Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Thierry05
Niveau 1

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Thierry05 Ven 15 Mar 2013 - 19:04
Aujourd'hui, que 5 heures de cours dont 3 de DS.
J'arrive vers 8h00, un peu en avance, pour pouvoir photocopier les sujets.
Au moment où je me pointe devant cette p***** de photocopieuse, je tape le code, puis ensuite le nombre d'exemplaires que je souhaite.
Une fois les 32 sujets imprimés, je les mets dans ma pochette, sans faire attention à la qualité de l'impression.
Je fais de même pour les 2 autres sujets.
Une fois arrivé dans la classe de 4ème ou une évaluation finale était prévue, je sors ma pochette où j'avais mis les sujets quelques heures plus tôt.
J'apperçois que les feuilles ont des bandes blanches, et qu'aucune consigne n'est lisible.
:diable: :diable:

MORALITE: Il faut TOUJOURS regarder la qualité d'impression d'une photocopieuse de M**** !!

Aurais-je des raisons de sauter d'un pont ?


Dernière édition par Hermione0908 le Sam 16 Mar 2013 - 0:20, édité 1 fois (Raison : Coquille titre)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Mar 2013 - 19:24
Thierry05 a écrit:

Aurais-je des raisons de sauter d'un pont ?
Seulement si tu as le courage d'emmener ladite photocopieuse dans ta chute. Twisted Evil
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Ben93 Ven 15 Mar 2013 - 19:36
Thierry05 a écrit:MORALITE: Il faut TOUJOURS regarder la qualité d'impression d'une photocopieuse de M**** !!

Aurais-je des raisons de sauter d'un pont ?
Et ne jamais faire ses photocops le jour J (si possible bien sûr).

Sauter d'un pont à cause du matos de l'EN, je ne pense pas que ça vaut la peine. fleurs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Madame_Prof Ven 15 Mar 2013 - 19:58
Ben13 a écrit:
Thierry05 a écrit:MORALITE: Il faut TOUJOURS regarder la qualité d'impression d'une photocopieuse de M**** !!

Aurais-je des raisons de sauter d'un pont ?
Et ne jamais faire ses photocops le jour J (si possible bien sûr).

Sauter d'un pont à cause du matos de l'EN, je ne pense pas que ça vaut la peine. fleurs

Euh... :Gné: (pas souvent possible pour moi)

Par contre, j'en fais toujours une d'abord, je la regarde, puis je lance les autres.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bibi
Bibi
Niveau 6

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Bibi Ven 15 Mar 2013 - 20:42
Pareil c'est toujours au dernier moment pour moi mais je vérifie aussi toujours que tout est ok sinon affraid

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par doublecasquette Ven 15 Mar 2013 - 20:46
Il n'est pas à l'E.N. le matos, il est (barrez les mentions inutiles selon les niveaux où vous enseignez) à la commune / au département / à la région...

Ce qui n'empêche que cette photocopieuse ne mérite aucune remise de peine et que je propose que Thierry05 la bazarde dans le fleuve seule et qu'il la regarde couler. Twisted Evil
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Mestelle51 Ven 15 Mar 2013 - 21:31
doublecasquette a écrit:

Ce qui n'empêche que cette photocopieuse ne mérite aucune remise de peine et que je propose que Thierry05 la bazarde dans le fleuve seule et qu'il la regarde couler. Twisted Evil

Retenue sur salaire.

Voilà la méthode pour financer le remplacement de la machine, attendre le premier qui craque. :lol:
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Invité-B Ven 15 Mar 2013 - 22:29
Moi, j'ai renoncé à sauter d'un pont quand le matériel ne marche pas. L'eau de la Seine est imbuvable.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Bibi Ven 15 Mar 2013 - 22:35
Surtout que ça peut être très fréquent les photocopieurs en panne!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par *Lady of Shalott* Ven 15 Mar 2013 - 23:39
Bibi a écrit:Surtout que ça peut être très fréquent les photocopieurs en panne!

Oui.
Sans parler de l'ordi de la salle des profs.
Sans parler de l'imprimante.
Et des fois, la photocopieuse n'est pas en panne, mais il n'y a pas de papier (dans l'imprimante ? Ah ben non, y a plus de papier non plus), et il faut aller en quémander dans les bureaux.

aal

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par loup des steppes Ven 15 Mar 2013 - 23:46
Je vois *Lady of Shalott* et les autres qu'on a tous les mêmes problèmes avec ces machines.. ici on brûle un cierge quand l'une des 2 photocop fonctionne bien et s'il y a du papier disponible on met une neuvaine.. mais pour les agrafes, il faut se les farcir à la main car le truc est toujours vide..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par loup des steppes Ven 15 Mar 2013 - 23:47
Quant aux ordis... une chance qu'il y a le CDI parce que quelques vieux machins d'avant la révolution, pour tous les enseignants.. ça ne le fait pas

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Dartagnan3
Dartagnan3
Niveau 5

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Dartagnan3 Ven 15 Mar 2013 - 23:49
Pour vous remonter le moral...

https://www.youtube.com/watch?v=Uo3OA-Ur030&feature=player_detailpage
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par User5899 Sam 16 Mar 2013 - 0:11
Je la hais : y'a toujours quelqu'un devant furieux
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par grandesvacances Sam 16 Mar 2013 - 0:17
Madame_Prof a écrit:

Par contre, j'en fais toujours une d'abord, je la regarde, puis je lance les autres.
Ah, ça, c'est pas garanti à 100% ! J'ai connu une machine vicelarde qui, dans les tréfonds de ses entrailles, décalait peu à peu la pile de feuilles. J'ai vu aussi les taches blanches aléatoires...
Je ne dirai rien sur le rationnement de papier. furieux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Hermione0908 Sam 16 Mar 2013 - 0:25
La machine fourbe ne mérite peut-être pas ton sacrifice (mais bien le sien), en revanche, pourrais-tu aller te présenter dans la section du forum appropriée ?

C'est par ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Palombella Rossa Sam 16 Mar 2013 - 7:08
loup des steppes a écrit:Quant aux ordis... une chance qu'il y a le CDI parce que quelques vieux machins d'avant la révolution, pour tous les enseignants.. ça ne le fait pas

Ah, je vois que notre établissement, avec ses vieilles rougnes informatiques, ne fait pas exception... araignée
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par *Lady of Shalott* Sam 16 Mar 2013 - 8:07
loup des steppes a écrit:Je vois *Lady of Shalott* et les autres qu'on a tous les mêmes problèmes avec ces machines.. ici on brûle un cierge quand l'une des 2 photocop fonctionne bien et s'il y a du papier disponible on met une neuvaine.. mais pour les agrafes, il faut se les farcir à la main car le truc est toujours vide..

Les agrafes dans la photocopieuse ?? ça existerait en vrai ? Je croyais que c'était une légende :lol: :lol:

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par micaschiste Sam 16 Mar 2013 - 10:03
Je la hais
quand il y a des bourrages papier invisible
quand il n'y a plus d'encre et que personne a songé à changer la cartouche, pensant sûrement qu'elle allait sortir toute seule de sa boîte en carton.
quand il n'y a plus de papier
quand notre compte de photocopies arrive à zéro

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par *Kati* Sam 16 Mar 2013 - 10:25
Et d'abord, pourquoi "LA" photocopieuse? Evil or Very Mad
Le féminin est synonyme de douceur, de droiture, d'organisation, de beauté... I love you :flower: coeurs ...:acd:

Moi, je dis "LE" photocopieur! Twisted Evil
IL est traître, fourbe, menteur, négligeant, toujours fatigué (pour ne pas dire flemmard)... 🔤 :diable: furieux ...:censure:



Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." 248604097

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
Albator
Habitué du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Albator Sam 16 Mar 2013 - 10:37
Ben13 a écrit:
Thierry05 a écrit:MORALITE: Il faut TOUJOURS regarder la qualité d'impression d'une photocopieuse de M**** !!

Aurais-je des raisons de sauter d'un pont ?
Et ne jamais faire ses photocops le jour J (si possible bien sûr).

Sauter d'un pont à cause du matos de l'EN, je ne pense pas que ça vaut la peine. fleurs

C'est certain et il n'y aurait plus grand monde de vivant dans les établissements scolaires
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par BritLéty Sam 16 Mar 2013 - 10:50
Avez-vous remarqué que quand vous êtes en avance, la photocopieuse fonctionne toujours parfaitement.

Mais si vous vous y prenez à la dernière minute, c'est toujours à ce moment là que:
_ il y a la queue
_ il y a plus de papier
_ il y a plus d'encre
_ quand vous voulez du A3 elle en a rien à faire et vous sort du A4, vous obligeant à ressortir l'autre partie du document en A4 et donc à perdre encore plus de temps
_ quand vous voulez du A4 elle en a rien à faire et vous sort du A3, vous obligeant à couper la partie de la feuille inutile
_ y a un bourrage papier et bien sûr, il est extrêmement difficile de dégager tout le papier,et le temps de le faire, ça sonne...

Bref, pour vivre en harmonie avec cette délicieuse machine, il faut essayer dans la mesure du possible de s'y prendre un peu en avance.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par pop-corn Sam 16 Mar 2013 - 10:54
Ben13 a écrit:
Thierry05 a écrit:MORALITE: Il faut TOUJOURS regarder la qualité d'impression d'une photocopieuse de M**** !!

Aurais-je des raisons de sauter d'un pont ?
Et ne jamais faire ses photocops le jour J (si possible bien sûr).

Sauter d'un pont à cause du matos de l'EN, je ne pense pas que ça vaut la peine. fleurs

Mon CDE m'a fait la même remarque alors que je râlais parce que ça faisait 1 semaine qu'on avait pas de photocopieur (non il n'était pas en panne, le gestionnaire avait juste oublié de faire une commande de toner furieux ) et que la c*** d'intendance n'avait pas voulu faire mes photocopies (" vous comprenez on peut pas faire les photocopies de tous les profs... furieux ")
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Matthew76 Sam 16 Mar 2013 - 11:10
Chez nous, à la bibliothèque, ce sont les étudiants qui les utilisent en masse les photocopieurs. Je ne vous dis pas le nombre de fois que les machines ne réagissent pas (comme si elles avaient décidé de faire grève), ou encore le nombre de bourrage papier qu'on peut avoir (ce qui me fait penser qu'on a une machine qui permet aux étudiants de faire leur demande de prêt en magasin, et là question bourrage, c'est presque permanent, l'horreur totale...), ou encore quand il y a un dysfonctionnement qui demande l'intervention du dépanneur (il est toujours ravi de venir :lol: )... Remarque, on a un problème similaire avec nos ascenseurs, surtout le dernier qu'ils viennent de réparer, ça me rappelle trop ce film pour le coup :

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." 18455484
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..." Empty Re: Le fil "Je hais la photocopieuse parce que..."

par Reine Margot Sam 16 Mar 2013 - 12:05
je hais la photocopieuse car elle a fait des traces grises sales sur les documents que je suis censée distribuer lors de la réunion de la semaine prochaine.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum