Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par Dalilah Ven 30 Aoû 2013 - 1:19
Pour l' OE poésie avec mes premières S, je table sur du solide :
OI : Spleen et Idéal
GT : Blasons du corps féminin (J'ai pas encore choisi tous les textes mais y'aura Le blason du beau tétin et Clair de Terre)

Que proposeriez-vous en lecture cursive?
avatar
User5899
Demi-dieu

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Re: Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par User5899 Ven 30 Aoû 2013 - 1:50
Un recueil de Verlaine ? (Fêtes galantes, Romances sans paroles)
Un poème en prose un peu démago,mais parfois touchant, Le petit livre des casseurs de Fullenbaum.
Un chant de Maldoror ?
Perso, je ne ferai pas S&I en OI...
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Re: Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par Dalilah Ven 30 Aoû 2013 - 2:19
Même une section des Fleurs du Mal c'est trop dur...?
Sinon, merci pour les conseils!
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Re: Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par Dalilah Ven 30 Aoû 2013 - 2:28
D'ailleurs, même si c'est possible dans les textes, est-ce qu'en pratique c'est courant d'interroger sur un passage d'OI non traité en LA en cours?
Parce que de toute façon, si je choisis Verlaine en OI, je ne pourrai pas non plus faire tous les poèmes des Fêtes galantes ni des Romances sans paroles en LA et à ce compte-là, y'en a des sacrément casse-gueule aussi non? De mémoire, "En patinant", "L'amour par terre", "Beams"...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Re: Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par ysabel Ven 30 Aoû 2013 - 9:16
Le plus souvent en LC pour la poésie, je propose une anthologie de ma composition (avec une vingtaine de poèmes) que je dépose sur l'ENT.

Pour Verlaine si tu veux tout faire tu prends Les Poèmes saturniens et tu fais la section "Mélancholia"

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Re: Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par Fleurette73 Ven 30 Aoû 2013 - 9:22
Dalilah a écrit:
GT : Blasons du corps féminin (J'ai pas encore choisi tous les textes mais y'aura Le blason du beau tétin et Clair de Terre)

Que proposeriez-vous en lecture cursive?
Ca m'intéresse! Very Happy 

Je vais aussi travailler sur le blason. Combien de textes pour ton GT?
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)? Empty Re: Idées de lectures cursives pour l'OE poésie (1ere S)?

par Dalilah Ven 30 Aoû 2013 - 15:18
Ysabel : A vrai dire je n'avais pas songé à composer une anthologie par moi-même mais je dois dire que l'idée me plaît bien. Je vais méditer là-dessus.
Merci pour la suggestion sur Verlaine. Bon, même dans Mélancholia je ne ne pense pas pouvoir en faire plus de 5 en LA, mais ça limiterait en effet la casse pour l'oral...

Fleurette : On se mord la queue! J'ai pompé l'idée dans le sujet que tu as posté sur "Arts poétiques ou corps féminin?" :-) Je ne commencerai pas par la poésie mais un ensemble 4 textes me semble raisonnable (dont les deux que j'ai mentionnés). Et en textes complémentaires, celui de Brassens, et un-deux exemples de contre-blasons; Scarron "Vous faites voir des os..." et un autre à définir. J'avais pensé donner aussi en complémentaire le "Sonnet du trou du cul", mais ce serait chercher le bâton... si je puis m'exprimer ainsi Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum