Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gabaye
Niveau 3

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Gabaye Ven 30 Aoû 2013 - 14:11
Enseignant certifié en poste à temps plein, on m'a sollicité pour effectuer 3 h de vacations/semaine en Bac Pro dans un institut de formation dépendant de la Chambre de Commerce de mon département.
On me propose 25 €/H bruts soit après déduction des cotisations sociales (~ -10% pour les enseignants de l'EN) à peu près 22,5 €/H nets.
Selon vous, est-ce honnête ou puis-je prétendre à plus ?
Merci pour vos avis éclairés Wink
Aemilia
Aemilia
Expert

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Aemilia Ven 30 Aoû 2013 - 14:20
Je ne m'avancerai pas à dire si c'est honnête ou non... mais à simple titre de comparaison, quand mon conjoint a effectué des vacations dans l'EN, il était payé 35€ de l'heure (brut).
(il a assuré un complément de service de 4 heures par semaine, pendant toute une année scolaire)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
stench
stench
Monarque

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par stench Ven 30 Aoû 2013 - 14:25
Je ne trouve pas ça énorme. Dans le secondaire, une HSE fait dans les 33 euros.
avatar
Gabaye
Niveau 3

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Gabaye Ven 30 Aoû 2013 - 14:31
Merci à vous 2 pour vos réponses ! Peut-on vraiment comparer les HSE de l'EN avec ce type de vacations ?
Si oui, effectivement ce n'est pas énorme...
avatar
nigousse
Habitué du forum

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty salaire horaires vacation

par nigousse Ven 30 Aoû 2013 - 14:32
C'est un tarif correct correspondant à ceux des organismes privés ou semi-privés type Greta; Le taux horaire est en fonction du niveau du diplôme. J'interviens pour des vacations dans un Greta: en BTS ( niveau III) c'est environ 32 euros net de l'heure, en bac pro ( niveau IV) c'est environ 25 euros net de l'heure et CAP ( niveau V) c'est environ 18/20 euros. Dans ce type d'organisme le tarif horaire est toujours inférieur à une HSE éducation nationale. Certains organismes privés proposent du 15 euros de l'heure pour un niveau BTS!!
avatar
Gabaye
Niveau 3

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Gabaye Ven 30 Aoû 2013 - 14:36
Merci pour ces précisions nigousse !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Daphné Ven 30 Aoû 2013 - 15:15
nigousse a écrit:C'est un tarif correct correspondant à ceux des organismes privés ou semi-privés type Greta; Le taux horaire est en fonction du niveau du diplôme. J'interviens pour des vacations dans un Greta: en BTS ( niveau III) c'est environ 32 euros net de l'heure, en bac pro ( niveau IV) c'est environ 25 euros net de l'heure et CAP ( niveau V) c'est environ 18/20 euros. Dans ce type d'organisme le tarif horaire est toujours inférieur à une HSE éducation nationale. Certains organismes privés proposent du 15 euros de l'heure pour un niveau BTS!!
Ah oui quand même ! Ça vaut le coup là Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? 248604097 
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Cécilia Lun 12 Juil 2021 - 15:48
Je déterre, je déterre : savez-vous si le grade (je suis agrégée) joue dans la rémunération ou pas du tout?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Elaïna Lun 12 Juil 2021 - 15:50
Non, ça ne te donnera pas de sous en plus.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Cécilia Lun 12 Juil 2021 - 15:57
Merci Elaïna!
avatar
tintin4444
Niveau 7

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par tintin4444 Lun 12 Juil 2021 - 17:02
Il faudra encore retirer l'impôt sur le revenu car ces heures seront fiscalisées.
Seules les heures auprès de ton employeur principal sont défiscalisées.
Caspar
Caspar
Prophète

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Caspar Lun 12 Juil 2021 - 17:12
À peine 22 euros après impôts pour ma dernière vacation donc j'ai renoncé: trop de travail et de tracas pour une rémunération bien peu motivante.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Roro34 Lun 12 Juil 2021 - 17:21
Alors qu'une heure de devoirs faits est rémunérée 40€ dans le second degré quand on est certifié... et ça fait beeeeauuucoup moins de préparations. Mon choix est vite fait perso

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Caspar
Caspar
Prophète

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Caspar Lun 12 Juil 2021 - 18:08
Nous n'avons pas devoirs faits en lycée à ma connaissance mais il est clair que faire des HSE ou HSA est plus rémunérateur. Faire des vacations peut être utile si on vise un poste de PRCE ou PRAG je suppose.
avatar
angelxxx
Érudit

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par angelxxx Lun 12 Juil 2021 - 18:35
Roro34 a écrit:Alors qu'une heure de devoirs faits est rémunérée 40€ dans le second degré quand on est certifié... et ça fait beeeeauuucoup moins de préparations. Mon choix est vite fait perso

Et l'écart se creuse encore quand on est agrégé, alors que pourtant un agrégé est tout à fait bienvenu pour enseigner dans le supérieur...
Mais le choix n'est pas si vite fait pour moi... Je vais tester une année le supérieur pour voir si c'est une expérience agréable (et si ça peut m'ouvrir des portes...) et j'ajusterai le tir l'année prochaine.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ? Empty Re: Quel salaire horaire pour effectuer des vacations ?

par Elaïna Lun 12 Juil 2021 - 19:40
Même si ça n'ouvre aucune porte, personnellement, ça m'aère l'esprit, et c'est quand même vital du point de vue pro, je trouve. 15h au lycée me paraissent déjà amplement suffisant !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum