Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par lilicheng Dim 10 Mar 2013 - 20:05
Si quelqu'un avait une fiche méthodo de dissert pour mes premières ce serait génial !
Je ne trouve pas mon bonheur dans mes manuels, la fiche que j'ai retrouvée d'on ne sait où est assez nulle et comme ce n'est absolument pas ma tasse de thé... Embarassed
Bref je suis dans la panade :lol:
charlygp
charlygp
Niveau 9

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par charlygp Dim 10 Mar 2013 - 20:15
Dans "Antisèche Première", la méthode de la dissertation est bien expliquée je trouve. Le hic est que je n'ai pas le livre sous la main, je l'ai prêté et ne peut donc te scanner la méthode.

Je trouve que "Terres littéraires 1ère" explique bien la méthode. Tu as regardé ?

Je n'ai pas de fiches mais j'espère que tu pourras t'en sortir !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par lilicheng Dim 10 Mar 2013 - 20:29
terres littéraire, j'ai pas, mais je regarderai demain au cdi si je peux.Merci !

charlygp
charlygp
Niveau 9

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par charlygp Dim 10 Mar 2013 - 22:04
Et tu peux regarder sur le site Weblettres si c'est urgent. Il y a de très bonnes resources !
Mama
Mama
Vénérable

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par Mama Lun 11 Mar 2013 - 7:41
Sinon j'en ai posté une pour mes seconde ici il n'y a pas longtemps, avec quelques commentaires des autres néo en sus Smile
Mama
Mama
Vénérable

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par Mama Lun 11 Mar 2013 - 7:43
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par lilicheng Lun 11 Mar 2013 - 17:02
Merci Mamamanette ! bien faite cette fiche...
j'ai fait un mix avec plusieurs livres méthodo ....

Le plus difficile je trouve c'est de les orienter vers un type de plan (d'ailleurs lesquels proposez-vous, vous ?)
Mama
Mama
Vénérable

Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières Empty Re: Je recherche une fiche methodo dissert pour mes premières

par Mama Lun 11 Mar 2013 - 18:54
On en parle justement sur l'autre fil Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum