Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Dim 11 Aoû - 18:09
Bonjour,
Dans 10 jours je pars pour une semaine à Londres avec un ami, son fils et mes 3 enfants, donc 4 enfants au total entre 2ans 1/2 et 10 ans. Ni lui, ni moi ne connaissons cette ville, et vous avez l'air d'être plusieurs à bien la connaître au contraire. Quelques petites questions donc:
-quels sont les incontournables que l'on peut faire sans problème avec enfants (le petit ne fera pas de sieste)?
-pour un bébé (enfin, qui pèse son poids quand même!) je prends plutôt le porte-bébé ou la ville est suffisamment pratique pour pouvoir prendre une poussette?
-dois-je acheter des choses sur Internet à l'avance (je sais pas, des tickets de métro par exemple) ou sur place ça le fera très bien? D'ailleurs, y a-t-il des réductions pour les enfants?
-je sais qu'il y a une boutique M&M's...quelqu'un connaîtrait-il l'adresse?Razz 
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy 
VV&D
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par MelanieSLB Dim 11 Aoû - 18:46
Va, vis et deviens a écrit:Bonjour,
Dans 10 jours je pars pour une semaine à Londres avec un ami, son fils et mes 3 enfants, donc 4 enfants au total entre 2ans 1/2 et 10 ans. Ni lui, ni moi ne connaissons cette ville, et vous avez l'air d'être plusieurs à bien la connaître au contraire. Quelques petites questions donc:
-quels sont les incontournables que l'on peut faire sans problème avec enfants (le petit ne fera pas de sieste)?
-pour un bébé (enfin, qui pèse son poids quand même!) je prends plutôt le porte-bébé ou la ville est suffisamment pratique pour pouvoir prendre une poussette?
-dois-je acheter des choses sur Internet à l'avance (je sais pas, des tickets de métro par exemple) ou sur place ça le fera très bien? D'ailleurs, y a-t-il des réductions pour les enfants?
-je sais qu'il y a une boutique M&M's...quelqu'un connaîtrait-il l'adresse?Razz 
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy 
VV&D
Je dirais le musée des sciences et le musée d'histoires naturelles, qui devraient contenir des trucs intéressants même pour les petits. Le British Museum est super, mais moins intéressant pour les petits. J'abandonnerais aussi tout ce qui a trait à la seconde guerre mondiale. Tu peux visiter les coins touristiques de Londres: Camden, Piccadilly Circus (mais faut aimer la foule!). Aller au Greenwich Observatory en prenant le bateau à partir de Big Ben (enfin la rive de la Tamise juste derrière), c'est sympa aussi.
Je n'ai pas d'enfants, mais je pense que la ville est pratique, tant que tu restes en surface (il n'y a pas d'ascenseur dans toutes les stations de métro, et il n'y en a pas dans la plupart des stations du centre de Londres, y compris les plus grosses qui mènent à la guerre: j'ai des souvenirs d'escaliers et de valises à faire cauchemarder n'importe qui, alors une poussette...).
Je crois que tu peux acheter l'Oyster Card touristique sur place, mais je crois aussi que tu peux le faire par internet, et si tu voyages en eurostar, tu peux aussi le faire dans le train. Attention, le métro londonien est affraid niveau tarif, et parfois/souvent dans le centre, tu as plus vite fait d'aller à pied que de reprendre le métro. Attention également à prendre les bonnes zones, c'est comme à Paris. Tout dépend donc de l'endroit où tu loges. Je ne suis pas sûre pour les enfants.

Tarif métro londonien datant de 2009:

Désolée, je ne connais pas l'adresse...

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par MelanieSLB Dim 11 Aoû - 18:47
Et si tu voyages par la route, prévois beaucoup d'occupations pour tes enfants sur la M25, autoroute aussi connue sous le nom de "biggest car park in the world".

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par arcenciel Dim 11 Aoû - 18:49
MelanieSLB a écrit:
Va, vis et deviens a écrit:Bonjour,
Dans 10 jours je pars pour une semaine à Londres avec un ami, son fils et mes 3 enfants, donc 4 enfants au total entre 2ans 1/2 et 10 ans. Ni lui, ni moi ne connaissons cette ville, et vous avez l'air d'être plusieurs à bien la connaître au contraire. Quelques petites questions donc:
-quels sont les incontournables que l'on peut faire sans problème avec enfants (le petit ne fera pas de sieste)?
-pour un bébé (enfin, qui pèse son poids quand même!) je prends plutôt le porte-bébé ou la ville est suffisamment pratique pour pouvoir prendre une poussette?
-dois-je acheter des choses sur Internet à l'avance (je sais pas, des tickets de métro par exemple) ou sur place ça le fera très bien? D'ailleurs, y a-t-il des réductions pour les enfants?
-je sais qu'il y a une boutique M&M's...quelqu'un connaîtrait-il l'adresse?Razz 
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy 
VV&D
Je dirais le musée des sciences et le musée d'histoires naturelles, qui devraient contenir des trucs intéressants même pour les petits. Le British Museum est super, mais moins intéressant pour les petits. J'abandonnerais aussi tout ce qui a trait à la seconde guerre mondiale. Tu peux visiter les coins touristiques de Londres: Camden, Piccadilly Circus (mais faut aimer la foule!). Aller au Greenwich Observatory en prenant le bateau à partir de Big Ben (enfin la rive de la Tamise juste derrière), c'est sympa aussi.
Je n'ai pas d'enfants, mais je pense que la ville est pratique, tant que tu restes en surface (il n'y a pas d'ascenseur dans toutes les stations de métro, et il n'y en a pas dans la plupart des stations du centre de Londres, y compris les plus grosses qui mènent à la guerre: j'ai des souvenirs d'escaliers et de valises à faire cauchemarder n'importe qui, alors une poussette...).
Je crois que tu peux acheter l'Oyster Card touristique sur place, mais je crois aussi que tu peux le faire par internet, et si tu voyages en eurostar, tu peux aussi le faire dans le train. Attention, le métro londonien est affraid niveau tarif, et parfois/souvent dans le centre, tu as plus vite fait d'aller à pied que de reprendre le métro. Attention également à prendre les bonnes zones, c'est comme à Paris. Tout dépend donc de l'endroit où tu loges. Je ne suis pas sûre pour les enfants.

Tarif métro londonien datant de 2009:

Désolée, je ne connais pas l'adresse...
Tu y vas un peu fort non? Smile 
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par MelanieSLB Dim 11 Aoû - 19:12
arcenciel a écrit:
MelanieSLB a écrit:
Va, vis et deviens a écrit:Bonjour,
Dans 10 jours je pars pour une semaine à Londres avec un ami, son fils et mes 3 enfants, donc 4 enfants au total entre 2ans 1/2 et 10 ans. Ni lui, ni moi ne connaissons cette ville, et vous avez l'air d'être plusieurs à bien la connaître au contraire. Quelques petites questions donc:
-quels sont les incontournables que l'on peut faire sans problème avec enfants (le petit ne fera pas de sieste)?
-pour un bébé (enfin, qui pèse son poids quand même!) je prends plutôt le porte-bébé ou la ville est suffisamment pratique pour pouvoir prendre une poussette?
-dois-je acheter des choses sur Internet à l'avance (je sais pas, des tickets de métro par exemple) ou sur place ça le fera très bien? D'ailleurs, y a-t-il des réductions pour les enfants?
-je sais qu'il y a une boutique M&M's...quelqu'un connaîtrait-il l'adresse?Razz 
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy 
VV&D
Je dirais le musée des sciences et le musée d'histoires naturelles, qui devraient contenir des trucs intéressants même pour les petits. Le British Museum est super, mais moins intéressant pour les petits. J'abandonnerais aussi tout ce qui a trait à la seconde guerre mondiale. Tu peux visiter les coins touristiques de Londres: Camden, Piccadilly Circus (mais faut aimer la foule!). Aller au Greenwich Observatory en prenant le bateau à partir de Big Ben (enfin la rive de la Tamise juste derrière), c'est sympa aussi.
Je n'ai pas d'enfants, mais je pense que la ville est pratique, tant que tu restes en surface (il n'y a pas d'ascenseur dans toutes les stations de métro, et il n'y en a pas dans la plupart des stations du centre de Londres, y compris les plus grosses qui mènent à la guerre: j'ai des souvenirs d'escaliers et de valises à faire cauchemarder n'importe qui, alors une poussette...).
Je crois que tu peux acheter l'Oyster Card touristique sur place, mais je crois aussi que tu peux le faire par internet, et si tu voyages en eurostar, tu peux aussi le faire dans le train. Attention, le métro londonien est affraid niveau tarif, et parfois/souvent dans le centre, tu as plus vite fait d'aller à pied que de reprendre le métro. Attention également à prendre les bonnes zones, c'est comme à Paris. Tout dépend donc de l'endroit où tu loges. Je ne suis pas sûre pour les enfants.

Tarif métro londonien datant de 2009:

Désolée, je ne connais pas l'adresse...
Tu y vas un peu fort non? Smile 
Oups... Quel lapsus! En tout cas, ça révèle bien que mes souvenirs de transfert métro/gare sont cauchemardesques!

Spoiler:

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par micaschiste Dim 11 Aoû - 19:38
J'y suis allée en avril...
la poussette, pas de problème dans le métro. Il y a des passages spéciaux dans les stations et du personnel pour te guider. J'ai trouvé que c'était simple de circuler avec une poussette à Londres (contrairement à Paris). C'est vrai que pour certaines, il y a des escaliers. On marche quand même beaucoup pour visiter Londres. On avait hésité pour la poussette mais on n'a pas regretté de l'avoir prise.
Pour le métro, prends une oyster card. Si tu y vas en Eurostar, tu peux la prendre dans le train. Bien pratique car tu la paies en euros et donc pas de commission. Il y a une petite somme dessus ce qui permet de prendre le métro en arrivant à St Pancrace. A savoir : si tu rends la carte avant de partir de  Londres, on te rend la caution que tu paies à l'achat. Nous avons payé que les trajets pour adulte. C'était gratuit pour nos enfants mais il y a un âge maxi. Consulte sur le site de Oyster.

Pour les visites : tu peux ajouter la Tour de Londres, balade dans les parcs.
Nous avons adoré notre visite à Kew Garden, on y a passé une journée très agréable. Il y a une superbe aire de jeux pour enfants. C'est à 3/4 d'heure de métro du centre de Londres.
Nous avons apprécié le museum d'histoire naturelle mais nous sommes restés peu de temps au Science Museum.
Pour les entrées, tu peux acheter les tickets d'entrée sur internet. C'est pratique, un peu moins cher que sur place et tu les paies en euros.
pour les enfants, il y a le magasin Hamley's : des jouets sur plusieurs niveaux lien

Pour Met M's lien. On n'y est pas allé.
Tu trouveras d'autres infos sur le site d'où proviennent les 2 liens précédents.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Lun 12 Aoû - 11:55
Merci pour toutes ces pistes! Very Happy 
Ah c'est chouette pour la poussette, j'hésitais vraiment et d'un coup tu me rassures Micaschiste.
J'y vais en avion et non par l'Eurostar donc je ne pense pas que ce soit possible à part via le net de me procurer l'Oyster card avant. Mais j'ai vu sur ton lien, Micaschiste, le Travel pass? C'est quoi le mieux a priori?
touby
touby
Expert

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par touby Lun 12 Aoû - 11:58
Tu peux aussi passer faire un tour à la gare de King's Cross, celle d'Harry Potter sorciere2  : tu trouveras la voie 9 3/4 et le chariot encastré dans le mur (et le photographe et la boutique...)
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Lun 12 Aoû - 12:06
Nan, c'est vrai?!:shock:  Trop bien! Razz ça va faire rire les enfants, ça! Very Happy 
touby
touby
Expert

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par touby Lun 12 Aoû - 12:07
Dans le même genre, tu peux te renseigner pour trouver les lieux de tournage : la banque Gringott et l'entrée du chemin de traverse.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Lun 12 Aoû - 12:09
Merci pour ces infos Smile
touby
touby
Expert

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par touby Lun 12 Aoû - 12:10
Londres avec enfants. 2252222100 
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par liskaya Lun 12 Aoû - 12:14
N'oublie de mettre quelques paquets de cacahuètes dans tes valises pour les écureuils de Hyde Park !! Succès garantie auprès des petits et des grands !!! Vous pourrez aussi vous mettre en quête de la statue de Peter Pan, toujours dans ce parc...
Le London Eyes, c'est très chouette aussi, mais cher... Nous avions pris les tickets avant de partir, cela évite de faire la queue.
Bon séjour ! Chez nous, toute la famille a adoré Londres ! :afro:
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Lun 12 Aoû - 12:18
Merci Liskaya! Je sens que ça va être chouette ce voyage avec tous vos conseils!yesyes Londres avec enfants. 2252222100 
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Libé-Ration Lun 12 Aoû - 21:21
Pratique avec les enfants : il y a des toilettes publiques partout, très propres ! Plus pratique que le métro selon moi et plus amusant avec les enfants : le bus ! Les gros coaches rouges à deux étages !
Sinon, vous allez aussi beaucoup marcher, donc la poussette me paraît une bonne idée.
La boutique M&Ms selon moi est un cauchemar, c'est bondé... mais je veux bien croire qu'avec des enfants c'est sympa. Je ne sais plus l'adresse exacte, mais c'est en plein centre, sur un des grands Squares... là où il y a le cinéma super géant... bref, je vois super bien l'endroit, je saurai y retourner à pied, mais te dire le nom du Square... je regarde sur une carte ce soir à la maison...
J'avais pris le Lonely planet, je le trouve bien fait, et il y a une partie "voyager avec les enfants", ça peut valoir l'investissement, parce qu'il y a toutes sortes de conseils.
philann
philann
Doyen

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par philann Lun 12 Aoû - 21:33
M&M’s World
Leicester Square, London WC2

Ca marche aussi avec les jeunes adultes (profs... :lol: ) Mais c'est vrai qu'on est pas tout seul...

Le Science Museum a plein de choses sympas pour les enfants...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Caspar
Caspar
Prophète

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Caspar Lun 12 Aoû - 21:56
Le London Eye, la Tour de Londres, Madame Tussaud's, le rayon jouets de Harrod's, une petite croisière sur la Tamise, le zoo de Regent's Park, sans oublier les musées cités plus haut, les idées ne manquent pas.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Lun 12 Aoû - 22:28
Merci, merci, merci pour toutes ces indications! Very Happy J'ai de plus en plus hâte d'y être. Je sens qu'ils vont adorer cette ville mes mini-pouces! Very Happy 
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par yphrog Lun 12 Aoû - 23:48
What a summer!

Pour Londres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regent's Park?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Libé-Ration Mar 13 Aoû - 1:11
Bon, et sinon, cet "ami", dis-nous en plus !

Very Happy
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Mar 13 Aoû - 1:21
Mdr! Non, non c'est vraiment juste un ami, un chouette ami même, mais c'est tout! Very Happy 
Toi t'arrives à trouver un super amoureux même sur une toute petite île à l'autre bout du monde, moi je crois que je suis une quiche dans ce domaine-là et que je vais plutôt finir bonne soeur!:lol!:  En revanche, j'ai plein d'ami(e)s et euh...je suis très heureuse de les avoir!Very Happy 
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Libé-Ration Mar 13 Aoû - 1:25
Oh, mais non tu n'es pas une quiche ! C'est juste que tu n'en as pas encore croisé un assez chouette pour toi !
Et puis un ami qui part avec toi à Londres "en tribu", c'est un vrai ami, et j'espère que vous allez vous régaler !
I love you
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Va, vis et deviens Mar 13 Aoû - 1:31
Ah oui, ça pour être un ami, c'est un ami! De ceux sur qui tu peux vraiment compter en toute circonstance!
Oui, j'espère que ça va être chouette en tout cas. Rien que de vous lire, ça me donne envie d'y être. Et les enfants aussi d'ailleurs Very Happy 
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par liskaya Mar 17 Sep - 15:55
Alors, ce voyage ???Very Happy 
Caspar
Caspar
Prophète

Londres avec enfants. Empty Re: Londres avec enfants.

par Caspar Mar 17 Sep - 19:10
Londres avec des enfants, ça n'a quand même pas eu être de tout repos. Je dois emmener mon neveu là-bas bientôt. Il est en 6e et très débrouillard mais je stresse déjà à l'idée de le perdre dans le métro ou autre catastrophe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum