Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gotin
Niveau 9

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Gotin Mer 17 Juil 2013 - 19:53
Bonjour,

Tout est dans le titre. Ça m'intéresserait de savoir quelles mesures vous prendriez pour "améliorer le système"
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Zenxya Mer 17 Juil 2013 - 19:56
pfiou !!!! vaste programme

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
Gotin
Niveau 9

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Gotin Mer 17 Juil 2013 - 20:01
La première idée au moins?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Marcel Khrouchtchev Mer 17 Juil 2013 - 20:03
J'interdirais l'excès d'heures supplémentaires.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par arcenciel Mer 17 Juil 2013 - 20:04
Revoir la copie des rythmes scolaires
avatar
User5899
Demi-dieu

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par User5899 Mer 17 Juil 2013 - 20:05
Annuler tous les textes législatifs parus à compter du 1/1/1975 ? Ce serait un peu drastique, mais bon, ça aurait l'avantage de reposer quelques bases assez facilement Rolling Eyes
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Kilmeny Mer 17 Juil 2013 - 20:06
Je rendrais le latin et/ou le grec obligatoires dans la scolarité de chaque élève.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Calipsa Mer 17 Juil 2013 - 20:08
Le message initial a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Calipsa le Lun 26 Aoû 2013 - 6:30, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par arcenciel Mer 17 Juil 2013 - 20:10
Je nommerais Doublecasquette aux commandes du Primaire fissa! Et Véronique Marchais et/ou Abraxas pour le secondaire.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Celadon Mer 17 Juil 2013 - 20:11
Moi ministre de l'EN, je rétablirais l'autorité du maître, les estrades qui en sont le symbole et le fait de rester debout tant qu'il n'a pas dit de s'asseoir. Question de respect.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par histoireeternelle59 Mer 17 Juil 2013 - 20:14
Kilmeny a écrit:Je rendrais le latin et/ou le grec obligatoires dans la scolarité de chaque élève.

En voilà une idée à mettre en tête de liste! Faut signer où? veneration 
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Zenxya Mer 17 Juil 2013 - 20:17
arcenciel a écrit:Je nommerais Doublecasquette aux commandes du Primaire fissa! Et Véronique Marchais et/ou  Abraxas pour le secondaire.

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes  c'est où qu'on vote (lui il serait utile)
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Yazilikaya Mer 17 Juil 2013 - 20:39
je jetterais aux oubliettes le LPC.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Condorcet Mer 17 Juil 2013 - 20:42
Je remplacerais les Palmes académiques par un voyage à Venise. Idem pour la Verrière.
avatar
Patissot
Doyen

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Patissot Mer 17 Juil 2013 - 20:44
Je lance un appel d'offre pour vendre la maison et je me casse dans les iles avec un honorable pourcentage sur la vente réalisée.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Aemilia
Aemilia
Expert

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Aemilia Mer 17 Juil 2013 - 20:45
histoireeternelle59 a écrit:
Kilmeny a écrit:Je rendrais le latin et/ou le grec obligatoires dans la scolarité de chaque élève.

En voilà une idée à mettre en tête de liste! Faut signer où? veneration 

Ah mais carrément ! woohoo 

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Calipsa Mer 17 Juil 2013 - 20:50
Le message initial a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Will.T le Lun 26 Aoû 2013 - 9:48, édité 3 fois (Raison : balises de citation)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Nestya Mer 17 Juil 2013 - 20:53
J'augmente les salaires!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par auléric Mer 17 Juil 2013 - 20:54
arcenciel a écrit:Je nommerais Doublecasquette aux commandes du Primaire fissa! Et Véronique Marchais et/ou  Abraxas pour le secondaire.

 je signe aussi !!!


et aussi pour revoir cette mascarade de réforme des rythmes
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Théoleprof Mer 17 Juil 2013 - 20:59
Je nommerais Mickey, Dora, Némo, Buzz l'éclair, Timon et Pumbaa, pikachu nouveaux recteurs d'académies. Il n'y en aurait plus que 7. Je leur laisserais carte blanche pour donner du rêve.
J'organiserai un vote national des personnels de l'ED sur les rythmes scolaires. Et un autre vote personels + parents sur le LPC. Les programmes seraient revus : finis les lobbies, moins de connaissances exigibles mais davantage de concrêt, d'intérêt, de choses de la vie quotidienne, de lien entre les connaissances et les matières.
Et, comme dit à juste titre ci-dessus, le rendrais le latin et/ou le grec obligatoires dans la scolarité de chaque élève (Kilmeny serais nommé responsable de l'écriture des programmes et de l'examen associé).
Vaste programme.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par doublecasquette Mer 17 Juil 2013 - 21:16
Je reverrais immédiatement la copie sur les rythmes scolaires en donnant la parole en premier aux PE.
Je mettrais un moratoire sur le LPC en promettant qu'on va réfléchir pour trouver mieux (ce qui serait une ruse... gniark gniark gniark).

Je rappellerais en premier que, pour que le niveau monte, il faut penser à remplir la piscine les cerveaux.
Plus de projets "hip hop et crottes de chiens" mais des projets "hop, on n'est ni des crottes ni des chiens, apprendre et réussir, c'est hip !"(re une ruse machiavélique... gniark gniark gniark).

Je mettrais le paquet sur la (re) formation des IEN, des CPC, des profs d'ESPE, des PEMF en forçant à fond sur le comportement éthique et responsable de ces gens-là face aux PE. Twisted Evil
Leur nouveau rôle : former à l'excellence pour tous. Leurs nouvelles méthodes : en aidant, en montrant que ça marche, en apprenant comment faire...  

Après, quand ça, déjà, ce serait fait, on pourrait envisager de voir venir... professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Olympias Mer 17 Juil 2013 - 21:20
Les salaires, excellente idée.
Suppression du LPC et de toutes les évaluations idiotes.
Mise à pied immédiate de tous les chefs d'établissement qui harcèlent les personnels.
Prise en charge des enseignants en difficulté.
Suppression du Conseil supérieur de l' éducation.
Limitation du rôle des parents d'élèves.
pour commencer... Sans oublier le dégraissage de la rue de Grenelle et l'obligation pour tous les inspecteurs d'avoir une classe
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Pseudo Mer 17 Juil 2013 - 22:01
Je déclarerais l'école optionnelle pour les profs et les élèves jusqu'à ce qu'on la rende attractive.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Gryphe Mer 17 Juil 2013 - 22:04
Olympias a écrit:Suppression du Conseil supérieur de l' éducation.
Pourquoi ? Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? 3795679266
Olympias
Olympias
Prophète

Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? Empty Re: Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN?

par Olympias Mer 17 Juil 2013 - 22:10
Gryphe a écrit:
Olympias a écrit:Suppression du Conseil supérieur de l' éducation.
Pourquoi ? Que feriez vous si vous étiez ministre de l'EN? 3795679266
ou du moins qu'on supprime tous les membres qui n'ont rien à y faire. Le Medef par exemple...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum