Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
estrella26
Je viens de m'inscrire !

1ERE STMG espagnol Empty 1ERE STMG espagnol

par estrella26 Sam 31 Aoû 2013 - 18:13
Bonjour à tous,
Cette année j'aurai des 1eres STMG en plus des 1ères générales.
Le programme étant le même certains collègues m'ont conseillé de faire les mêmes séquences pour les deux "niveaux" quitte à simplifier un peu pour les STMG.
D'autres m'ont dit qu'ils faisaient des séquences totalement différentes...
Qu'en pensez-vous?
Je ne connais pas du tout leur niveau. Dois-je les mettre en confiance lors de la première séquence quitte à revoir les présentations sous forme d'entretien d'embauche par ex? Mais dans ce cas, comment l'inclure dans le programme de cycle terminal?
Merci d'avance pour vos reps

PS: c'est ma première année en lycée :-)
John
John
Médiateur

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par John Sam 31 Aoû 2013 - 18:19
Le programme étant le même certains collègues m'ont conseillé de faire les mêmes séquences pour les deux "niveaux" quitte à simplifier un peu pour les STMG.
D'autres m'ont dit qu'ils faisaient des séquences totalement différentes...
Qu'en pensez-vous?
Les deux choix sont bons : c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par lalilala Sam 31 Aoû 2013 - 20:11
Moi je faisais la même chose qu'avec les 1ère S en simplifiant ou en changeant un ou deux documents Wink. Je faisais plus d'exos aussi avec les STG. 

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
piesco
piesco
Modérateur

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par piesco Sam 31 Aoû 2013 - 20:43
Tu as quoi comme manuel?
Moi je ne suis pas arrivée à faire la même chose. Au même temps, j'avais les meilleurs 1S du lycée (des amours!) et la plus faible des STMG.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
estrella26
Je viens de m'inscrire !

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par estrella26 Dim 1 Sep 2013 - 11:34
Je ne travaille pas avec un manuel en particulier, je pioche un peu partout (nuevas voces, pasarela, juntos...) Etant donné que je dois tout reconstruire pour le lycée je vais essayer de faire les mêmes séquences sauf peut-être la première pour les mettre en confiance...
Pour les premières générales je ne comptais pas différencier mes séquences 1ere S, 1ere ES et 1ere L vu que le prog est le même... et que je suis un peu fainéante...
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par InvitéeLy Mer 18 Sep 2013 - 21:35
Je viens de poster un message sur le même sujet...
Il y a des années je ne faisais pas les mêmes séquences avec les stg et les s/es/l...maintenant il y a les nouveaux programmes...mes collègues font la même chose en simplifiant...je trouve que ma 1ère STMG va décrocher rapidement si je fais ça...

Des idées de séquence pour démarrer en douceur avec une classe TRES faible ? Je parle de thématique...
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par InvitéeLy Jeu 3 Oct 2013 - 22:43
j'ai une classe de 30 élèves...à part 3 ou 4 le reste patauge pour le moment...j'ai tenté une CE (topicos), histoire de voir s'ils arrivent à se concentrer un peu sur un doc et à faire du repérage...dur, dur. Je pense que l'inspecteur va venir bientôt (ils l'ont annoncé) et je voudrais savoir quoi proposer le jour de l'inspection avec ce type de classe ? Quelqu'un a déjà vécu ça ? Rolling Eyes 
lalilala
lalilala
Empereur

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par lalilala Jeu 3 Oct 2013 - 23:26
Non, mais j'éviterais les CE (c'est en général ce qui coince le plus avec ces classes je trouve). Donc je choisirais plutôt une CO ou un document iconographique (ou une petite vidéo) pour que ce soit plus vivant.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

1ERE STMG espagnol Empty Re: 1ERE STMG espagnol

par palomita Ven 4 Oct 2013 - 19:53
Idem que Lalilala , pour une inspection, je miserais sur un audio ou une vidéo , pas trop longue, avec une grille de compréhension quand même pour les guider et éviter qu'ils ne sentent noyés .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum