qu'il s'éteignait parfois tout seul à Paris (en dehors des musées). Dès que je rentrais en Province, je n'avais plus ce problème. Il suffisait que je retourne à Paris et cela recommençait. Je n'ai jamais su pourquoi. (j'avais pensé à une saturation d'ondes à l'époque)

Orange m'avait dit que ma batterie était en fin de vie. Mais ce n'était pas le cas. C'était bien lié à ma présence à Paris, puisque ensuite, ma batterie a coulé de nombreuses années heureuse en Province. Je n'ai jamais pu expliquer pourquoi.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Roumégueur Ier Sam 2 Mar 2013 - 9:51
Un portable offert par le Sgen ou la Fcpe, qui limite le temps d'exposition au savoir?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Nestya Sam 2 Mar 2013 - 10:44
Je mets systématiquement mon portable en mode silencieux quand je suis dans un musée, je suis la première à ne pas supporter d'entendre des abrutis faire profiter toute la salle des moindres détails de leur vie.

Je m'en rends compte à chaque fois que je sors du musée. Je suis obligée de retaper mon code PIN. Et ce n'est pas propre à Paris puisque j'ai eu le tour hier au Louvre Lens.
Mon portable n'est plus tout jeune, c'est vrai (2 ans 1/2) mais si c'était un problème de batterie, cela arriverait aussi ailleurs. Or, jusqu'à présent, ça n'arrive que dans les musées.
Quant à l'hypothèse du brouilleur, ils sont censés empêchés les communication, non? En brouillant le réseau? Je ne pense pas qu'ils soient capables d'éteindre un téléphone à distance, si?
Bizarre, bizarre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Pseudo Sam 2 Mar 2013 - 10:46
Un portable citoyen ? L'idée me semble intéressante à généraliser !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Kilmeny Sam 2 Mar 2013 - 10:59
Les bornes antivol, les détecteurs de métaux ou autres peuvent avoir un impact.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Cath
Enchanteur

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Cath Sam 2 Mar 2013 - 17:17
J'étais à Orsay hier, les portables fonctionnaient.
Aussi les appareils photos, flashs compris ... humhum
avatar
User4845
Niveau 5

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par User4845 Dim 3 Mar 2013 - 10:23
Les brouilleurs coupent les réseaux, mais n'éteignent pas les téléphones Mon portable s'éteint quand je visite des musées 3795679266 . De plus, il me semblait qu'ils étaient interdits à cause de leur nocivité ...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Nestya Dim 3 Mar 2013 - 11:10
Kilmeny a écrit:Les bornes antivol, les détecteurs de métaux ou autres peuvent avoir un impact.
C'est une possibilité. Je ferai attention la prochaine fois, j'essayerai de voir à quel moment il s'éteint, si c'est au moment où je passe sous les portiques de sécurité ou si c'est plus tard.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Kilmeny Dim 3 Mar 2013 - 14:22
Moi c'était dans la rue : au bas de la rue Mouffetard, quasiment de façon systématique, par exemple. J'ignore ce qu'il y a là-bas...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Jaenelle Dim 3 Mar 2013 - 18:32
Nestya a écrit:
Kilmeny a écrit:Les bornes antivol, les détecteurs de métaux ou autres peuvent avoir un impact.
C'est une possibilité. Je ferai attention la prochaine fois, j'essayerai de voir à quel moment il s'éteint, si c'est au moment où je passe sous les portiques de sécurité ou si c'est plus tard.
N'as-tu pas déposé ton portable dans le petit bac prévu à cet effet (pour les clefs aussi et tout ce qui est métallique) avant de passer le portique ?
Si ce n'est pas le cas, alors cela explique certainement pourquoi ton portable s'est éteint.
Je n'ai pas souvenir que mon portable se soit éteint les fois où je suis allée au Louvre-Lens, mais je n'en jurerais pas.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Nestya Dim 3 Mar 2013 - 19:22
Jaenelle a écrit:
Nestya a écrit:
Kilmeny a écrit:Les bornes antivol, les détecteurs de métaux ou autres peuvent avoir un impact.
C'est une possibilité. Je ferai attention la prochaine fois, j'essayerai de voir à quel moment il s'éteint, si c'est au moment où je passe sous les portiques de sécurité ou si c'est plus tard.
N'as-tu pas déposé ton portable dans le petit bac prévu à cet effet (pour les clefs aussi et tout ce qui est métallique) avant de passer le portique ?
Si ce n'est pas le cas, alors cela explique certainement pourquoi ton portable s'est éteint.
Je n'ai pas souvenir que mon portable se soit éteint les fois où je suis allée au Louvre-Lens, mais je n'en jurerais pas.
Pour les autres musées je ne me souviens plus mais au Louvre Lens, mon portable était dans mon sac que j'ai posé sur le tapis roulant pendant que moi, je passais sous le portique.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par Jaenelle Dim 3 Mar 2013 - 19:58
Les objets posés sur le tapis roulant passent aussi sous une espèce de détecteur. Lors de ma première visite au Louvre-Lens, les vigiles nous avaient signalé de déposer les téléphones dans le bac, mais je ne les ai pas entendus le dire les fois suivantes.
Bon, la prochaine fois que tu vas au musée, tu fais l'expérience, hein. Razz
avatar
User4845
Niveau 5

Mon portable s'éteint quand je visite des musées Empty Re: Mon portable s'éteint quand je visite des musées

par User4845 Dim 3 Mar 2013 - 20:45
Kilmeny a écrit:Moi c'était dans la rue : au bas de la rue Mouffetard, quasiment de façon systématique, par exemple. J'ignore ce qu'il y a là-bas...

C'est à cause de la Sorcière sorciere2


Mon portable s'éteint quand je visite des musées La_sorciere_rue_mouffetard

:lol!: >>> je sors
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum