Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par Hérodoute Mar 5 Mar 2013 - 13:39
Bonjour,
Je cherche les infos officielles sur le chapitre / La vie sociale (syndicats et associations). Je ne trouve rien sur Eduscol, et vous ?
Dans les manuels, j'ai des étude de cas sur les syndicats et sur les assos (assos = groupements d'intérêts ?).
Vous faites / prévoyez de faire ce chapitre en classe en cb de temps ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Re: Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par Malaga Mar 5 Mar 2013 - 13:57
Je compte préparer cette partie cet après-midi. Je pense prévoir une heure pour cette partie car je suis en retard avec mes classes de 3e et car les deux autres parties du chapitre (la vie politique, les médias) me semblent plus intéressantes.

_________________
Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Banana244   Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Banana244     Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Re: Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par victor_hg Mar 5 Mar 2013 - 18:37
Je pense utiliser le dossier du Hatier.

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Re: Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par victor_hg Mer 6 Mar 2013 - 19:47
Je viens de recevoir le manuel d'éducation civique mais sur le site tu as des exemples..

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Re: Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par Lux_ Mer 6 Mar 2013 - 20:49
Je n'en suis pas encore là avec mes 3e, donc je ne peux pas vous aider.

Comme Malaga, je suis plutôt en retard moi aussi...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Re: Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par Pandorafa Mer 6 Mar 2013 - 20:54
Je l'ai fait en 2 h avant les vacances : un peu plus d'une heure sur les syndicats, en consacrant environ 30 min à une EDC (faite maison) sur les syndicats chez Airbus, et un peu moins d'une heure sur les groupes d'intêrets, j'ai parlé des différentes asso, et expliqué l'influence des lobbies.
Je fais la vie démocratique à la rentrée, en 3 ou 4 heures, puis les médias et l'opinion publique en 2h.
C'est pas dans l'ordre, je sais.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale Empty Re: Infos sur : chapitre 3e : La vie démocratique : thème 2 : La vie sociale

par Hérodoute Jeu 7 Mar 2013 - 12:38
Merci à vous.
Vous avez quoi comme informations officielles sur ce sujet vous ? moi j'ai rien du tout à part le BO qui ne dit rien sur le sujet...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum