Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Sam 06 Avr 2013, 16:44
Bonjour à tous,
Nous envisageons de changer de manuels (au moins en 4ème) l'an prochain car notre collection de Apúntate a vécu (d'ailleurs, l'état des bouquins est LAMENTABLE affraid ).
Pour ceux qui ont changé de manuels cette année : Qu'avez-vous choisi et qu'en pensez-vous à l'usage?
Muchísimas gracias y buen fin de semana a tod@s
farfalla
farfalla
Empereur

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par farfalla Dim 07 Avr 2013, 00:16
J'aime bien animate. On l'utilise en 4e et l'année prochaine en 3e également.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lalilala
lalilala
Empereur

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par lalilala Lun 08 Avr 2013, 10:24
J'aime bien Juntos (il y a pas mal de documents authentiques dedans), A mi me encanta (j'utilise pas mal la nouvelle version pour les 4°) et les Nuevo apuntate. Je ne connais que le Animate 2ème année et je le trouve pas mal.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Lun 08 Avr 2013, 18:34
Merci à toutes les deux! On a beaucoup de mal à faire un choix qui va nous engager sur de nombreuses années... On réfléchit à la solution "photocopies + vieux manuels" pour les faits de langue mais on craint de le regretter amèrement l'an prochain...
kensington
kensington
Esprit éclairé

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par kensington Lun 08 Avr 2013, 18:58
En directo de chez Didier? Quelqu'un l'utilise?
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Lun 08 Avr 2013, 19:00
Non, pour le peu que j'en ai vu, je n'ai pas accroché du tout, ma collègue non plus... il a donc été d'office écarté de la présélection Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par lalilala Lun 08 Avr 2013, 19:12
Je n'aime pas trop non plus...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kensington
kensington
Esprit éclairé

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par kensington Lun 08 Avr 2013, 19:16

Ok, vous êtes mieux placées que moi pour en parler de toutes façons. Wink
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Lun 08 Avr 2013, 19:20
Tu connais les concepteurs de ce manuel? Des noms! Ah bah mince, on les a! :lol:
Je plaisante, bien sûr, je n'ose imaginer le boulot que ça demande...
kensington
kensington
Esprit éclairé

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par kensington Lun 08 Avr 2013, 19:23

Non, non, je ne sais rien de particulier.

Je demandais juste parce que les manuels d'anglais de chez Didier marchent pas mal depuis quelques années.
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Lun 08 Avr 2013, 19:27
Bah écoute, pour En directo, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... heu
farfalla
farfalla
Empereur

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par farfalla Lun 08 Avr 2013, 19:31
Le Nuevo Apuntate est bien aussi. On l'utilise pour les 6° bilangues. On l'utilise en 6° et en 5° bilangues. Par contre je ne sais pas si je le prendrais pour des 4° et 3° Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol 3795679266 je ne saurais dire pourquoi en fait Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol 3795679266

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
kensington
kensington
Esprit éclairé

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par kensington Lun 08 Avr 2013, 19:53
Leonor91 a écrit:Bah écoute, pour En directo, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... heu

heu
philann
philann
Doyen

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par philann Lun 08 Avr 2013, 20:06
kensington a écrit:
Non, non, je ne sais rien de particulier.

Je demandais juste parce que les manuels d'anglais de chez Didier marchent pas mal depuis quelques années.

Pareil en allemand, Didier, enfin le manuel Spontan est assez apprécié!

Spoiler:
kensington
kensington
Esprit éclairé

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par kensington Lun 08 Avr 2013, 20:12

Il y a un Spontan Neu qui sort cette année pour le collège.
avatar
Invité
Invité

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Invité Lun 08 Avr 2013, 23:04
Il sera sans doute moins difficile... Spontan, c'est le moins pire, mais pas top non plus.
laurita
laurita
Niveau 8

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par laurita Mer 17 Avr 2013, 10:17
cette année je suis tzr sur 3 bahuts, donc il a été hors de question de faire mes prep en triple avec un manuel différent à chaque fois

j'ai donc crée toutes mes séquences en choisissant par ci par la les docs, 3e ou 4e

résultat: outre le fait de se sentir super libre de ne pas être "coincée" dans un bouquin! hihi, j'ai remarqué malgré tout que je piochais surtout dans :
- nvo apuntate
- animate
- nvo CCmigo

pour ce qui est de En directo, je n 'y ai presque pas touché en 4e et carrément pas en 3e! Celui de 3e est assez .... pourri Rolling Eyes

sinon, pourquoi ne pas tenter de ne pas avoir de manuel!? J'ai appris ça cette année, le manuel n'est pas du tout obligatoire! Vous le saviez-vous? heu
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Mer 17 Avr 2013, 10:27
Le problème, c'est que sans manuel il te faut un sacré compte pour les photocopies... Et notre intendant n'est pas très généreux, il trouve déjà que l'on dépense de trop en papier et copies! C'est pas comme si c'était un de nos outils de travail, pffff!
En tous les cas, merci pour ta réponse! Je trouve les manuels que tu cites plutôt pas mal aussi Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par lalilala Mer 17 Avr 2013, 11:52
Ca m'agace ça... je ne me vois pas bosser avec un seul manuel. C'est déjà assez compliqué comme ça je trouve de construire des séquences...

Ce sont souvent les mêmes manuels qui reviennent sur ce fil Wink Et je vois qu'on est tous d'accord sur "en directo" Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par lucie prof Mer 17 Avr 2013, 17:47
L'année prochaine je serais en collège,
Je pense commander le Nuevo cuenta conmigo.

Que pensez-vous du Qué Bien ?


_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
lalilala
lalilala
Empereur

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par lalilala Mer 17 Avr 2013, 18:49
J'aime pas trop moi (présentation un peu bordélique je trouve et documents plutôt vides et sans intérêt dans l'ensemble...je l'ai chez moi et je ne m'en sers jamais).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Mer 17 Avr 2013, 19:12
Je ne m'en sers pas des masses non plus
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par lucie prof Dim 21 Avr 2013, 11:05
Pourquoi le En directo ne vous convient pas ?

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
avatar
adrasi
Niveau 2

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par adrasi Lun 22 Avr 2013, 13:47
Pour ma part , j'ai adopté le nuevo apuntate en 4eme et je l adopterai l'an prochain pour les 3eme

Outre le fait que les élèves puissent apprécier d'avoir un support papier; j'avoue que je pioche beaucoup par ci par là et beaucoup de vidéos et de clips etc

Petite question vous en êtes où dans vos prgressions car moi c'est la cata!!!!!!!
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol Empty Re: Nouveaux manuels 4ème-3ème Espagnol

par Leonor91 Sam 18 Mai 2013, 15:36
Avez-vous reçu les nouveaux spécimens suivants?
- ¿Hablamos?1, Maison des langues
- Más alto 1, Belin

¿Hablamos? m'a semblé être une espèce de Gente Joven 1 retravaillé. J'aimais bien ce dernier déjà! Le nouveau me plaît assez mais je n'ai pas encore eu le temps de l'éplucher réellement.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum