Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clochettebwoy
Clochettebwoy
Niveau 2

6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ? Empty 6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ?

par Clochettebwoy Jeu 5 Sep 2013 - 5:30
Bonjour,

j'aimerais faire une petite séance avec mes sixièmes afin de les amener à connaître et utiliser le vocabulaire du livre (éditeur, auteur, titre, tranche, première/quatrième de couverture, index, table des matières, sommaire...)

Auriez-vous par hasard un petit questionnaire que je pourrais leur soumettre ?

Je vous remercie pour vos réponses !

_________________
Clochette !
en collège créolophone, dans les hauts de saint-Leu (vue panoramique sur l'océan indien !).
île de la Réunion.
marininha
marininha
Habitué du forum

6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ? Empty Re: 6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ?

par marininha Jeu 5 Sep 2013 - 19:52
Il y a ce que tu cherches dans le manuel Vocabulaire et Expression 6e dans la collection "les cahiers de l'atelier du langage" chez Hatier (p.46-47). Je te l'aurais bien scanné mais je n'ai pas le matériel nécessaire ...
Clochettebwoy
Clochettebwoy
Niveau 2

6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ? Empty Re: 6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ?

par Clochettebwoy Ven 6 Sep 2013 - 6:36
je te remercie infiniment, je vais regarder ça !

_________________
Clochette !
en collège créolophone, dans les hauts de saint-Leu (vue panoramique sur l'océan indien !).
île de la Réunion.
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ? Empty Re: 6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ?

par Lilibellla36 Dim 8 Sep 2013 - 15:17
Peut être pourrais tu voir ça avec la doc, elle doit le faire dans sa progression
Magpie
Magpie
Expert

6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ? Empty Re: 6eme - auriez-vous un questionnaire sur le vocabulaire du livre ?

par Magpie Dim 8 Sep 2013 - 20:04
On trouve facilement sur internet des images représentant les différentes couvertures du livre, je leur imprime cela et ils doivent légender, donner quelques définitions. Si tu veux, envoie moi ton adresse email par mp pour que je t'envoie mon document. =)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum