Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
jeanne
Érudit

Se rendre de Lille à Bruges Empty Se rendre de Lille à Bruges

par jeanne Sam 30 Mar 2013 - 19:41
Je serai à Lille pendant les vacances de Pâques et j'aimerais passer deux jours à Bruges ; j'ai regardé le site de la SNCF pour prendre des billets de train mais le tarif est exorbitant pour l'aller, beaucoup moins pour le retour. Y a t-il moyen de prendre un train pas cher pour l'aller ? Faut-il réserver les billets à l'avance ? Et avez-vous une idée du prix ? J'en profite aussi, s'il y a des habitués : avez-vous des bonnes adresses de restos ou de cafés à ne pas manquer à Bruges ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Se rendre de Lille à Bruges Empty Re: Se rendre de Lille à Bruges

par MelanieSLB Sam 30 Mar 2013 - 20:06
Essaie le site de la sncb. Les différences sont parfois vraiment hallucinantes.

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Se rendre de Lille à Bruges Empty Re: Se rendre de Lille à Bruges

par Mirobolande Dim 31 Mar 2013 - 11:52
Et le covoiturage? Parce que, oui, le train est devenu excessivement cher.
Et oui, Bruges c'est drôlement joli.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Se rendre de Lille à Bruges Empty Re: Se rendre de Lille à Bruges

par Odalisq Mar 25 Juin 2013 - 19:18
Mirobolande a écrit:Et le covoiturage? Parce que, oui, le train est devenu excessivement cher.
Et oui, Bruges c'est drôlement joli.
C'est bien vrai!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum