Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mar 4 Juin 2013 - 18:29
Après la déconfiture de Tsonga et le marathon de Nadal, la victoire de Serena Williams et hélas, hélas, hélas, la cruelle désillusion de la paire Llodra/Mahut contre Bryan/Bryan. Demain, le match Nadal Vs Ferrer.
Au terme d'une lutte âpre et sans merci, Rafael Nadal remporte une finale mouvementée, sous le regard des Néos admiratifs devant la puissance et la constance de ses "lifts".

Il vient de remporter son match face à Roger Federer 7-5/6-3/6-3 !!!   yesyes yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration


Dernière édition par PaoloSarpi le Dim 9 Juin 2013 - 21:12, édité 13 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Celadon Mar 4 Juin 2013 - 18:30
Pas handicapé par les innombrables kinder B qu'il enquille, le gars !
avatar
CatLea
Bon génie

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par CatLea Mar 4 Juin 2013 - 18:32
Eh bien! Face à Federrer, c'est drolement bien. veneration
philann
philann
Doyen

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par philann Mar 4 Juin 2013 - 18:34
Joli!!! Vraiment joli!!!
Face à Federer...et quels scores!!! yesyes

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
CatLea
Bon génie

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par CatLea Mar 4 Juin 2013 - 18:37
Oui, en plus en 3 sets. Re veneration Bon, je sais ce qu'il me reste à faire si je veux dezinguer les x normaliens en face de moi à l'agreg : je vais me shooter au kinder bueno. Ca semble efficace Razz
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par arcenciel Mar 4 Juin 2013 - 18:37
Topissime!

Pourvu qu'on ne le sollicite pas trop d'ici vendredi...

Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 18:38
Pourquoi pas, l'année est propice. Il faut quand même relativiser la victoire sur Federer, qui n'est pas imprenable sur cette surface et qui est fatigué de ses 5 sets contre Simon.

Les + :

Ce sont les 30 ans de la victoire Noah, c'est une année spéciale et cela doit jouer psychologiquement en sa faveur.

Nadal n'est pas le Nadal des grandes années. Il joue très bien mais n'est pas imprenable.

Tsonga a l'air très en forme et sa victoire sur Fed va le faire monter en puissance.

Djokovic et Nadal sont dans l'autre partie du tableau ce qui veut dire qu'ils vont devoir s'éliminer pour aller en demi : aucun risque donc de devoir affronter les 2

La météo est redevenue à peu près normale.

Les -

Il reste quand même Djoko et Nadal, et si Djoko bat Nadal, c'est qu'il va être très difficilement prenable.

Djokovic n'a jamais gagné Roland Garros : il y a donc un défi important pour lui.



Mais si on doit faire un parallèle avec Noah en 83, alors s'il doit gagner cette année, il gagnera quel que soit l'adversaire : Noah avait bien battu Lendl en quarts de finales et puis le vainqueur de l'année précédente, Wilander.

Croisons les doigts, ce serait une bonne nouvelle dans notre pays si morose et si dépressif.







Dernière édition par Edgar le Mar 4 Juin 2013 - 18:40, édité 3 fois
juju
juju
Esprit éclairé

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par juju Mar 4 Juin 2013 - 18:38
Celadon a écrit:Pas handicapé par les innombrables kinder B qu'il enquille, le gars !

Je voulais sortir un truc du genre Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par arcenciel Mar 4 Juin 2013 - 18:41
Djoko peut se crisper...

Mais avant va falloir passer par Ferrer! Ca risque d'être coton... il ne lâche rien.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Mestelle51 Mar 4 Juin 2013 - 18:41
Ce sujet = sorti au prochain tour !
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 18:44
Je dirais néanmoins qu'il serait le successeur d'Amélie Mauresmo, qui a quand même gagné Wimbledon, ce qui est équivalent dans une carrière de joueur à gagner RG, et dont on n'a quasiment pas parlé compte-tenu du fait que c'était l'année de la victoire des bleus en coupe du monde de football.

La pauvre, notre seule joueuse à avoir gagné un grand chelem et avoir été numéro 1 mondiale. Il faut quand même lui rendre cela.


Dernière édition par Edgar le Mar 4 Juin 2013 - 19:18, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par arcenciel Mar 4 Juin 2013 - 18:46
Edgar a écrit:Je dirais néanmoins qu'il serait le successeur d'Amélie Mauresmo, qui a quand même gagné Wimbledon, ce qui est équivalent dans une carrière de joueur à gagner RG, et dont on n'a quasiment pas parlé compte-tenu du fait que c'était l'année de la victoire des bleus en coupe du monde de football.

La pauvre, notre seule joueuse a avoir gagné un grand chelem et avoir été numéro 1 mondiale. Il faut quand même lui rendre cela.
Et Mary Pearce?
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Mestelle51 Mar 4 Juin 2013 - 18:47
Edgar a écrit:Je dirais néanmoins qu'il serait le successeur d'Amélie Mauresmo, qui a quand même gagné Wimbledon, ce qui est équivalent dans une carrière de joueur à gagner RG, et dont on n'a quasiment pas parlé compte-tenu du fait que c'était l'année de la victoire des bleus en coupe du monde de football.

La pauvre, notre seule joueuse a avoir gagné un grand chelem et avoir été numéro 1 mondiale. Il faut quand même lui rendre cela.

Je pense surtout que le sport féminin est moins médiatisé. Comme le précise arcenciel, une française a gagné Roland Garros il n'y a pas si longtemps. C'est le tennis masculin qui attend un nouveau sacre.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Ruthven Mar 4 Juin 2013 - 18:49
Tsonga, c'est le type des Kinder Bueno qui paye ses impôts en Suisse ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par arcenciel Mar 4 Juin 2013 - 18:51
Ruthven a écrit:Tsonga, c'est le type des Kinder Bueno qui paye ses impôts en Suisse ?
Comme la plupart de nos sportifs il est vrai... mais il ne la ramène pas politiquement me semble-t-il...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mar 4 Juin 2013 - 18:54
Edgar a écrit:Je dirais néanmoins qu'il serait le successeur d'Amélie Mauresmo, qui a quand même gagné Wimbledon, ce qui est équivalent dans une carrière de joueur à gagner RG, et dont on n'a quasiment pas parlé compte-tenu du fait que c'était l'année de la victoire des bleus en coupe du monde de football.

La pauvre, notre seule joueuse a avoir gagné un grand chelem et avoir été numéro 1 mondiale. Il faut quand même lui rendre cela.

Suzanne Lenglen a remporté de nombreux tournois du Grand Chelem.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mar 4 Juin 2013 - 18:55
darkcoffee a écrit:Oui, en plus en 3 sets. Re veneration Bon, je sais ce qu'il me reste à faire si je veux dezinguer les x normaliens en face de moi à l'agreg : je vais me shooter au kinder bueno. Ca semble efficace Razz

Oui ! pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
Cipango
Cipango
Niveau 10

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Cipango Mar 4 Juin 2013 - 18:56
PaoloSarpi a écrit:
Edgar a écrit:Je dirais néanmoins qu'il serait le successeur d'Amélie Mauresmo, qui a quand même gagné Wimbledon, ce qui est équivalent dans une carrière de joueur à gagner RG, et dont on n'a quasiment pas parlé compte-tenu du fait que c'était l'année de la victoire des bleus en coupe du monde de football.

La pauvre, notre seule joueuse a avoir gagné un grand chelem et avoir été numéro 1 mondiale. Il faut quand même lui rendre cela.

Suzanne Lenglen a remporté de nombreux tournois du Grand Chelem.

Mais pas depuis l'ère moderne du tennis baptisée "Ere open", qui commence en 1968.
avatar
CatLea
Bon génie

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par CatLea Mar 4 Juin 2013 - 18:56
Merci Paolo. Razz
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par arcenciel Mar 4 Juin 2013 - 18:57
PaoloSarpi a écrit:
darkcoffee a écrit:Oui, en plus en 3 sets. Re veneration Bon, je sais ce qu'il me reste à faire si je veux dezinguer les x normaliens en face de moi à l'agreg : je vais me shooter au kinder bueno. Ca semble efficace Razz

Oui ! pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
avatar
CatLea
Bon génie

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par CatLea Mar 4 Juin 2013 - 18:58
Merci arcenciel.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Edgar Mar 4 Juin 2013 - 19:20
Cipango a écrit:
PaoloSarpi a écrit:
Edgar a écrit:Je dirais néanmoins qu'il serait le successeur d'Amélie Mauresmo, qui a quand même gagné Wimbledon, ce qui est équivalent dans une carrière de joueur à gagner RG, et dont on n'a quasiment pas parlé compte-tenu du fait que c'était l'année de la victoire des bleus en coupe du monde de football.

La pauvre, notre seule joueuse a avoir gagné un grand chelem et avoir été numéro 1 mondiale. Il faut quand même lui rendre cela.

Suzanne Lenglen a remporté de nombreux tournois du Grand Chelem.

Mais pas depuis l'ère moderne du tennis baptisée "Ere open", qui commence en 1968.

Oui, c'est ce que je sous-entendais, sinon on parlerait aussi des Mousquetaires, mais je parlais de tennis contemporain.

Pardonnez-moi, mais j'ai oublié effectivement Mary Pierce, qui a gagné RG en simple et en doubles (mais n'a pas été Numéro 1 mondiale comme Mauresmo).
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Cardenio Mar 4 Juin 2013 - 19:39
Bravo Jo!

arcenciel a écrit:
Mais avant va falloir passer par Ferrer! Ca risque d'être coton... il ne lâche rien.
Je crois que les journalistes ont déjà oublié cette étape...

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Tristana
Tristana
Vénérable

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Tristana Mar 4 Juin 2013 - 19:44
Cardenio a écrit:
arcenciel a écrit:
Mais avant va falloir passer par Ferrer! Ca risque d'être coton... il ne lâche rien.
Je crois que les journalistes ont déjà oublié cette étape...
Ce qui est quand même un peu idiot : Ferrer est super bon sur terre battue, et l'année dernière il était déjà en demi-finale (ou quarts ? je ne sais plus).

J'avoue que j'avais envie de revoir Federer gagner RG... Je préfère tellement son jeu à celui des Djokovic, Nadal et Tsonga qui jouent davantage sur le physique et la puissance que sur la technique. D'autant qu'il ne rajeunit pas Roger, et plus ça va, moins il a de chances de gagner une nouvelle fois à Paris Sad

Chez les Français, moi j'aimais bien Gilles Simon, qui a justement épuisé Federer au tour précédent. Mais Tsonga, je ne sais pas si ce sont les Kinder Bueno, j'ai toujours eu du mal à le supporter. Mais tant mieux pour lui : il n'a pas démérité aujourd'hui.
roxanne
roxanne
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par roxanne Mar 4 Juin 2013 - 19:47
Moi je suis pour Nadal ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum