Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Érudit

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Nouka Mer 3 Juil 2013 - 14:47
Salut !
Bon, ca y est, j'ai ma 1ère liste des fournitures pour mon fils qui rentre au CP ! Mais le nerf de la guerre c'est le cartable ! L'école n'a fait aucun commentaire à ce sujet donc je me pose toutes les questions que tout le monde se pose : quel cartable ? Sac à dos ? cartable classique ? à roulettes ? de marque pour tenir dans la durée (mais ont-ils besoin de la même chose en CP et CM ?) ? Ou supermarché ? Qu'est-il important de privilégier ?
J'ai dans la tête un joli cartable Tann's mais bon, je veux d'abord me renseigner !!
 
Des conseils en la matière ?
Merci !
 
Nouka

_________________
En disponibilité
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 14:50
Chez moi, pourvu qu'il puisse contenir des fichiers taille A4, ça me va.
Les roulettes me gavent un peu... Vingt paires de roulettes sur le revêtement de goudron de la cour, c'est limite au niveau auditif. Sans parler des vingt paires de roulettes qui descendent les marches d'escalier une à une... Suspect 

Personnellement, je pencherais pour le joli cartable Tann's, mais j'ai des goûts de luxe !
Nouka
Nouka
Érudit

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Nouka Mer 3 Juil 2013 - 14:53
Je ne suis pas fan du cartable à roulettes, effet de mode ? En CP ils ne doivent pas être si chargés que ça, si ?
Je pense partir sur un cartable classique. En fait, ce que je ne sais pas c'est le choix entre mettre du prix en me disant qu'il s'en servira plusieurs années ou pas ?

_________________
En disponibilité
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 15:01
Tout dépend si la maîtresse est une adepte du classeur à intercalaires ou si elle en est restée au bon vieux cahier 17x22...
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par petit karibou Mer 3 Juil 2013 - 15:11
Tout pareil que Nouka. Quel cartable pour un enfant de CP ? 2252222100
L'instit demande 36 cm mini à cause des cahiers.
J'ai vu sur les sites qu'il exite des cartable 38 cm pour CP/CE1 et des 41 cm pour les plus grands. Argument commercial ou réelle adapatation aux bambins? That is the question! Quel cartable pour un enfant de CP ? 3795679266 
Et les roulettes? Gadget ou avancée pour le dos? re-Quel cartable pour un enfant de CP ? 3795679266 
Si certains ont des retours d'expérience... veneration
celitian
celitian
Sage

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par celitian Mer 3 Juil 2013 - 15:18
Pour le mien, qui rentre en 6ème, le même cartable Lafuma du cp au cm2 (tout simple mais renforcé en dessous) et pourtant il n'est vraiment pas très soigneux.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 15:29
petit karibou a écrit:Tout pareil que Nouka. Quel cartable pour un enfant de CP ? 2252222100
L'instit demande 36 cm mini à cause des cahiers.
J'ai vu sur les sites qu'il exite des cartable 38 cm pour CP/CE1 et des 41 cm pour les plus grands. Argument commercial ou réelle adapatation aux bambins? That is the question! Quel cartable pour un enfant de CP ? 3795679266 
Et les roulettes? Gadget ou avancée pour le dos? re-Quel cartable pour un enfant de CP ? 3795679266 
Si certains ont des retours d'expérience... veneration 

Tout dépend de la taille du bambin... S'il fait moins de 1,15 de haut, 41 cm sur le dos, ça va facile de la nuque au milieu des fesses, non ?
labaroline
labaroline
Niveau 10

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par labaroline Mer 3 Juil 2013 - 15:34
L'année dernière quand ma fille est entrée au CP elle a voulu un sac à dos... J'ai grimacé mais cédé parce que c'est plus léger qu'un cartable et à l'usage ça ne s'est pas avéré pratique du tout, pas très stable et équilibré sur ses petites épaules, ça tirait sur les épaules. En Décembre on a changé pour un vrai bon cartable tout mimi-fleuri-plein-de-couleurs qu'elle a utilisé toute son année de CE1 et qui lui fera tout son CE2 à la rentrée prochaine, voire plus encore. Pas de roulettes, sa classe étant au 1er étage mais le cartable (Rip Curl) pèse 3kgs à vide.
Je regrette un peu d'être passé par l'étape sac à dos pour une crevette de 18kgs, ça n'était pas adapté mais j'ai essayé. Après 18 mois d'utilisation, le cartable est nickel (pourtant ma fille est une brute) et je ne regrette pas l'investissement (encore que... 45 euros pour plusieurs années c'est acceptable), il fait 39X32 cm +16 cm de soufflet et le classeur rentre à l'aise.
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par petit karibou Mer 3 Juil 2013 - 15:38
veneration 
 
J'avais réfléchi en largueur... pas en hauteur! La honte Embarassed 
 
Alors, toutes mesures prises, vu la mini-crevette sera 36 cm.
Et de la qualité, histoire de le repasser à la suivante.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 15:42
Chez moi, elles n'ont du sens que le vendredi quand ils emportent tout à la maison !
Certains vident le bureau complet alors que je veux qu'ils montrent à leurs parents leur fichier de maths, leur cahier d'écriture et leur cahier de découverte du monde...
Avec le livre de lecture, le cahier de poésies et le carnet qui, eux, circulent tous les jours, pour des petits bouts d'une vingtaine de kg, ça commence à faire lourd, oui.
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par petit karibou Mer 3 Juil 2013 - 15:49
Merci double casquette. Rien ne vaut l'avis d'une pro! fleurs2

La mini-puce de 18kg aura donc des roulettes, même si c'est plus lourd quand elle est en vélo!
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Trinity Mer 3 Juil 2013 - 16:07
Je me suis finalement décidée pour celui-ci :

Cartable

Certes, il y a des roulettes mais elles sont dans la même matière que celles des rollers, relativement silencieuses, donc.

C'est cher, mais je prends le pari du cartable qui fera les 4 années de primaire de mon fils. Je suis allée en voir un cet après-midi en "vrai" et un classeur 24x32 et les grands cahiers tiennent sans problème (critères indiqués par l'école).

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Quel cartable pour un enfant de CP ? Crayon12
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par petit karibou Mer 3 Juil 2013 - 16:11
Quel cartable pour un enfant de CP ? 2252222100 
le même en rouge....

Dommage qu'ils ne fasse pas de prix de groupe!:lol: 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 16:12
Vous avez bien choisi, il est très beau et a l'air solide. Mais bon... j'ai des goûts de luxe !
dandelion
dandelion
Vénérable

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par dandelion Mer 3 Juil 2013 - 16:16
Hi hi, ma fille a le même en violet,mais sans roulettes (très solide, a survécu à l'année Very Happy ) par contre attention aux boucles qui peuvent se défaire (elle s'est débrouillée pour en perdre une).
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Trinity Mer 3 Juil 2013 - 16:38
doublecasquette a écrit:Vous avez bien choisi, il est très beau et a l'air solide. Mais bon... j'ai des goûts de luxe !

Moi aussi. Surtout pour mon fils.

Et puis j'adore acheter du matériel scolaire et je suis presque frustrée du peu qu'on a à acheter pour sa rentrée à la grande école.

Et, non négligeable, j'ai les moyens d'investir cette somme dans un "bon" cartable.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Quel cartable pour un enfant de CP ? Crayon12
Nouka
Nouka
Érudit

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Nouka Mer 3 Juil 2013 - 16:43
Mais zut alors, j'aurais bien aimé avoir l'avis de la maitresse là-dessus... En tout cas elle a demandé un classeur 21x29,7, des portes-vues, et une chemise à rabat donc a priori tout en A4. Mais si on veut que le cartable dure, mieux vaut prendre la taille pour du 24x32 ?
pffffffffffffffffffffff, je ne sais pas !!!!!!!

_________________
En disponibilité
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Trinity Mer 3 Juil 2013 - 16:45
Nouka a écrit:Mais zut alors, j'aurais bien aimé avoir l'avis de la maitresse là-dessus... En tout cas elle a demandé un classeur 21x29,7, des portes-vues, et une chemise à rabat donc a priori tout en A4. Mais si on veut que le cartable dure, mieux vaut prendre la taille pour du 24x32 ?
pffffffffffffffffffffff, je ne sais pas !!!!!!!

Celui que j'ai mis en lien est un 38 cm x 36 cm (le plus petit de la gamme, donc). Le format 24x32 rentre dedans sans problème.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Quel cartable pour un enfant de CP ? Crayon12
Nouka
Nouka
Érudit

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Nouka Mer 3 Juil 2013 - 16:47
Et un soufflet ou deux soufflets ?
Et, vous l'achetez en ligne ?

_________________
En disponibilité
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par Trinity Mer 3 Juil 2013 - 16:49
Clique sur le mot "cartable" de mon premier message, tu pourras voir les photos (dont l'intérieur).

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Quel cartable pour un enfant de CP ? Crayon12
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel cartable pour un enfant de CP ? Empty Re: Quel cartable pour un enfant de CP ?

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 16:50
Deux soufflets, ils s'y perdent moins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum