Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mamoisellesoph
Niveau 1

Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. Empty Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par mamoisellesoph Mar 20 Aoû 2013 - 19:37
Bonjour à tous,

J'ai réussi le concours d'entrée à l'IRA, mais j'ai de très très gros doutes sur ma capacité à réussir la formation! En tant que prof de lettres je n'ai aucune culture administrative et juridique, et j'ai peur de ne pas être titularisée à la fin de mon année.
Le concours d'entrée ne m'a pas semblé difficile, c'est la formation qui m'effraie.
Grosse angoisse!
Qu'en pensez-vous?
avatar
mamoisellesoph
Niveau 1

Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par mamoisellesoph Mar 20 Aoû 2013 - 19:38
J'ajoute que comme je suis toute nouvelle je ne peux pas encore envoyer de messages privés...
Stered
Stered
Doyen

Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par Stered Mar 20 Aoû 2013 - 19:40
Bienvenue ici.
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais la formation n'est-elle pas faite pour te permettre de combler ces lacunes ? Sinon, à quoi cela servirait-il d'ouvrir le concours sans épreuve spécifique ?
Bon courage en tout cas Smile
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par Gryphe Mar 20 Aoû 2013 - 19:44
mamoisellesoph a écrit:je n'ai aucune culture administrative et juridique
Je m'y suis mise il y a quelques années pour un changement de profession au sein de l'EN.
En fait, quand on est motivé, avec un peu de travail, ça vient vite. Ne t'inquiète pas trop.
Bienvenue sur Neo.
Cipango
Cipango
Niveau 10

Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par Cipango Mar 20 Aoû 2013 - 19:46