Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Recherche Extrait sur Moïse ... ? (Bible en 6ème) Empty Recherche Extrait sur Moïse ... ? (Bible en 6ème)

par Singing in The Rain Ven 22 Mar 2013 - 12:36
Hello,
Comme l'édition de la bible dans mon collège ne comporte pas d'extrait sur Moïse, j'aurais bien aimé en proposer aux élèves....
Auriez-vous des extraits sur Moïse ? (naissance, dix commandements, mer rouge) Je compte faire une petite synthèse d'extraits et diffuser un extrait du péplum les Dix commandements.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Recherche Extrait sur Moïse ... ? (Bible en 6ème) Empty Re: Recherche Extrait sur Moïse ... ? (Bible en 6ème)

par Philomèle Ven 22 Mar 2013 - 13:13
Happy Flower a écrit:Hello,
Comme l'édition de la bible dans mon collège ne comporte pas d'extrait sur Moïse, j'aurais bien aimé en proposer aux élèves....
Auriez-vous des extraits sur Moïse ? (naissance, dix commandements, mer rouge) Je compte faire une petite synthèse d'extraits et diffuser un extrait du péplum les Dix commandements.

Est-ce possible affraid ? Même dans une anthologie très sélective, j'ai du mal à envisager qu'on ne cite pas le Livre de l'Exode, mais c'est vrai qu'en matière de "fait religieux", on peut s'attendre à tout.

Alors tout ce qui suit est dans le Livre de l'Exode (deuxième livre dans l'ordre du volume biblique chrétien ou bien de la Torah) :
- naissance "Moïse sauvé des eaux", voir chap. 2, versets 1-10
- passage de la mer Rouge, chap. 14, versets 5-31
- Décalogue, chap. 20, versets 1-27

Suggestion : ajouter l'épisode du buisson ardent, non ? pour l'appel sur le modèle de la mission prophétique, révélation du nom de Dieu "Je suis", voir chap. 3, versets 1-15 (ou même 1 à 20).

On trouve facilement le texte sur internet : privilégier une édition fiable et une traduction récente, du type "TOB" (traduction oecuménique de la Bible) ou "Bible de Jérusalem" (édition catholique, par des Dominicains), par exemple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum