Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
barbara07
Niveau 6

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par barbara07 Lun 29 Juil 2013 - 17:07
Salut à tous !
Je viens aux informations officielles: dans l'établissement auquel je suis rattaché, le BMP de 18h que je devais obtenir a été attribué à un deuxième stagiaire dans la même discipline.
Je croyais d'une part qu'on ne pouvait pas avoir un stagiaire dans la même matière deux années consécutives, et d'autre part que deux stagiaires dans la même matière, ce n'était pas possible.
Qu'en pensez-vous?
avatar
Invité
Invité

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par Invité Lun 29 Juil 2013 - 17:14
Je pense que c'est faux. Dans un de mes bahuts, on avait deux stagiaires en lettres, et j'avoue que je ne vois pas bien le souci. Malheureusement, c'est le stage à temps plein qui pique des bmp 18h et des postes, de toute façon.


Dernière édition par holderfar le Lun 29 Juil 2013 - 17:15, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par lalilala Lun 29 Juil 2013 - 17:14
C'est tout à fait possible...pendant ma première année de stage, j'étais dans un lycée où il y avait deux stagiaires d'anglais et deux stagiaires de SVT et la deuxième année, dans un autre lycée, il y avait deux stagiaires de maths.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
jeanne
jeanne
Érudit

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par jeanne Lun 29 Juil 2013 - 17:29
Dans mon collège à la rentrée il y aura deux stagiaires en EPS, avec deux statuts différents : un admissible de juin et un admis.
avatar
barbara07
Niveau 6

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par barbara07 Lun 29 Juil 2013 - 17:55
C'est bien ce que je craignais !! Smile
Merci beaucoup pour vos réponses rapides
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par jonjon71 Lun 29 Juil 2013 - 19:10
Effectivement, lors de ma première année de stage en collège, nous étions deux stagiaires en maths avec chacun sa propre tutrice. D'ailleurs le jour de la pré-rentrée on a permuté de tutrice car les emplois du temps de chacun correspondaient mieux.
tiptop77
tiptop77
Prophète

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par tiptop77 Lun 29 Juil 2013 - 19:22
jeanne a écrit:Dans mon collège à la rentrée il y aura deux stagiaires en EPS, avec deux statuts différents : un admissible de juin et un admis.

Pareil dans mon établissement.
L'inspecteur a appelé pour qu'un collègue soit tuteur ( il a des enfants en bas âge mais peu importe Evil or Very Mad ). Je ne sais pas qui s'occupera du second stagiaire.
lalilala
lalilala
Empereur

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par lalilala Lun 29 Juil 2013 - 19:25
tiptop77 a écrit:
jeanne a écrit:Dans mon collège à la rentrée il y aura deux stagiaires en EPS, avec deux statuts différents : un admissible de juin et un admis.

Pareil dans mon établissement.
L'inspecteur a appelé pour qu'un collègue soit tuteur ( il a des enfants en bas âge mais peu importe Evil or Very Mad ). Je ne sais pas qui s'occupera du second stagiaire.

Il peut toujours dire non...j'aurais préféré que ma tutrice n°1(qui avait demandé un mi-temps pour s'occuper de ses filles cette année-là) dise non...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
barbara07
Niveau 6

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par barbara07 Lun 29 Juil 2013 - 19:33
En même temps ça me semble tellement incroyable: il y aura autant de stagiaires que de titulaires !
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par Calipsa Lun 29 Juil 2013 - 19:34
2 stagiaires dans la même discipline et dans le même établissement et un même tuteur, oui oui cela peut arriver...


Dernière édition par Will.T le Lun 26 Aoû 2013 - 9:31, édité 2 fois (Raison : déblanchiment)
tiptop77
tiptop77
Prophète

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par tiptop77 Lun 29 Juil 2013 - 19:45
lalilala a écrit:
tiptop77 a écrit:
jeanne a écrit:Dans mon collège à la rentrée il y aura deux stagiaires en EPS, avec deux statuts différents : un admissible de juin et un admis.

Pareil dans mon établissement.
L'inspecteur a appelé pour qu'un collègue soit tuteur ( il a des enfants en bas âge mais peu importe Evil or Very Mad ). Je ne sais pas qui s'occupera du second stagiaire.

Il peut toujours dire non...j'aurais préféré que ma tutrice n°1(qui avait demandé un mi-temps pour s'occuper de ses filles cette année-là) dise non...

C'est un gars sympa. Il ne sera pas désagréable avec le stagiaire. Parallèlement il a refusé d'être pp pour mieux accompagner le stagiaire. Mais comme on a beaucoup de stagiaires et de vacataires, il manque 4 pp à la rentrée. J'espère qu'il sera épargné.
Pili
Pili
Grand sage

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par Pili Lun 29 Juil 2013 - 19:50
Calipsa a écrit:2 stagiaires dans la même discipline et dans le même établissement et un même tuteur, oui oui cela peut arriver...

Exact je l'ai vu !
C'était un collègue aux longues dents d'ailleurs Very Happy 
lisontine
lisontine
Habitué du forum

[résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ? Empty Re: [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?

par lisontine Mar 27 Aoû 2013 - 12:47
Cette année, il était prévu deux stagiaires en lettres (un en classiques et un en modernes) et en juin le recteur (nouvellement nommé) a demandé à ce qu'il n'y ait pas deux stagiaires dans la même discipline !Donc on garde le classique et le LM sera un TZR ou un contractuel.
Cela nous était déjà pourtant arrivé il y a quelques années d'avoir deux stagiaires LM.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum