Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par amarok Dim 19 Mai 2013 - 21:01
Bjr:
J'envisage de partir avec cet organisme de voyage cet été.. l'avez vous déjà testé, pour quel voyage?, en êtes vous satisfait? l'âge moyen n'est il pas, par ailleurs, assez élevé (j'ai 40 ans quant à moi). d'avance merci pour vos remarques et/ou suggestions! Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? 2252222100
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Iliana Lun 20 Mai 2013 - 1:37
Je suis partie en voyage avec Arts et vie, au Vietnam, il y a une dizaine d'années. Le groupe était très mixte en terme d'âge, mais la majorité des gens devait plutôt aller vers 50-55 ans. Je n'ai pas trop de souvenir des gens, en fait, juste du voyage, magnifique.
Par contre, un rythme intense.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
amarok
amarok
Niveau 10

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par amarok Lun 20 Mai 2013 - 9:12
Merci bcp pour ta réponse, d'autant que je compte faire Cambodge et /ou Vietnam. Je serai ravie d'avoir d'autres témoignages..
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Isis39 Lun 20 Mai 2013 - 9:22
J'ai un collègue qui ne part qu'avec eux : Islande, Chine, Turquie.... Il les trouve excellents.
Moi je les trouve un peu chers.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Karine B. Lun 20 Mai 2013 - 9:43
Isis39 a écrit:
Moi je les trouve un peu chers.

+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Celadon Lun 20 Mai 2013 - 17:40
Si je partais en voyage organisé, c'est avec eux que je partirais.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Karine B. Lun 20 Mai 2013 - 19:32
Celadon a écrit:Si je partais en voyage organisé, c'est avec eux que je partirais.

comme il n'y a quasiment rien en dessous de 2500 euros pour une semaine 10 jours, pas moi Very Happy

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Celadon Lun 20 Mai 2013 - 19:34
Maintenant que je vais être en retraite, je vais peut-être enfin pouvoir voyager un tout petit peu et faire ce que je n'ai jamais fait en activité...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Lun 20 Mai 2013 - 20:04
Je viens de regarder leur site, mais c'est absolument hors de prix!!!! affraid affraid affraid Mais qu'est-ce qu'elle a de mieux cette agence qu'un TO classique?! A ce prix là, j'espère que vous logez dans des hôtels de luxe avec des repas gastronomiques. C'est clairement de l'arnaque!
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Lun 20 Mai 2013 - 20:07
Rythme intense... Est-ce pour cela que l'on part en voyage? Et la liberté de flâner au hasard des rues et des chemins?
philann
philann
Doyen

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par philann Lun 20 Mai 2013 - 20:11
Mes parents sont partis avec eux 2 fois.
Rythme intense, moyenne d'âge 50-60 ans (quand ça rentre dans le budget:fin de carrière, enfants partis de la maison)

Ils ont trouvé ça très très intense comme rythme, parfois un peu trop MAIS ils ont trouvé que le niveau culturel était TOP. les gens qui voyagent avec A&V cherchent quelque chose de très exigeant culturellement et d'après eux ça justifie le prix du voyage. PAr ailleurs ils ont salué le sérieux de l'accompagnement et des prestations...

Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Celadon Lun 20 Mai 2013 - 20:17
kiwi a écrit:Je viens de regarder leur site, mais c'est absolument hors de prix!!!! affraid affraid affraid Mais qu'est-ce qu'elle a de mieux cette agence qu'un TO classique?! A ce prix là, j'espère que vous logez dans des hôtels de luxe avec des repas gastronomiques. C'est clairement de l'arnaque!
Je ne crois pas. Philann a très bien expliqué le pourquoi du comment. Et ça, ça n'a pas de prix.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Lun 20 Mai 2013 - 20:17
Caspar Goodwood a écrit:Rythme intense... Est-ce pour cela que l'on part en voyage? Et la liberté de flâner au hasard des rues et des chemins?

Quitte à bouffer du bus, autant partir avec un TO moins onéreux...

Je viens de regarder leurs voyages au Canada, c'est juste incroyable!! Au minimum 1000 euros de plus par personne que les autres TO ; encore plus pour les agences locales ; encore plus que nous qui allons partir seuls... Pour un trajet qui ne laisse pas place à la détente, au plaisir de découvrir, rien du tout...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet
Violet
Empereur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Violet Lun 20 Mai 2013 - 20:18
J'ai regardé le site pour voir les voyages à NY. C'est hors de prix. Vraiment.
Pour certaines villes, cela ne vaut donc pas le coup; tu paieras la moitié en organisant toi-même ton voyage. (Et en descendant dans des hôtels de même catégorie...)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Lun 20 Mai 2013 - 20:22
Mais ça veut dire quoi "exigeant culturellement"?!! Si c'est pour être bassiné par les commentaires du guide dans le bus, sans pouvoir prendre le temps de visiter les sites ou les musées, de pouvoir profiter de la nature quand il y en a, je ne vois pas bien l'intérêt de payer aussi cher...

Franchement, je viens de comparer avec le Canada. Comme tous les TO, c'est du bus, du bus et encore du bus, sans pouvoir prendre le temps de se promener, de visiter, de s'imprégner des ambiances, de rencontrer vraiment les gens, de vraiment voir la nature... C'est franchement dommage. Je ne vois pas bien le "plus" culturel qu'apporterait cette agence par rapport à une autre moins chère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Lun 20 Mai 2013 - 20:24
Oui, partir avec eux à New York ou dans une grande métropole, cela n'a aucun sens: un bon guide bleu et c'est bon! Peut-être que ça vaut plus le coup dans des contrées plus reculées et plus difficiles d'accès mais quand on me parle de "rythme intense" en voyage, je prends peur affraid
amarok
amarok
Niveau 10

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par amarok Lun 20 Mai 2013 - 21:15
J'avais repéré un voyage de type "balade", qui propose bcp moins de bus, mais c'est effectivement cher.. cela dit, pas mal déçue par d'autres T.O. (Nomades, terre d'aventure.. qui se fichent du monde au pretéxte qu'on est "jeune": 30-40ans!). Je vais voir, donc..
Mélu
Mélu
Empereur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Mélu Mar 21 Mai 2013 - 7:24
Je suis souvent partie avec des tours operators, mais pas Arts et Vie, que je trouve hors de prix. J'aime que le rythme soit intense, car je me dis qu'il y a de fortes chances que je ne retourne pas là où je suis et je suis ravie d'en voir le plus possible, mais j'aime avoir quelques temps pour flâner aussi, surtout dans les villes.
Je me passe volontiers du guide conférencier, mais je prends un guide touristique avec moi pour compléter ce qui nous est dit. J'ai été très satisfaite de Fram et de Nouvelles Frontières. Je suis aussi souvent partie avec Plein Vent qui a un rapport qualité-prix très compétitif ! J'ai d'ailleurs réservé un voyage en Israël à la Toussaint, destination où je ne me vois pas me piloter seule.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
philann
philann
Doyen

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par philann Mar 21 Mai 2013 - 8:32
SI on veut prendre le temps de flâner ...on ne part pas en voyage organisé à mon sens.

Mes parents voyagent en indépendants dans certains pays mais en TO dans d'autres, ceux plus difficiles d'accès ou dont la culture leur est quasi-inconnue.

Intense culturellement, veut dire que les gens qui voyagent avec A&V ne cherchent pas à pouvoir dire qu'ils sont partis à l'autre bout du monde, ni à passer une semaine à se dorer sur la plage (mon rêve perso du moment là!!) MAIS veulent visiter les villes, les musées, les rizières, comprendre comment ça marche, pourquoi, avoir une vague idée de l'histoire du pays...

Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le cas de la majorité des TO. J'ai personnellement beaucoup de mal avec les groupes, même très petits et constitués d'amis... mais je suis intéressée par le fait de visiter un pays...Pour le connaître et dans certains pays sans guides locaux, sans maitriser la langue, sans début de commencement de connaissance sur le sujet, c'est dur dur...

Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Jenny Mar 21 Mai 2013 - 8:46
amarok a écrit:J'avais repéré un voyage de type "balade", qui propose bcp moins de bus, mais c'est effectivement cher.. cela dit, pas mal déçue par d'autres T.O. (Nomades, terre d'aventure.. qui se fichent du monde au pretéxte qu'on est "jeune": 30-40ans!). Je vais voir, donc..

Quels reproches fais-tu à Nomades et à terres d'aventure ? On hésite à partir avec Terdav...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Mar 21 Mai 2013 - 16:59
philann a écrit:
Intense culturellement, veut dire que les gens qui voyagent avec A&V ne cherchent pas à pouvoir dire qu'ils sont partis à l'autre bout du monde, ni à passer une semaine à se dorer sur la plage (mon rêve perso du moment là!!) MAIS veulent visiter les villes, les musées, les rizières, comprendre comment ça marche, pourquoi, avoir une vague idée de l'histoire du pays...

Les personnes qui vont avec cette agence Arts et vie vont être déçues s'ils y vont dans cette optique, car ils proposent la même chose que n'importe quel voyagiste de circuits organisés (Fram, NF...), 1000 euros de plus.
On veut tous en voir le plus possible. C'est normal. Mais est-ce qu'il s'agit juste de dire "j'y suis allé!"??!! Le meilleur moyen pour visiter vraiment un pays (et donc pour cadrer avec les exigences de ce type de touristes qui veulent de la culture, de la découverte, pas que de la plage et des animations), c'est de concevoir soi-même un trajet réaliste sur le temps imparti. Choisir ses visites, ses hébergements. Non seulement c'est moins onéreux, mais en plus là, on prend vraiment le temps de découvrir, de rencontrer. On est libre.

J'ai fait une fois un circuit organisé par NF. 55 personnes. Pipi imposé, repas imposés, 30min par site, infantilisation poussée jusqu'à téléphoner dans ta chambre parce que tu n'es pas à l'heure au repas du soir (et alors??!!). Objectivement? Nos plus mauvaises vacances. Je peux dire que je suis allée en Sicile. L'ai-je appréciée? Non.
Après, je peux comprendre que ça fasse peur de se faire son propre voyage, dans des pays lointains, dont on ne parle pas la langue. Mais dans ce cas là, il vaut peut-être mieux se tourner auprès d'agences locales qui font des tours individualisés et réservent tout à votre place. C'est rassurant. Certaines proposent aussi des guides accompagnateurs privés à chaque étape. Au final : vous êtes accompagnés, vous avez vos explications, tout est réservé. Mais le voyage correspond pile à vos attentes. Pas de groupe de lourdingues à se taper. Et surtout, un prix qui revient moins cher qu'Arts et vie!!

Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Mar 21 Mai 2013 - 17:30
Amen! Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? 2252222100
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Iliana Ven 24 Mai 2013 - 22:47
Je suis d'accord avec Philann...

Kiwi, on ne nous a jamais appelées dans nos chambres, ni rien de ce que tu décris.
Peut-être que ça dépend beaucoup de la personne qui accompagne et de comment elle conçoit le voyage qu'elle partage avec les gens qui sont là ?

Caspar Goodwood, chacun sa conception du voyage, moi ça me convenait bien, et je ne me serais pas sentie de partir comme ça à l'autre bout de monde en me débrouillant toute seule.
Ailleurs en Europe, oui, mais là, non.
Et je pense également que si on ne veut pas un rythme intense où oui, en effet, vu le prix et l'ampleur du voyage, on essaie d'en voir le maximum (dans les limites du raisonnable), et bien on ne part pas en TO.
Nous étions contraints à des horaires (forcément, on part en groupe, pas tout seul!), mais nous avions, à chaque étape, du temps libre pour se balader seul, également. Je veux dire par rythme intense qu'il y avait beaucoup de choses à voir quotidiennement, ceux qui ne voulaient pas venir à chaque fois ne sont pas toujours venus, ça ne me semble pas scandaleux, comme façon de vivre ses vacances...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Ven 24 Mai 2013 - 22:50
Scandaleux, bien sûr que non, je te prie de m'excuser si j'ai été un peu virulent Embarassed Que chacun voyage comme il l'entend! Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Ven 24 Mai 2013 - 23:48
Iliana a écrit:

Kiwi, on ne nous a jamais appelées dans nos chambres, ni rien de ce que tu décris.
Peut-être que ça dépend beaucoup de la personne qui accompagne et de comment elle conçoit le voyage qu'elle partage avec les gens qui sont là ?

Caspar Goodwood, chacun sa conception du voyage, moi ça me convenait bien, et je ne me serais pas sentie de partir comme ça à l'autre bout de monde en me débrouillant toute seule.
Ailleurs en Europe, oui, mais là, non.
Et je pense également que si on ne veut pas un rythme intense où oui, en effet, vu le prix et l'ampleur du voyage, on essaie d'en voir le maximum (dans les limites du raisonnable), et bien on ne part pas en TO.
Nous étions contraints à des horaires (forcément, on part en groupe, pas tout seul!), mais nous avions, à chaque étape, du temps libre pour se balader seul, également. Je veux dire par rythme intense qu'il y avait beaucoup de choses à voir quotidiennement, ceux qui ne voulaient pas venir à chaque fois ne sont pas toujours venus, ça ne me semble pas scandaleux, comme façon de vivre ses vacances...

Rien de ce que je décris? En voyage organisé?!!! Le coup du téléphone, je veux bien croire que c'était exceptionnel, et peut-être lié à la guide, mais le reste... C'est le propre du voyage organisé.

Chacun fait en effet comme il l'entend. Mais faire croire aux gens adeptes de ce genre de tourisme qu'en payant 1000 euros de plus, ils pourront mieux découvrir la culture, les gens, les sites, la nature du pays visité, c'est de l'arnaque. Pour les circuits consultés (de pays que j'ai déjà visités ou pour le Canada que je prépare) : c'est pareil que ce que proposent d'autres TO moins chers, et pour avoir fait les distances, ils vont bouffer du bus et bien peu de visites. Je ne comprends donc pas cette différence de prix, à moins que les hébergements soient tous des hôtels 4 étoiles en centre-ville, et que les repas s'effectuent dans des restaurants gastronomiques.







Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum