Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tyler26
Niveau 1

Professeur d'arts plastiques et élèves très très difficiles ! Empty Professeur d'arts plastiques et élèves très très difficiles !

par Tyler26 Dim 14 Avr 2013 - 12:22
Bonjour à tous,

Je suis professeur d'arts plastiques depuis 5ans (Toujours TZR sur plusieurs établissements) et je fais appel à vous car cette année je suis très mal tombé et j'ai vraiment besoin de conseils. En fait, je suis cette année dans un collège très difficile, avec une direction très fragile (principal en dépression, principal adjoint et CPE en arrêt maladie en début d'année ! Ils ont été remplacés en Octobre) et des élèves très hostiles, perturbateurs et insolents. J'ai tous les 4eme et 3eme du collège.
Depuis le début de l'année c'est difficile :
- Une poignée d'élèves en retard à chaque heure (avec toujours des "excuses"). Si je les envoie à la VS, ils reviennent avec un mot (exactement ce qu'ils me racontent...)
- Les élèves n'ont pas acheté trop de matériel (car la liste qu'on leur a donné en juin était très légère ! Moi j'ai été affecté dans ce collège les vacances donc j'ai rien pu faire...) De plus, ils ont fait preuve d'une grande hostilité en début d'année. Leur état d'esprit était : Les arts plastiques c'est la détente un point c'est tout !
- Il n'y a pas beaucoup de matériel et même s'il y en avait il n'y a pas assez de confiance. Les arts plastiques nécessitent une certaine confiance et il y en a aucune dans certaines classes : Le matériel prêté est gaspillé, volé, détérioré, balancé à travers la classe ou même par la fenêtre dès que je regarde ailleurs.
- Ils ne sont pas motivés ni autonomes : chaque élève me sollicite constamment (certains pour que je leur fasse tout, d'autres pour m'occuper afin que leurs camarades s'amusent...)
- La salle a une configuration très défavorisante : pleine d'angles morts, très longue, porte et interrupteurs des lumières très éloignés...