Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cally
Cally
Niveau 2

Brevet option internationale (le dossier) Empty Brevet option internationale (le dossier)

par Cally Sam 9 Mar 2013 - 17:58
Bonjour,

Je suis prof d'anglais contractuelle en section internationale auprès d'élèves anglophones.
Je fais actuellement un remplacement et on m'a un peu larguée donc je me tourne vers vous. Mes élèves de 3ème doivent préparer un dossier - voici un copier/coller de mes instructions:

L'épreuve prend appui sur un dossier portant sur une ou deux thématiques, prioritairement littéraires.

Le dossier est composé par le candidat sous la conduite et avec l'aide de son professeur et comporte des documents laissés à l'initiative du candidat. De plus, le dossier contient au moins une production écrite qui s'inscrit dans le ou les thèmes retenus. Celle-ci doit être conçue, élaborée et rédigée par le candidat dans la langue de la section.


Tout cela semble assez clair mais concrètement combien de "documents" et pouvez-vous me donner des exemples de "thèmes" ... et même, c'est quoi un "document" dans ce cas?

Merci beaucoup pour votre aide. Toute réponse sera appréciée, même en style télégraphique ... Merci.

Cally
kensington
kensington
Esprit éclairé

Brevet option internationale (le dossier) Empty Re: Brevet option internationale (le dossier)

par kensington Jeu 14 Mar 2013 - 18:58
Hi,

Je viens seulement de découvrir ton message. Je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne savais même pas que ce genre d'épreuve existait.

On en profite tout de même pour faire remonter le topic. Wink

Cette épreuve a l'air en tout cas intéressante, ça ne devrait pas être réservé aux sections internationales.

La/le collègue que tu remplaces aurait tout de même pu te renseigner un minimum.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Brevet option internationale (le dossier) Empty Re: Brevet option internationale (le dossier)

par kensington Jeu 14 Mar 2013 - 19:26