Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 Empty Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 20 Juin 2013 - 18:00
Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Terminales L

"On y retrouve des places boursières, des hubs portuaires et aérodynamiques"
"Dans un premier temps, nous verrons que cela résulte de la présence de territoires internationaux comme étant les principaux acteurs de la mondialisation [comprendre la Triade, ndt], puis nous étudierons des territoires nationaux relativement intégrés et enfin des territoires en marges".
"Charles de Gaulle fait donc référence à la construction de nouvelles autoroutes, à l'électrification des voix, mais aussi à la construction de l'aéroport moderne Roissy Charles de Gaulle" (en 1945, of course).
"De Gaulle envisage le parti communiste comme idéale à l'avenir française".
"La mondialisation est un phénomène qui met en liaison les quatre continents du monde". (Cook, dehors !)

J'ai un vrai paquet d'huîtres, là, au moins une énormité par copie.
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Jeu 20 Juin 2013 - 18:02
Al-qalam a écrit:Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Terminales L

"On y retrouve des places boursières, des hubs portuaires et aérodynamiques"
"Dans un premier temps, nous verrons que cela résulte de la présence de territoires internationaux comme étant les principaux acteurs de la mondialisation [comprendre la Triade, ndt], puis nous étudierons des territoires nationaux relativement intégrés et enfin des territoires en marges".
"Charles de Gaulle fait donc référence à la construction de nouvelles autoroutes, à l'électrification des voix, mais aussi à la construction de l'aéroport moderne Roissy Charles de Gaulle" (en 1945, of course).
"De Gaulle envisage le parti communiste comme idéale à l'avenir française".
"La mondialisation est un phénomène qui met en liaison les quatre continents du monde". (Cook, dehors !)

J'ai un vrai paquet d'huîtres, là, au moins une énormité par copie.

Déjà ?? Rendez-vous dans 8j pour les perlouzes de STG
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Bélinac Jeu 20 Juin 2013 - 18:38
Oral blanc de l' épreuve anticipée de  1STL :

Question posée à une candidate (!) lors de l 'entretien :citez deux conséquences de la généralisation du travail féminin dans les années 60".


Réponse : "les femmes peuvent plus facilement tromper leur mari"
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Jeu 20 Juin 2013 - 18:44
Fin d'une copie de philo ST2S :
parce que quand même il faut réfléchir avec sa tête
yesyes yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Jeu 20 Juin 2013 - 20:26
Al-qalam a écrit:Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Terminales L

"On y retrouve des places boursières, des hubs portuaires et aérodynamiques"
"Dans un premier temps, nous verrons que cela résulte de la présence de territoires internationaux comme étant les principaux acteurs de la mondialisation [comprendre la Triade, ndt], puis nous étudierons des territoires nationaux relativement intégrés et enfin des territoires en marges".
"Charles de Gaulle fait donc référence à la construction de nouvelles autoroutes, à l'électrification des voix, mais aussi à la construction de l'aéroport moderne Roissy Charles de Gaulle" (en 1945, of course).
"De Gaulle envisage le parti communiste comme idéale à l'avenir française".
"La mondialisation est un phénomène qui met en liaison les quatre continents du monde". (Cook, dehors !)

J'ai un vrai paquet d'huîtres, là, au moins une énormité par copie.
Il a aussi construit de ses mains un gros parte-avions, de Gaulle, je crois, non ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Iphigénie Jeu 20 Juin 2013 - 20:28
Cripure a écrit:
Al-qalam a écrit:Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Terminales L

"On y retrouve des places boursières, des hubs portuaires et aérodynamiques"
"Dans un premier temps, nous verrons que cela résulte de la présence de territoires internationaux comme étant les principaux acteurs de la mondialisation [comprendre la Triade, ndt], puis nous étudierons des territoires nationaux relativement intégrés et enfin des territoires en marges".
"Charles de Gaulle fait donc référence à la construction de nouvelles autoroutes, à l'électrification des voix, mais aussi à la construction de l'aéroport moderne Roissy Charles de Gaulle" (en 1945, of course).
"De Gaulle envisage le parti communiste comme idéale à l'avenir française".
"La mondialisation est un phénomène qui met en liaison les quatre continents du monde". (Cook, dehors !)

J'ai un vrai paquet d'huîtres, là, au moins une énormité par copie.
Il a aussi construit de ses mains un gros parte-avions, de Gaulle, je crois, non ?
C'est d'ailleurs celui où ont atterri les caravelles de Christophe Colomb, je crois?
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Surcouf Jeu 20 Juin 2013 - 21:05
Franchement avec les STG c'est souvent du très lourd, je joue avec vous demain, je vais avoir mes copies dans la matinée, mais je sens bien la définition des non alignés...
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Surcouf Ven 21 Juin 2013 - 13:52
Bon comme prévu il a y du très lourd, les premières qui ont retenu mon attention : 

-Un acteur de la mondialisation qui favorise l'uniformisation des modes de consommation  GANDHI. / autre réponse : les altermondialistes 


-Citez 2 grandes réformes des institutions de la Vè rép : les 35 h de Charles de Gaulle, les congés payés en 1970, en 1958 le président devient chef des armées

-Le non alignement c'est l'opposition d'un Etat à avoir le même parti et suivre les mêmes règles qu'un autre état.
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Ven 21 Juin 2013 - 14:09
iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:
Il a aussi construit de ses mains un gros parte-avions, de Gaulle, je crois, non ?
C'est d'ailleurs celui où ont atterri les caravelles de Christophe Colomb, je crois?
Fille d'Agamemnon, c'est une blague pour vieux, ça !! Razz Quel ado saurait aujourd'hui ce que furent les Caravelles !
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Ven 21 Juin 2013 - 14:12
Surcouf a écrit:Franchement avec les STG c'est souvent du très lourd, je joue avec vous demain, je vais avoir mes copies dans la matinée, mais je sens bien la définition des non alignés...

Moi, pas avant mardi....snif....
stresszen
stresszen
Niveau 5

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par stresszen Ven 21 Juin 2013 - 14:15
Bélinac a écrit:Oral blanc de l' épreuve anticipée de  1STL :

Question posée à une candidate (!) lors de l 'entretien :citez deux conséquences de la généralisation du travail féminin dans les années 60".


Réponse : "les femmes peuvent plus facilement tromper leur mari"

:abg:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Sapotille Ven 21 Juin 2013 - 14:41
Cripure a écrit:Fille d'Agamemnon, c'est une blague pour vieux, ça !! :PQuel ado saurait aujourd'hui ce que furent les Caravelles !


Taratata, tous les gamins qui ont lu "La petite poule qui voulait voir la mer" savent ce que sont les caravelles de Ch. Colomb, voyons !

Perles du bac 2013 51j8vt10

D'ailleurs, je vous conseille de le lire à votre adorable petite nièce...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Lux_ Ven 21 Juin 2013 - 15:13
Olympias a écrit:
Surcouf a écrit:Franchement avec les STG c'est souvent du très lourd, je joue avec vous demain, je vais avoir mes copies dans la matinée, mais je sens bien la définition des non alignés...

Moi, pas avant mardi....snif....

Et nous, prof de collège, pourrons-nous jouer avec vous lundi 1er juillet, jour de la correction du brevet ? Nous risquons d'en lire de belles également.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par gentilcat Ven 21 Juin 2013 - 15:46
copie de 1°S dans l'analyse de doc en histoire

Mais nous avons aussi : "le principe de la division du travail" , Le Royaume Uni n'a pas réellement de chaîne montagneuse immense et longue, ce qui lui permet de développer tous les secteurs facilement mais surtout le secteur primaire qui est l'agriculture.
affraid affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
   j'en ai pleuré de rire
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Ven 21 Juin 2013 - 15:50
Lux-Aeterna a écrit:
Olympias a écrit:

Moi, pas avant mardi....snif....

Et nous, prof de collège, pourrons-nous jouer avec vous lundi 1er juillet, jour de la correction du brevet ? Nous risquons d'en lire de belles également.

Mais vous êtes bienvenus....plus on est de fous plus on rit/pleure/pleure de rire....Et surtout n'oubliez pas ce principe de base d'une aspirante bachelière de ST2S : car il faut quand même réfléchir avec sa tête....
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Ven 21 Juin 2013 - 16:21
Sapotille a écrit:
Cripure a écrit:Fille d'Agamemnon, c'est une blague pour vieux, ça !! :PQuel ado saurait aujourd'hui ce que furent les Caravelles !


Taratata, tous les gamins qui ont lu "La petite poule qui voulait voir la mer" savent ce que sont les caravelles de Ch. Colomb, voyons !

Perles du bac 2013 51j8vt10

D'ailleurs, je vous conseille de le lire à votre adorable petite nièce...  
:livre::study:
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Ven 21 Juin 2013 - 21:08
gentilcat a écrit:
copie de 1°S dans l'analyse de doc en histoire

Mais nous avons aussi : "le principe de la division du travail" , Le Royaume Uni n'a pas réellement de chaîne montagneuse immense et longue, ce qui lui permet de développer tous les secteurs facilement mais surtout le secteur primaire qui est l'agriculture.
affraid affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
   j'en ai pleuré de rire

il a tout compris celui-là....
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Iphigénie Ven 21 Juin 2013 - 22:01
Cripure a écrit:
iphigénie a écrit:
C'est d'ailleurs celui où ont atterri les caravelles de Christophe Colomb, je crois?
Fille d'Agamemnon, c'est une blague pour vieux, ça !! :PQuel ado saurait aujourd'hui ce que furent les Caravelles !
ben justement, ce n'est pas une blague, c'était dans les copies de bac il y a déjà pas mal d'années(dans les années 90 sans doute, où le mot était encore un peu, vaguement, connu...) dans les commentaires de je ne sais plus quel texte qui évoquait ces  foutues caravelles qui "atterrissaient" sur des rivages inconnus...Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Sam 22 Juin 2013 - 1:29
iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:
Fille d'Agamemnon, c'est une blague pour vieux, ça !! :PQuel ado saurait aujourd'hui ce que furent les Caravelles !
ben justement, ce n'est pas une blague, c'était dans les copies de bac il y a déjà pas mal d'années(dans les années 90 sans doute, où le mot était encore un peu, vaguement, connu...) dans les commentaires de je ne sais plus quel texte qui évoquait ces  foutues caravelles qui "atterrissaient" sur des rivages inconnus...Razz
Razz
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Sam 22 Juin 2013 - 10:55
Pour moi pas de perles notables mais déjà 4 copies qui sont des perles à elles seules : délires et platitudes sur l'Afrique en général où les gens ont faim, soif , pas de téléphone portables ni autres "technologies" etc etc (les pôvres !!!) mais "heureusement il y a du pétrole qui est indispensable pour nos voitures " (sic)

Sans parler du fait (comme chacun sait) que l'Afrique du Sud  ("située au sud de l'Afrique " ...ah bon ?)doit son développement aux ..."hydrocarbures " humhum


Le problème est que ces élèves là ,j'en suis sûre (j'avais des spécimens de ce genre en classe) sont persuadés d'avoir réussi car ils ont "écrit bp" ...ils confondent platitudes sorties du comptoir du café du coin  ( ou de la dernière émission de téléréalité à la mode ) et connaissances


Dernière édition par kalliste54 le Sam 22 Juin 2013 - 11:05, édité 1 fois
philann
philann
Doyen

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par philann Sam 22 Juin 2013 - 11:03
kalliste54 a écrit:Pour moi pas de perles notables mais déjà 4 copies qui sont des perles à elles seules : délires et platitudes générales sur l'Afrique en général où les gens ont faim, soif , pas de téléphone portables ni autres "technologies" etc etc
 oui mais là t'as pas besoin du bac...entendre beaucoup d'adultes suffit. Je garde un souvenir ému de l'introduction d'un bouquin de philo, d'un prof très bon par ailleurs et chercheur très reconnu, mais qui avait une vision de l'Afrique affraidaffraid Ca valait le discours de Dakar, mais version pseudo-de gauche, ouverture culturelle, compréhension etc... AU final, une impression désagréables que "LES" africains étaient noirs, crevant nécessairement de faim, et pas vraiment vraiment adultes!! No

Spoiler:
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Surcouf Sam 22 Juin 2013 - 11:14
Bon en ce qui concerne mon paquet il est flagrant de constater que les élèves n'ont strictement rien appris des thèmes obligatoires et ont tout misé sur la paraphrase des "sujets d'étude". 

Donc des perles dans toutes les copies, je passe la localisation des PMA ( 1 France quand même, beaucoup de Brésil et d'Inde ), mégalopole est systématiquement confondue avec métropole. 

Je retiens de ce matin quelques réponses magistrales à la question : citez un acteur de la mondialisation favorisant l'uniformisation des modes de consommation 
-G W Bush !
-La monnaie chinoise : le YEN ( !! )
-L'E.V.P. 
-Ma préférée : Les grandes organisations nationales comme l'ALINÉA ( association de libre intégration de la Nouvelles Élande et de l'Australie ).
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Sam 22 Juin 2013 - 11:24
Surcouf a écrit:
-Ma préférée : Les grandes organisations nationales comme l'ALINÉA ( association de libre intégration de la Nouvelles Élande et de l'Australie ).

Association de libre échange destinée à favoriser le commerce international de meubles (sans doute)  :lol!:
JEMS
JEMS
Grand Maître

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par JEMS Sam 22 Juin 2013 - 11:32
Ma collègue que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'elle avait vu la PERLE de l'année sur une copie de TS en SVT (épreuve qu'elle surveillait).


Attention ça pique !

Spoiler:
Elle m'a dit qu'elle a dû sortir de la salle à cause de son fou rire mdr
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Perles du bac 2013 Empty Re: Perles du bac 2013

par Dionysos Sam 22 Juin 2013 - 11:39
JEMS a écrit:Ma collègue que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'elle avait vu la PERLE de l'année sur une copie de TS en SVT (épreuve qu'elle surveillait).


Attention ça pique !

Spoiler:
Elle m'a dit qu'elle a dû sortir de la salle à cause de son fou rire mdr

C'est chié.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum