Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ingeborg B. Ven 12 Juil - 14:49
Bonjour

Nous accueillons à la rentrée un stagiaire à six heures. J'aimerais connaître les modalités de leur affectation et les règles de nommination du tuteur.

Merci !
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par MrCailloux Ven 12 Juil - 14:54
Du coup je vais bénéficier de ce modèle la à la rentrée. Sur l'académie de Grenoble on va recevoir notre contrat par mail le 18 juillet avec 48h pour le refuser (on a effectué des voeux de zone il y a un bon mois) . Pour la nomination du tuteur je ne sais pas.


Dernière édition par MrCailloux le Ven 12 Juil - 15:55, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ingeborg B. Ven 12 Juil - 15:00
Merci ! Donc, vous êtes nommés realtivement tôt. Cependant, il te sera impossible de connaître tes classes avant la rentrée,'pas très pratique...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Kilmeny Ven 12 Juil - 15:14
Dans les lycée, il y a encore des personnels qui travaillent jusqu'à fin juillet. (24 ou 25)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par MrCailloux Ven 12 Juil - 15:49
Ayant été en collège avec tous les niveaux cette année c'est pas très "grave". Si je suis en lycée, j'aimerai savoir ce que je pourrais avoir comme niveau (a priori ca sera 2nde ou 1ère ES/L) les 6heures seront rassemblées sur la même voire 2 demi journées. Seuls ces niveaux peuvent se caller ainsi (1h30 par semaine)

Avec des 1ere S, 3h élèves (donc 4h30 à 5h prof avec les TP) Je ne pense pas qu'ils callent TP et cours sur la même journée... et les profs de lycée titulaire préfèrent largement avoir les 1ere S et les TS plutot que les 2nde ou les 1ES/L

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ingeborg B. Ven 12 Juil - 16:12
Kilmeny a écrit:Dans les lycée, il y a encore des personnels qui travaillent jusqu'à fin juillet. (24 ou 25)

Pas dans le mien. La direction est injoignable à partir d'aujourd'hui.
Dalva
Dalva
Vénérable

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Dalva Ven 12 Juil - 16:19
MrCailloux a écrit:Du coup je vais bénéficier de ce modèle la à la rentrée. Sur l'académie de Grenoble on va recevoir notre contrat par mail le 18 juillet avec 48h pour le refuser (on a effectué des voeux de zone il y a un bon mois) . Pour la nomination du tuteur je ne sais pas.
Et si un stagiaire est affecté si loin de son lieu de résidence (sensément, ville universitaire) que les trajets lui coûtent plus cher que le salaire ou presque, il refusera. On se prépare un beau bordel à la rentrée...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par MrCailloux Ven 12 Juil - 16:25
Dalva a écrit:
MrCailloux a écrit:Du coup je vais bénéficier de ce modèle la à la rentrée. Sur l'académie de Grenoble on va recevoir notre contrat par mail le 18 juillet avec 48h pour le refuser (on a effectué des voeux de zone il y a un bon mois) . Pour la nomination du tuteur je ne sais pas.
Et si un stagiaire est affecté si loin de son lieu de résidence (sensément, ville universitaire) que les trajets lui coûtent plus cher que le salaire ou presque, il refusera. On se prépare un beau bordel à la rentrée...

En effet.

D'après ce que j'ai lu sur le site d'un syndicat, le poste contractuels sont fait en priorité (pour peut etre éviter ce bazar) puis ensuite les stagiaires lauréat et enfin les TZR.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ibn Khaldoun Ven 12 Juil - 16:32
Et si un stagiaire est affecté si loin de son lieu de résidence (sensément, ville universitaire) que les trajets lui coûtent plus cher que le salaire ou presque, il refusera. On se prépare un beau bordel à la rentrée...

C'est clair...

Une question svp : le nombre de postes pour les stagiaire donné par le SNES dans chaque académie concerne bien les fonctionnaires stagiaire et non les "stagiaires" admissibles au CAPES bis ?


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Ven 12 Juil - 17:00, édité 1 fois

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par MrCailloux Ven 12 Juil - 16:57
Les supports sont bien distincts. Par exemple sur l'académie de Lyon il est possible d'avoir les supports stagiaires et le support contractuels M2.

Pour mon académie j'ai envoyé un mail au SNES pour avoir la liste des postes contractuels.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ibn Khaldoun Ven 12 Juil - 17:01
Merci MrCailloux, en effet il me semblait bien que les stagiaires de la session BIS sont considérés comme des contractuels.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par MrCailloux Ven 12 Juil - 17:11
Ibn Khaldoun a écrit:Merci MrCailloux, en effet il me semblait bien que les stagiaires de la session BIS sont considérés comme des contractuels.

avec tuteurs et tout ce qui va avec. Seuls le nombre d'heures et les formations sont différents des stagiaires.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ingeborg B. Ven 12 Juil - 17:11
Ibn Khaldoun a écrit:Merci MrCailloux, en effet il me semblait bien que les stagiaires de la session BIS sont considérés comme des contractuels.

Les stagiaires sont les personnes admises au concours. Les admissibles ont un statut équivalent à celui d'un contractuel. Les heures réservées six heures n'apparaissent pas forcément sur les listes du SNES car il s'agit de BMP et non de postes bloqués. De plus, certains sont crées au dernier moment, pendant les réajustements des dhg fin juin. C'est le cas dans mon lycée.
Il faut ajouter que ce système pénalise encore plus les TZR car ces derniers passent désormais après les stagiaires et les contractuels. De même les postes bloqués figent les mutations.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Ibn Khaldoun Ven 12 Juil - 17:15
Merci groyer pour l'éclaircissement.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Pointvirgule Ven 12 Juil - 20:13
Dalva a écrit:
MrCailloux a écrit:Du coup je vais bénéficier de ce modèle la à la rentrée. Sur l'académie de Grenoble on va recevoir notre contrat par mail le 18 juillet avec 48h pour le refuser (on a effectué des voeux de zone il y a un bon mois) . Pour la nomination du tuteur je ne sais pas.
Et si un stagiaire est affecté si loin de son lieu de résidence (sensément, ville universitaire) que les trajets lui coûtent plus cher que le salaire ou presque, il refusera. On se prépare un beau bordel à la rentrée...

Normalement on ne prendra connaissance de notre établissement d'affectation que fin juillet, après avoir accepté le contrat. Ça fait partie du jeu des affectations... et encore, nous au moins on a l'assurance de rester dans notre académie, c'est déjà beaucoup.
avatar
pierrecreteil
Niveau 1

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par pierrecreteil Ven 12 Juil - 20:42
A Créteil, il y aura apparemment deux vagues d'affectations, du 18 au 26 juillet, puis après le 20 août. Dans la première vague, les étudiants qui seront en M2 dans une fac de Créteil seront prioritaires, puis seront affectés les admissibles déjà titulaires du M2, et qui habitent à Créteil. Voyez le détail sur le site du SNES Créteil : http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-2013.html#contractuels_admissibles
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Pointvirgule Ven 12 Juil - 20:53
pierrecreteil a écrit:A Créteil, il y aura apparemment deux vagues d'affectations, du 18 au 26 juillet, puis après le 20 août. Dans la première vague, les étudiants qui seront en M2 dans une fac de Créteil seront prioritaires, puis seront affectés les admissibles déjà titulaires du M2, et qui habitent à Créteil. Voyez le détail sur le site du SNES Créteil : http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-2013.html#contractuels_admissibles

Pourquoi plus le temps avance plus les informations changent et tout devient plus compliqué ? heu 

Est-ce possible que le système dans d'autres académies soit différent de celui à Créteil ?
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Pointvirgule Ven 12 Juil - 21:00
Un lien pour revenir aux modalités d'affectation :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71923
pedro771
pedro771
Niveau 7

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par pedro771 Sam 13 Juil - 8:00
MrCailloux a écrit:Du coup je vais bénéficier de ce modèle la à la rentrée. Sur l'académie de Grenoble on va recevoir notre contrat par mail le 18 juillet avec 48h pour le refuser (on a effectué des voeux de zone il y a un bon mois) . Pour la nomination du tuteur je ne sais pas.

Par mail?

J'avoue ne pas comprendre exactement la procédure, chez nous les résultats des affectations seront divulgués le 23 juillet, mais je ne sais pas quand ni où signer le contrat. La réunion de rentrée n'aura lieu qu'à la fin août et il semble clair que le contrat aura été signé entre temps. En savez-vous plus là dessus?


Dernière édition par pedro771 le Sam 13 Juil - 8:03, édité 1 fois
pedro771
pedro771
Niveau 7

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par pedro771 Sam 13 Juil - 8:03
Autre question, on est considéré comme des contractuels, mais on aura pas le droit à la MGEN, le contrat c'est un stage ou un contrat de travail à tiers temps?
Pour les affectations je pense que ça dépend beaucoup des académies. Dans les petites les problèmes de distances peuvent se poser mais pas de poste à mon avis, il vont favoriser ceux qui sont en ESPE, les candidats libres combleront les trous (snif).
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Pointvirgule Sam 13 Juil - 10:42
Je crois qu'i s'agit d'un contrat de travail (équivalent à un CDD en somme), et non pas une convention de stage.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par pedro771 Sam 13 Juil - 11:25
C'est bien ce que j'ai compris, mais ils ne feront pas bénéficier aux étudiants de la MGEN et du coup de la mutuelle.
avatar
User9397
Niveau 9

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par User9397 Sam 13 Juil - 12:01
Bonjour,

Je serai un de ses contractuels 6h. Cependant, j'ai déjà validé mon M2 l'année dernière et j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment cela se passer pour demander un contrat de plus de 6h. J'ai vu cela sur les différents textes du ministère, un titulaire de M2 pouvant demander jusqu'à deux tiers-temps. J'aurai du voulu savoir si vous avez des renseignements afin de savoir de qui je dois me rapprocher pour leur demander cela.

Je vous remercie
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Karine B. Sam 13 Juil - 12:09
historien14 a écrit:Bonjour,

Je serai un de ses contractuels 6h. Cependant, j'ai déjà validé mon M2 l'année dernière et j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment cela se passer pour demander un contrat de plus de 6h. J'ai vu cela sur les différents textes du ministère, un titulaire de M2 pouvant demander jusqu'à deux tiers-temps. J'aurai du voulu savoir si vous avez des renseignements afin de savoir de qui je dois me rapprocher pour leur demander cela.

Je vous remercie

du rectorat dont tu vas dépendre, plus généralement du DPE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Modalités d'affectation des stagiaires six heures Empty Re: Modalités d'affectation des stagiaires six heures

par Pointvirgule Sam 13 Juil - 12:14
Bonjour Historien14,

La réponse à ta question se trouve ici :
http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/comment-peut-on-faire-savoir-que-nous-desirons-cumuler-deux-tiers-temps-lannee-prochaine/

Tu peux donc contacter le rectorat de ton académie pour demander plus d'heures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum