Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etoo
etoo
Niveau 5

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Rédaction Le Magicien d'Oz

par etoo Lun 8 Avr 2013 - 20:08
Bonjour,
Je réfléchis à un sujet de rédaction que je pourrais donner à mes 6e, suite à l'étude du Magicien d'Oz. Pour ceux qui travaillent sur cette oeuvre, que proposez-vous?
Merci!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par lapetitemu Mer 17 Avr 2013 - 15:44
Je ne sais pas si tu cherches encore, je viens juste de voir ta question, alors au cas où : je fais écrire l'histoire du lion (comment et pourquoi il est devenu poltron), de la même manière que l'épouvantail et le bûcheron racontent leur histoire.
marininha
marininha
Habitué du forum

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par marininha Mer 17 Avr 2013 - 21:09
De mon côté, ils ont écrit un récit dans lequel un personnage découvrait un monde imaginaire. J'ai eu de très belles descriptions, et d'autres ... affraid
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par Kiki Jeu 18 Avr 2013 - 10:01
lapetitemu a écrit:Je ne sais pas si tu cherches encore, je viens juste de voir ta question, alors au cas où : je fais écrire l'histoire du lion (comment et pourquoi il est devenu poltron), de la même manière que l'épouvantail et le bûcheron racontent leur histoire.

Je te pique ton idée :elle me plaît !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par lapetitemu Jeu 18 Avr 2013 - 18:54
Rendons à César ce qui est à César : c'est dans l'édition GF Etonnants classiques que je l'ai trouvée (on y trouve d'ailleurs d'autres choses intéressantes, comme un mot croisé sur le vocabulaire de la tromperie, un QCM bien utile en guise de contrôle de lecture...)
LM
LM
Vénérable

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par LM Jeu 29 Jan 2015 - 20:55
Je fais remonter ce sujet car je voudrais donner un sujet de rédaction à mes 6e, nous allons bientôt terminer l'étude du Magicien d'Oz et je n'ai guère d'inspiration étant donné qu'on a déjà fait pas mal de petits exos d'écriture;
Comment aviez-vous formulé votre sujet pour que le Lion raconte son histoire?
LM
LM
Vénérable

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par LM Sam 31 Jan 2015 - 13:20
Je fais remonter si jamais quelqu'un a des idées!
avatar
Fuchsia
Niveau 2

Rédaction Le Magicien d'Oz Empty Re: Rédaction Le Magicien d'Oz

par Fuchsia Dim 9 Aoû 2015 - 10:38
Je viens de terminer l'œuvre et je me demande si mon point de départ au travail d'écriture ne va pas être le suivant : vous avez retrouvé les Souliers d'Argent que Dorothée a perdus pendant son voyage. Vous décidez de les utiliser. Où allez-vous et que découvrez-vous ?
Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche...
Qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum