Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luciole82
luciole82
Niveau 2

[Fle]Recherche exercices grand débutant pour nouvel arrivant Empty [Fle]Recherche exercices grand débutant pour nouvel arrivant

par luciole82 Mar 19 Mar 2013 - 22:56
Bonjour,
Je suis prof de français et je recherche des fiches d'exercices (ou des suggestions de sites bien faits qui en proposent) à donner à une élève de collège, récemment arrivée en France et complètement non francophone. Je n'ai aucune formation en FLE et je ne sais même pas quel type d'activité lui soumettre (exercices et lectures type CP ?).
Pour le moment, j'ai mis cet élève à l'ordi sur des sites de FLE mais j'aimerais lui proposer des activités plus variées sur papier.
Merci de votre aide !


Dernière édition par holderfar le Mer 20 Mar 2013 - 0:21, édité 1 fois (Raison : titre précisé + majuscules)
avatar
retraitée
Doyen

[Fle]Recherche exercices grand débutant pour nouvel arrivant Empty Re: [Fle]Recherche exercices grand débutant pour nouvel arrivant

par retraitée Mer 20 Mar 2013 - 10:00
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/exercices_de_francais.htm

Tu connais déjà, je suppose.
Si ton établissement a les moyens, fais-leur acheter des logiciels Chrysis. Les exercices de Grambel sont bien faits (les autres aussi)
exemple , lirebel
http://www.chrysis.com/site/data/catalog/FicheProd.asp?id=38

Vois aussi ce site (tu peux imprimer les exos)
http://pcolleu.free.fr/grammaire/
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

[Fle]Recherche exercices grand débutant pour nouvel arrivant Empty Re: [Fle]Recherche exercices grand débutant pour nouvel arrivant

par Séréna Mer 20 Mar 2013 - 10:06
Tu as le site soutien 67 qui est très bien. Si elle ne parle vraiment pas un mot de français, oui, il faut des activités de lecture niveau CP/ CE. Puis, quand elle aura un peu de vocabulaire, rédiger des phrases en lien avec une image, trouver le verbe, etc.
avatar
retraitée
Doyen