Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Aider un élève en grande difficulté à limiter la casse pour le bac Empty Aider un élève en grande difficulté à limiter la casse pour le bac

par Clinostale Dim Avr 07 2013, 11:37
Bonjour,

J'ai un membre de ma famille actuellement en Terminale ES, qui raaaame comme un fou en maths. Pour situer le contexte, il a commencé à décrocher au collège et depuis ses résultats n'ont cessé de baisser. Il est actuellement à 6-7 de moyenne en maths. Je pense très honnêtement que ce n'est pas un manque de travail (en plus de son travail personnel, il passe 2h par semaine en cours particulier avec un prof de maths), mais qu'il a des lacunes énormes qu'il n'est plus possible de combler. Avec son prof ils assurent "le quotidien", la compréhension du chapitre du moment.

Quant à moi, j'ai une petite formation en maths (un DEUG) qui me permet tout de même de suivre sans problème ce qu'il fait, et il faudrait que je l'aide à "limiter la casse" pour le bac. Je pense notamment à tout ce qui est méthodo etc (bien sûr en faisant de la méthodo on reverra le chapitre). L'objectif est de limiter la casse au maximum. L'ambition n'est pas d'avoir la moyenne, mais d'éviter d'avoir une note qui l'empêcherait d'avoir son bac.

Que me conseilleriez-vous de faire avec lui ? En peu d'heures (une dizaine environ), comment rentabiliser le temps ?

Merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum