Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
philann
Doyen

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par philann Dim 07 Avr 2013, 12:58
Mon mail professionnel académique sert à recevoir entre autres des mails d'information syndicale que je n'ai JAMAIS sollicités.

Et là, voici ce que m'envoie le Sgen Ile de France:

Enquête conditions de travail : prenez quelques minutes pour y répondre...
C'est une enquête en ligne de 21 questions proposée par le Sgen-CFDT.
Nous vous invitons à la remplir en cliquant sur ce lien

Les Sgen-CFDT d'Ile de France vous invitent aussi à poursuivre la réflexion sur un autre enseignement professionnel.

Après avoir lu nos propositions, nous vous proposons d’y répondre par mail au Sgen-CFDT de votre académie (voir coordonnées plus loin).

Nous planchons actuellement sur un mode d’enseignement professionnel
ne faisant pas suite systématiquement à de mauvais résultats en collège ;
plus basé sur le choix des élèves et des familles concernant la filière ;
valorisant une forme d’intelligence pratique non moins guidée par une logique aussi abstraite qu’en lettres, langues, maths, sciences.


Notre souci réside, dans un certain accord avec la Région, en l’obtention :
d’une plus grande mixité scolaire et sociale, un arrêt de toute forme de ségrégation et de discrimination quant au choix du type d’études et de poursuites d’études post-bac
d’un accroissement du nombre de poursuites d’études post-bac
d’une formation prédisposant à l’esprit d’initiative, d’innovation, mais aussi de démocratie dans l’entreprise.

J'hésite entre:
- ne rien faire
- répondre
- une bordée d'injures...

Suspect

Par ailleurs, je ne vois pas bien le rapport entre le titre "conditions de travail" ET le corps du mail sur "l'enseignement professionnel" Suspect
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par linkus Dim 07 Avr 2013, 13:00
C'est pareil en haute-savoie. Je reçois des mails et des courriers du Sgen alors que je n'ai rien demandé également. Ca va dans les SPAM et picétou! :lol!:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par doubledecker Dim 07 Avr 2013, 13:06
linkus a écrit:C'est pareil en haute-savoie. Je reçois des mails et des courriers du Sgen alors que je n'ai rien demandé également. Ca va dans les SPAM et picétou! :lol!:

si ce n'est QUE le sgen, vous avez de la chance, ma boîte pro est régulièrement alimentée par les mails de l'ensemble des organisations syndicales (à l'exception de cgt educ'action) et là c'est un grand grand grand mystère pour moi j'ai eu sur ma boîte perso, que je ne donne jamais un mail du snes... SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail 3795679266 SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail 3795679266 SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail 3795679266

et sinon, je pense qu'il n'y a pas de lien entre le titre de l'enquête et la suite du message, c'est pour cela qu'il y a "aussi" non? l'enquête mentionnée fait elle peut être uniquement référence aux conditions de travail des enseignants?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
philann
philann
Doyen

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par philann Dim 07 Avr 2013, 13:16
J'avoue n'avoir rien compris à leur enquête même en allant lire les questions...auxquelles je n'ai pas répondu

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
John
John
Médiateur

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par John Dim 07 Avr 2013, 13:17
En fait, c'est une enquête dont les conclusions sont déjà connues avant que les gens aient répondu ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par auléric Dim 07 Avr 2013, 13:57
je ne vois pas bien le rapport non plus entre les questions et ce que tu nous cites philann

(ceci dit d'expérience perso , j'aimerai bien oui qu'on déconnecte résultats scolaires et choix de la filière pro , çà nous aurait évité de se transformer en "gros lourds" pour que mon fiston-bon élève ait bien accès au bac pro de ses rêves )
avatar
User5899
Demi-dieu

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par User5899 Dim 07 Avr 2013, 14:19
D'une façon générale, il n'est pas absurde, à mon sens, que les envois syndicaux en nombre soient traités comme en rapport avec la vie professionnelle.
neo
neo
Sage

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par neo Dim 07 Avr 2013, 14:26
philann a écrit:- une bordée d'injures...
+ 1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
philann
philann
Doyen

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par philann Dim 07 Avr 2013, 14:32
Cripure a écrit:D'une façon générale, il n'est pas absurde, à mon sens, que les envois syndicaux en nombre soient traités comme en rapport avec la vie professionnelle.

Là ce qui m'énerve c'est qu'un syndicat auquel je n'adhère pas m'envoie des mails, me proposant de répondre à une enquête incompréhensible, mais dont les conclusions sont déjà tirées dans le mail!!

Je ne trouve pas normal de "polluer" les boîtes mails des enseignants sans que ceux-ci aient pu donner leur accord pour recevoir ou non leur courrier. Et qu'on ne me sorte pas l'argument suivant lequel je peux les mettre en indésirables ou spam...parce que je n'ai pas à en faire la démarche, c'est à eux de ne pas polluer mon espace!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par Daphné Dim 07 Avr 2013, 16:06
Les organisations syndicales peuvent envoyer des informations d'ordre professionnel sur les boîtes professionnelles, comme elles peuvent envoyer des courrier dans les casiers des établissements. Dans les deux cas il y a la corbeille, et, pour les envois électroniques, obligatoirement le lien de désabonnement définitif.
philann
philann
Doyen

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par philann Dim 07 Avr 2013, 16:31
Daphné a écrit:Les organisations syndicales peuvent envoyer des informations d'ordre professionnel sur les boîtes professionnelles, comme elles peuvent envoyer des courrier dans les casiers des établissements. Dans les deux cas il y a la corbeille, et, pour les envois électroniques, obligatoirement le lien de désabonnement définitif.

je sais, mais c'est cette sollicitation qui m'énerve!! Auchan certains syndicats enseignants même combat! furieux
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par Igniatius Dim 07 Avr 2013, 16:54
Il semble que le SGEN ait conservé de sa bonne entente avec Châtel une conception très sarkozyenne de la consultation démocratique.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
marjorie_esti
Niveau 5

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par marjorie_esti Ven 12 Avr 2013, 22:19
je me suis arrété de lire au mot sgen Very Happy
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par Jacq Mer 17 Avr 2013, 23:18
Question 20.

On peut donner combien de réponses ?
20 –Quelles difficultés rencontrez-vous avec vos élèves ?

x L'effectif est trop important
x Il n'y a pas ou trop peu de dédoublement
Les élèves sont indisciplinés
x Les élèves sont trop faibles
x Les élèves ont été mal orientés
x Les élèves manquent de maturité
x Les élèves sont peu motivés
Le programme est trop lourd

Olympias
Olympias
Prophète

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par Olympias Jeu 18 Avr 2013, 18:17
Réponse : l'école est nuisible à l'épanouissement et à l'intérêt des enfants. Supprimons-là de toute urgence !!!! furieux
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail Empty Re: SGEN-CFDT Enquête sur les conditions de travail

par Numéro 6 Jeu 18 Avr 2013, 20:29
Olympias a écrit:Réponse : l'école est nuisible à l'épanouissement et à l'intérêt des enfants. Supprimons-là de toute urgence !!!! furieux

Apparemment, il est très mal vu de parler sexe ou même libido sur neoprofs... mais là vraiment ... Olympias.... j'adore....

https://twitter.com/SortirDuVillage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum