Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bene67
Bene67
Niveau 1

pub pour un site : La boîte à outils du prof. Empty pub pour un site : La boîte à outils du prof.

par Bene67 Dim 25 Aoû 2013 - 15:25
Hello

Je viens de trouver un site qui à le mérite d'offrir quelques pistes de réponses aux enseignants entrant dans le métier... Il propose des liens vers les sites officiels de l'Education Nationale et quelques trucs et astuces à tester.
L'adresse : https://sites.google.com/site/laboiteaoutilsduprof/

Bonne lecture.
John
John
Médiateur

pub pour un site : La boîte à outils du prof. Empty Re: pub pour un site : La boîte à outils du prof.

par John Dim 25 Aoû 2013 - 15:28
Est-ce que c'est toi que l'on peut voir dans la vidéo ?
https://sites.google.com/site/laboiteaoutilsduprof/6-gestion-de-classe


Dernière édition par John le Dim 25 Aoû 2013 - 15:41, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
dandelion
dandelion
Vénérable

pub pour un site : La boîte à outils du prof. Empty Re: pub pour un site : La boîte à outils du prof.

par dandelion Dim 25 Aoû 2013 - 15:33
John a écrit:Est-ce que c'est toi que l'on peut voir dans la vidéo ?
https://sites.google.com/site/laboiteaoutilsduprof/6-gestion-de-classe

Je n'ai fait que survoler le site, mais il a plutôt l'air honnête Wink
Le rédacteur n'est visiblement pas enseignant de français, le nombre d'erreurs pourrait en faire défaillir plus d'un.
Je cite pour préparer les collègues à la rentrée:
"ANECDOTE : lors d'une visite de stagiaire, un jeune professeur soucieux de faire régner l'ordre de sa classe, houspille un élève en début d'heure car celui-ci avait oublier sa trousse. Il le gratifie d'exercices supplémentaires pour son oubli. Quelques minutes plus tard, l'enseignant souhaite projeter un transparent et l'annoter. Et là, moment de solitude...il avait oublier ses feutres pour transparent. Là, avec un aplomb sans pareil, il demande à ses élèves "qui aurait un feutre à me prêter?". Un élève voulant bien faire lui sort un  marqueur de sa trousse et le lui tend. L'enseignant s'en saisit et commence à compléter son transparent. L'élève assit à mes côtés, se tourne vers moi, me sourit et me glisse à l'oreille..."Et lui il n'a pas d'exo en plus à faire!";
Je n'ai pu que sourire face à temps de bon sens!"


Dernière édition par dandelion le Dim 25 Aoû 2013 - 15:42, édité 2 fois (Raison : Ajout d'informations)
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

pub pour un site : La boîte à outils du prof. Empty Re: pub pour un site : La boîte à outils du prof.

par clairlaure Dim 25 Aoû 2013 - 15:48
J'ai regardé les vidéos et ça m'a fait rire. je me souviens de toutes les petites erreurs que j'ai pu faire en commençant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum