Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Girondine
Niveau 1

Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine. Empty Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine.

par Girondine Sam 24 Aoû 2013, 21:28
Bonsoir,

J'ai été affectée en tant que stagiaire dans un lycée et je viens d'apprendre que j'allais avoir une classe de 1ère STMG. Peut-être un peu naïvement, je ne m'y attendais pas car on m'avait plus ou moins dit que nous ne devions pas avoir de classe à examen.
Depuis deux jours, je cède quelque peu à la panique car je n'ai aucune idée de comment procéder pour former des élèves aux EAF.
Je ne sais pas du tout comment choisir les oeuvres à étudier et la rentrée étant dans une semaine, je crains de me retrouver face à une classe pour laquelle je n'ai rien préparé.
Mes questions s'adresseraient d'une part à ceux qui peuvent me donner quelques pistes quant à la façon d'élaborer mes séquences et ma progression annuelle, et aussi à ceux qui seraient ou auraient été tuteur de stagiaire afin de me dire s'ils ont orienté leur stagiaire ou s'ils ont dû tout choisir seul.

Merci d'avance


Dernière édition par John le Sam 24 Aoû 2013, 21:40, édité 1 fois (Raison : titre légèrement précisé.)
clo74
clo74
Niveau 9

Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine. Empty Re: Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine.

par clo74 Sam 24 Aoû 2013, 21:57
Bonsoir Girondine,
Prends contact avec ton établissement la semaine prochaine : demande à avoir le manuel en usage, et/ou à avoir les coordonnées de ton tuteur, ou à défaut du coordonnateur dans la discipline. Il/elle pourra te donner de précieux renseignements, et ainsi tu te sentiras moins seule.
Bon courage en tout cas!
avatar
Girondine
Niveau 1

Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine. Empty Re: Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine.

par Girondine Sam 24 Aoû 2013, 22:03