Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
orphys
orphys
Niveau 1

Les meilleurs livres pour le collège Empty Les meilleurs livres pour le collège

par orphys Dim 21 Juil 2013 - 15:37
Bonjour à tous,

Nouveau ici, je suis enseignant dans le primaire et j'ai créé il y a quelques temps de cela un site collaboratif qui référence des livres pour le primaire (livres.monecole.fr). Les instits les notes, en discutent, y trouve des séquences pédagogiques, etc.
Très utilisé également grâce à la recherche avancée, qui permet de trouver les livres qu'ils nous faut pour traiter de tel ou tel thème, sous une certaines formes, type, genre...

J'ai décidé d'élargir ce référencement aux profs de collèges. Si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà consulter les livres (une centaine pour l'instant) qui correspondent déjà à un niveau Cycle 3 - Collège, c'est ici :
http://monecole.fr/livres/category/livres-par-niveau/college-livres-par-niveau

Par la suite, vous pouvez également participer en proposant vos propres lectures à l'aide du formulaire ici :
http://monecole.fr/livres/proposer-des-livres


En espérant que cet outil vous soit utile, tout autant qu'il est utile aux enseignants de primaire.

Meilleures salutations à tous.

Si vous avez des remarques, des propositions d'améliorations, elles sont les bienvenues.
orphys
orphys
Niveau 1

Les meilleurs livres pour le collège Empty Re: Les meilleurs livres pour le collège

par orphys Sam 3 Aoû 2013 - 14:27
personne n'est intéressé ?
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les meilleurs livres pour le collège Empty Re: Les meilleurs livres pour le collège

par Kalliopé Sam 3 Aoû 2013 - 21:15
Ce site m'a l'air très bien! J'aime l'idée de recherche avancée par thème et que les livres soient notés et commentés par des enseignants.