Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
latifah
Niveau 4

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par latifah Jeu 18 Avr - 8:43
Bonjour,

En regardant les ressources du site de l'académie de Nantes, je suis tombé sur un prolongement de séquence sur la lettre et sur l'époque de Louis XIV. Il s'agit de réaliser le journal télévisé de la cour de Louis XIV (ragots, événements.....).

En pièce-jointe :
avatar
latifah
Niveau 4

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par latifah Jeu 18 Avr - 8:44
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1350827991211/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=1159345041343
Provence
Provence
Bon génie

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par Provence Jeu 18 Avr - 8:58
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel anachronisme. [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV 3795679266
avatar
Cath
Enchanteur

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par Cath Jeu 18 Avr - 9:01
Ce serait amusant ... avec de très bons élèves.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par Iphigénie Jeu 18 Avr - 9:43
Après on pourra enchaîner avec l'horoscope de Voltaire et le site twitter de Chateaubriand :shock:

Faudrait vite le suggérer au Haut Conseil machin truc à l'innovation innovante.
avatar
User5899
Demi-dieu

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par User5899 Jeu 18 Avr - 11:31
iphigénie a écrit:Après on pourra enchaîner avec l'horoscope de Voltaire et le site twitter de Chateaubriand
"Encore une tempête ! Ca fait iech, Saint-Malo lol"
"Vieux château pourri, quelle vie qu'on m'inflige !"
"Lucile nous gave avec sa tronche, vivement que ça finisse !"
"Mais où est encore maman ? Décidément, toujours invisible quand on a besoin d'elle"
"cherche une phrase à la con pour ma tombe, des idées ?"
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par Iphigénie Jeu 18 Avr - 12:23
"cherche une phrase à la con pour ma tombe, des idées ?"

"Chateaubriand ou rien: ben c'est rien: lol"
avatar
thrasybule
Devin

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par thrasybule Jeu 18 Avr - 12:26
Journal de la cure de désintoxication de Duras, ça serait sympa.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par MrBrightside Jeu 18 Avr - 12:41
thrasybule a écrit:Journal de la cure de désintoxication de Duras, ça serait sympa.

Ca existe déjà!

Spoiler:
Trams59
Trams59
Niveau 10

[4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV Empty Re: [4e] Créer le journal télévisé de la cour de Louis XIV

par Trams59 Jeu 18 Avr - 13:15
Salut,

On dirait les 'expériences ' qu'on nous faisait faire pour le mémoire professionnel à l'époque où on était stagiaire. J'ai fait le même type de séquence ( on voit les intitulés qui se ressemblent) mais en seconde et sur Shakespeare...Cela peut être intéressant à faire.

Par contre, je partage le scepticisme des collègues. Déjà ils ont des difficultés avec les repères spatio-temporels...là, ça ne va pas aider... et ensuite, il faut voir si la classe est assez calme car ce genre de séquence, bien pensée dans les hautes sphères, ne peut se faire qu'avec beaucoup de patience et avec un groupe discipliné...

Rien à voir mais sur FB, on peut lire la page de ' Léon Vivien'...anachronique certes mais je trouve la démarche pour apporter des informations historiques passionnante: anecdotes sur la vie dans les tranchées, photos et documents d'époques, ressentis des familles et des Poilus...

A voir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum