Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf... Empty Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

par Nadejda Jeu 22 Aoû 2013 - 8:26
D'après Livres Hebdo :

Cet événement, qui se déroulera du 20 au 22 septembre prochain, est organisé par la Columbia University et la BNF.

La Columbia University s’est associée à la Bnf pour créer un nouveau festival, «Les Ecrivains du Monde». La première édition, qui se déroulera du 20 au 22 septembre, accueillera une trentaine d’auteurs prestigieux, comme Richard Ford, Salman Rushdie, Kiran Desai, David Grossman, Chimamanda Ngozi Adichie, Edmund White, Amin Maalouf, Ma Jian, Catherine Millet, Michael Ondaatje ou encore Vassilis Alexakis.

Les rencontres, débats et performances auront lieu à Paris au Louvre, à la BNF, à La Maison de la Poésie et au Théâtre des Abbesses, ainsi qu’à Lyon, à la Villa Gillet. Voici en avant-première quelques-uns des événements programmés:
La suite : clic
mdd
mdd
Niveau 9

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf... Empty Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

par mdd Sam 24 Aoû 2013 - 15:28
Merci pour l'info !!!
Rencontrer Amin Maalouf, le rêve !!!!veneration 
Mais le programme indique "discussion avec Amin Maalouf autour de ...etc" Mais ça signifie quoi ? C'est une conférence avec questions à la fin ?
Parce ce que je serais trop intimidée (et me sentirais trop nouille) pour "discuter" avec lui !!!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf... Empty Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

par Nadejda Sam 24 Aoû 2013 - 17:37
En principe, ça veut dire qu'un journaliste (ou assimilé) s'entretient avec l'auteur devant le public. Il est souvent prévu ensuite un temps d'échange (questions) avec le public.

J'irais bien entendre Salman Rushdie...
mdd
mdd
Niveau 9

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf... Empty Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

par mdd Lun 26 Aoû 2013 - 10:02
merci !
illizia
illizia
Esprit éclairé

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf... Empty Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

par illizia Lun 26 Aoû 2013 - 10:59
Nadejda a écrit:En principe, ça veut dire qu'un journaliste (ou assimilé) s'entretient avec l'auteur devant le public. Il est souvent prévu ensuite un temps d'échange (questions) avec le public.

J'irais bien entendre Salman Rushdie...
Hmmm, moi aussi Very Happy 
Merci beaucoup pour l'info, Nadejda, je note!
Spoiler:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf... Empty Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

par Nadejda Dim 22 Sep 2013 - 0:11
J'ai complètement oublié... Tu as vu Rushdie, illizia ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum